Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Déc 2017 - 23:39
ptdrrrr perso c'est Caninos qui l'a carbonisé et Oratoria qui a buté Ossatueur
Summernight Procureur confirmé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Déc 2017 - 23:42
T'avais déjà Oratoria contre Ossatueur? WTF?
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Déc 2017 - 23:47
att j'ai un doute, je crois que j'avais otarlette au niveau 25 ou un truc comme ça
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 16 Déc 2017 - 0:11
Ça me semble déjà plus réaliste oui mdr
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 16 Déc 2017 - 0:18
ce jeu il me saoule tellement ptdrrr j'ai la flemme de continuer c'est abusééééanh
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 16 Déc 2017 - 0:22
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 16 Déc 2017 - 0:23
...je commence à questionner tes goûts musicaux là PTDRRRR
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 16 Déc 2017 - 0:25
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 16 Déc 2017 - 0:28
S É C U R I T É !
jojoelle413 Procureur impitoyable
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Déc 2017 - 17:22
Cadeau de Noël, j'ai commencé Etrian Odyssey V: Beyond the Myth(en vrai je dois encore être dans la partie comprise dans la démo mais bon). Alors la personnalisation des persos c'est un truc que j'adore dans un jeu vidéo, c'est ça qui m'a attiré sur celui-là d'ailleurs. Bref après 2 bonnes heures à faire mon équipe j'ai été découvrir le labyrinthe et les mignons petits monstres qui te tuent d'un ou deux coups seulement... Ok... Je vais y aller doucement donc dans cette partie, je sens que ça fera pas de mal de pexer régulièrement. A part ça, y a pleins de petits ajouts sympas! Des trucs de gestion d'équipement/d'équipe/de nourriture/d'attaques que j'y pige pas tout; et surtout ce que je trouve très sympa: des petits events lors de l'exploration qui donnent de l'exp. Je trouvais un peu dommage avant que ça n'impacte pas plus la partie, là au moins on a l'impression que ça sert à quelque chose, même si si ça se trouve on a des points peu importe la réponse (?), et que ce n'est malheureusement pas répertorié dans nos petites affaires. Sans oublier les multiples sauvegardes, c'est toujours bien notamment quand on partage nos jeux et consoles en fratrie. Et puis sûrement pleins de choses que je n'ai pas encore rencontrées.
Sinon on a eu l'occasion de tester Crawl sur Switch qui a un concept bien sympa: un multi-joueur dont l'un des joueur est un héros qui combat des monstres dans un donjon en espérant s'échapper, pendant que les autres... contrôlent les monstres espérant prendre sa place! Du bon chacun pour sa pomme quoi. C'est très fun de se taper dessus évidemment, et aussi de voir quels monstres on peut contrôler (on peut même les upgrader en quelque sorte). On peut également contrôler des pièges dans les pièces du donjons, bref ça peut vite devenir l'enfer pour le héros. Mais il peut acheter de son côté des upgrades et mener la vie dur aux joueurs monstres aussi! En tout cas, moi, j'ai eu du mal à la fois en tant qu'humain et en tant que monstre, alors... xD Bon c'est tout de suite un peu moins fun quand on a un CPU à la place d'un joueur (quand l'ordi est le héros à éliminer... Mouaif, c'est moins amusant c'est sûr). Sinon il y a pleins de petits défis pour un joueur qui doivent je pense donner de l'intérêt pour celui qui a la console, quand ses amis ne sont pas là. Mais l'intérêt réside évidemment dans le multi. Oh, et les boss sont ignobles <3
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Déc 2017 - 21:19
Je viens de finir Xenoblade 2. C'est un très bon jeu, surement meilleur que le 1 et le X dans son ensemble car mieux équilibré au niveau de l'histoire et du final.
Ce qui m'avait déçu dans le 1, c'est le final que trouvait grotesque. Par contre la mise en scène et le déroulement de l'histoire étaient excellente (les personnages beaucoup moins, hormis Dunban, Dickson et Fiora). Pour le X, j'ai trouver dommage de pas reprendre cette mise en scène du 1 (qui est reprise dans le 2) et surtout d'avoir miner le déroulement de l'aventure principale en nous obligeant à faire des missions annexe pour accéder à la mission histoire. Par contre au niveau de l'exploration, à pied, avec les Skell et avec le module de vole, c'est bien ce qui ma marquer sur cet opus. La fin est excellente alors que le déroulement de l'histoire est pas terrible par rapport au 1 et au 2. Les perso sont pas terribles et ressemblent à rien à part Ema et mon avatar ^^
Pour Xenoblade 2, ils ont réussi à faire en sorte de conserver l'excellente mise en scène du 1, ce qui est le gros point fort du jeu et c'est ce qui m'a aider à tenir à des moment juste pas possible. Il faut aussi un très long temps d'adaptation pour prendre du plaisir, après c'est mon expérience mais on ait noyé dans une masse d'information, on retiens pas tout niveau gameplay. Autre chose, les Lames s'obtiennent de manière aléatoire à travers des cristal cœur qui sont rare sauf si vous choper une Lames rare qui possède une compétence pour en avoir plus souvent. Avec ma chance je l'ai eu vers la fin du jeu... donc j'ai du me taper des Lames quelconque. J'approuve pas du tout ce système.
Il y a encore beaucoup de choses à dire mais je compte pas faire un test.
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Déc 2017 - 22:06
j'y joue depuis 20 heures et j'ai l'avis complètement opposé ici pour le moment, c'est de très loin le moins bon des trois jeux, je suis pas loin de me forcer à jouer pour continuer. On dirait qu'ils ont fait une réunion pour voir tout ce qui marchait bien dans les deux précédents et rendre ça méga chiant. Y a un bon jeu au fond mais faut trouver le type responsable du character design, celui responsable du Game design, et celui responsable d'intégrer le scénario au jeu, et leur foutre des balles dans la tête.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Déc 2017 - 22:48
20 heures de jeu ? Mois aussi j'ai du forcé parce que le début c'est la pagaille. Perso j'ai fini en 110 heures de jeu (bon enlève 10h ou j'ai du laisser tourner la machine.) En 20 h de jeu, tu peux pas donné un avis sur la place du jeu par rapport aux 3 autres, crois moi.
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 29 Déc 2017 - 23:03
oui, c'est aussi ce que l'un des mes potes défenseurs du jeu me dit, mais j'suis pas d'accord avec cet argument pour tout plein de raisons.
1- Un jeu qui met plus de 20h à "démarrer" ça s'appelle un mauvais jeu, déjà. Pour mettre en perspective, Monster Hunter en perspective qui pourtant est LA série par excellence où le début rébarbatif est le pire moment du jeu, mais même lui ça prend que 6 h sur un jeu qui en fait généralement 400. 20 h de jeu mauvais ce serait inacceptable et on aurait tous arrêté d'y jouer bien avant si y avait pas marqué xenoblade dessus. à un moment, faire un bon jeu, c'est donner au joueur envie de rester après l'intro et pas juste parce que y a le nom d'une série qu'il aime sur la boite.
2- Que ça s'améliore par la suite, je veux bien y croire pour le scénario. Je peux éventuellement l'envisager pour les quête annexes même si je doute très fort que le niveau change beaucoup et pour le moment, c'est les pires de la série. par contre à priori, en plein milieu du jeu les devs vont pas complètement changer le gameplay et soudainement rendre les coffres aux trésors et la collecte d'objet amusantes, tout comme ils vont pas ramener le sociogramme des villes et arrêter de faire des villes complètement vides d'activité et des pnjs qui servent qu'à donner des quêtes et qui n'interagissent jamais entre eux. Ils vont pas non plus fixer la carte dégueulasse et son absence totale de récompense pour l'exploration à part de l'exp alors que j'suis déjà overlevellé. Et ils vont certainement pas corriger la direction artistique et le mauvais gout qui pullule au sein du jeu. allez, je leur accorderai qu'aux dernières nouvelles j'ai passé le pire passage du jeu niveau mauvais gout donc ça va ptet devenir tolérable.
Mais de manière générale, "attends d'avoir fini" ça marche pour le scénario comme argument, ça. Si mon seul problème était avec le scénario le jeu serait déjà beaucoup plus haut dans mon estime.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Déc 2017 - 0:23
1 / Je suis d'accord avec toi, normalement un bon jeu il n'y a pas de lourdeur, mais la suite de l'aventure te fait oublier ça. J'ai pas dit que le jeu est dénué de défaut.
Ensuite je pense pas que le nom du jeu joue, en tout cas pour moi. J'ai toujours considéré les Xenoblade comme de bon jeu mais sans plus. L'histoire des 3 Xenoblade n'arriveront jamais à la hauteur d'un Suikoden II ou V. Mais c'est plaisant à jouer et pour un Xenoblade, je trouve l'histoire mieux que les deux autres.
2 / Perso je fiche pas mal des quêtes annexes dans les jeux, hormis The Witcher III, après c'est clair que dans Xenoblade 2 elles sont lourdes. Après j'ai pas souvenir des quetes annexes du 1, surement parce que je ne les aient pas faites. Ce qui m'importe le plus c'est l'histoire, la gueule des perso et l'OST dans un RPG. Le reste (quoique niveau design des environnement, je le trouve pas terrible, on s'y perd facilement contrairement au X. Pour le 1 je ne m'en rappel pas tout simplement, mais je me rappel pas avoir galérer pour me rendre à une zone donnée).
Sinon t'es a quel chapitre ?
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Déc 2017 - 0:46
je viens de finir le 3, donc la conclusion m'a un peu remonté mon estime pour le jeu.
Citation :
Ce qui m'importe le plus c'est l'histoire, la gueule des perso et l'OST dans un RPG
Bah même sur ces criètres là : -L'histoire j'en ai toujours un peu rien à cirer de la trame principale parce que j'ai le fort sentiment de pas la connaître. Pyra c'est l'aegis trop bien... mais l'aegis c'est quoi à part une lame forte ? c'est comme si genre dans le 1 on te disait que monado c'est trop cool sans t'expliquer en quoi elle est cool avant 4 chapitres. Alors j'en ai vite fait quelque chose à cirer parce uq'en trainant sur les forums j'ai vu vite fait la gueule du dénouement final et j'ai quelques explciations, mais çadevrait pas être aux spoilers de faire ça.
-la gueule des persos est dégueulasse de bout en bout. Xeno 1 avait l'excuse de la wii et les designs en soient était corrects à défaut d'être transcendant. Xeno X à part les méchants c'était, à défaut d'être à tomber par terre, regardable sans souci. Là entre pyra dessiné par un dessinateur de hentai avec des seins plus gros que sa tête, brighid, Zyk le cosplay raté de dante, sa blade a lunettes qui est déjà insupportable sans dire un seul mot, dughall qui aspire la joie de vivre dans chaque scène ou il apparait, rex et sa gueule de petit con et ses fringues ridicule quand il plonge pas, la bestiole volante inutile, j'aurais jamais cru dire ça mais c'est les persos designés par testsuya frickin nomura qui evitent la noyade totale. En dehors, c'est japoniaiseries land.
-Et pour l'ost, autant y a quelques bons thèmes genre counterattack, le thème des boss, les compositions de ACE en général, autant le reste j'ai toujours pas réussi à retenir quoi que ce soit. Même les musiques que j'aime pas de X au moins je les ai retenus.
Même en présupposant qu'on ignore tout le reste, j'y trouve carrément pas mon compte là.
Et c'est un gros "en présupposant" vu qu'ils ont rendus toutes les actions lourdingues au possible. collecter un objet avant tu passais dessus, pouf c'était ramassé. tu tuais un ennemi, on te sortait l'écran de loot et allez on y retourne. Maintenant faut appuyer sur un bouton, collecter les trucs qui tombent par terre en priant qu'ils tombent pas dans le vide. tu peux pas ouvrir un coffre ou dégager un obstacle si t'as pas 4 blades avec master en langues anciennes, option décryptage langage assembleur et certificat fun niveau 14. Autant y avait ça dans X, autant c'était simple, c'était une seule stat qui comptait et ça se levellait vite, là je sais déjà que dans cinquante heures j'vais continuer à tomber sur des coffres impossibles à ouvrir avec des prérequis absurdes. Et encore je prends que deux exemples mais tout dans le jeu est comme ça. à un moment c'est juste lourdingue au possible à jouer alors que le premier c'était la définition des trouvailles pas connes pour se simplifier la vie.
Le jeu passe vraiment très près de pas être fun à jouer.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Déc 2017 - 2:01
Citation :
je viens de finir le 3, donc la conclusion m'a un peu remonté mon estime pour le jeu.
Chapitre 3, c'est la fin de Uraya. T'en ai vraiment qu'au tout debut.
Citation :
ah même sur ces criètres là : -L'histoire j'en ai toujours un peu rien à cirer de la trame principale parce que j'ai le fort sentiment de pas la connaître. Pyra c'est l'aegis trop bien... mais l'aegis c'est quoi à part une lame forte ? c'est comme si genre dans le 1 on te disait que monado c'est trop cool sans t'expliquer en quoi elle est cool avant 4 chapitres. Alors j'en ai vite fait quelque chose à cirer parce uq'en trainant sur les forums j'ai vu vite fait la gueule du dénouement final et j'ai quelques explciations, mais çadevrait pas être aux spoilers de faire ça.
Bah si t'en as rien à carrer de l'histoire, que t'es pas patient et que tu te spoil arrête de jouer parce que le minimum dans un RPG c'est de suivre l'histoire. Persona 5 faut attendre 60h de jeu pour commencer à entrevoir qui ait le méchant ou comment fonctionne le pouvoir des Phantom thieves et pourtant c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai pu faire.
Pour Monado, on sait juste qu'elle peut tuer les Mekon et permet de voir l'avenir, je vois pas la difference avec Pyra qui est l'aegis, la lame la plus puissante. Alors certes elle est spéciale et il y a un mystere mais je vois pas en quoi cela est pire que Monado dont ont ne sait pas tout.
Citation :
-la gueule des persos est dégueulasse de bout en bout. Xeno 1 avait l'excuse de la wii et les designs en soient était corrects à défaut d'être transcendant. Xeno X à part les méchants c'était, à défaut d'être à tomber par terre, regardable sans souci. Là entre pyra dessiné par un dessinateur de hentai avec des seins plus gros que sa tête, brighid, Zyk le cosplay raté de dante, sa blade a lunettes qui est déjà insupportable sans dire un seul mot, dughall qui aspire la joie de vivre dans chaque scène ou il apparait, rex et sa gueule de petit con et ses fringues ridicule quand il plonge pas, la bestiole volante inutile, j'aurais jamais cru dire ça mais c'est les persos designés par testsuya frickin nomura qui evitent la noyade totale. En dehors, c'est japoniaiseries land.
Tu ose dire que Brighid est dégueulasse O_O
Brighid :
Spoiler:
Je te met au défi de me montrer un personnage avec un meilleurs design qu'elle dans Xenoblade 1 et Xenoblade X.Encore tu m'aurait dit Vandham, mais oser dire que Brighid est degeu c'est oser ^^'
-Et pour l'ost, autant y a quelques bons thèmes genre counterattack, le thème des boss, les compositions de ACE en général, autant le reste j'ai toujours pas réussi à retenir quoi que ce soit. Même les musiques que j'aime pas de X au moins je les ai retenus. a écrit:
La difference c'est que tu as terminer le X et pas le 2. A un moment faut se laisser le temps de terminer le jeu avant de parler.
tu peux pas ouvrir un coffre ou dégager un obstacle si t'as pas 4 blades avec master en langues anciennes, option décryptage langage assembleur et certificat fun niveau 14. Autant y avait ça dans X, autant c'était simple, c'était une seule stat qui comptait et ça se levellait vite, là je sais déjà que dans cinquante heures j'vais continuer à tomber sur des coffres impossibles à ouvrir avec des prérequis absurdes. a écrit:
Sur ça je te rejoint totalement et tu n'as pas tout vu de ce côté. L'ergonomie est à chier et c'est le principale reproche que je fait au jeu, c'est ce côté mal foutu qui ternis l'expérience (et non pas l'histoire et les personnage, qui est la seul chose qui m'a pousser à passer outre cette frustration).
Je comprends ton désarroi de ce côté parce que je suis passer par là. Et c'est pour ça que je te conseil de continuer après tu fais ce que tu veux.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Déc 2017 - 2:45
30h sur un jeu de 80-100 h c'est entre un tiers et les deux cinquièmes surtout. ça devrait pas s'appeler le tout début simplement parce que le scénario a décidé de se réveiller que maintenant.
Citation :
Bah si t'en as rien à carrer de l'histoire, que t'es pas patient et que tu te spoil arrête de jouer parce que le minimum dans un RPG c'est de suivre l'histoire. Persona 5 faut attendre 60h de jeu pour commencer à entrevoir qui ait le méchant ou comment fonctionne le pouvoir des Phantom thieves et pourtant c'est l'un des meilleurs jeu que j'ai pu faire.
Pour Monado, on sait juste qu'elle peut tuer les Mekon et permet de voir l'avenir, je vois pas la difference avec Pyra qui est l'aegis, la lame la plus puissante. Alors certes elle est spéciale et il y a un mystere mais je vois pas en quoi cela est pire que Monado dont ont ne sait pas tout.
non mais stop la déformation de propos c'est nawak là
tu mélange absolument tout là. J'ai jamais dit que j'en avais rien à carrer de l'histoire, j'ai dit que j'arrivais pas à me sentir investi par celle de 2 parce qu'elle est présentée n'importe comment, nuance. "t'est pas patient" c'est n'importe quoi aussi, ou alors ta conception de la patience c'est d'attendre 60 h pour avoir le droit de s'amuser sur un jeu qui fait 80-100 h de durée de vie et ça ça s'apelle du masochisme.
Quand au spoil, je vois pas vraiment ce que ça vient foutre dans la discussion, j'suis quelqu'un qui arrive à apprécier le scénario d'un jeu même quand on m'a spoilé des trucs en avance. xenoblade j'métais fait spoiler tous les gros twists du jeu avant de passer les marais de satorl et c'est mon jeu préféré, arrête de divaguer, on peut apprécier un scénario pour autre chose que l'effet de surprise que l'on ne vit de toute façon qu'une fois.
L'exemple de persona 5 je peux pas juger directement mais même en admettons ton postulat bah si il se passe vraiment rien d'intéressant avant pendant 60 h bah c'est de la merde, oui ! Maintenant je présume que dans persona 5 y a des trucs intéressants qui se passent, d'abord. Parce que bon, dans xenoblade aussi tu connais pas le vrai méchant avant 70h et t'as beaucoup de révélations qui arrivent pas avant et c'est pas emmerdant pour autant.
Ici c'est simplement que le scénario ne fait rien pour aider le joueur à s'impliquer. On va comparer l'intro de xeno 1 et celle du 2 parce que la différence illustre très bien pourquoi l'une est réussie et l'autre pas, à mon sens, et toute la différence se résumer en un concept : ne décrivez pas, montrez.
L'intro de xeno 1 c'est un champ de bataille. On te présente pas les personnages 150 ans et te résumer leur vie, tu vois une chose : c'est la guerre et c'est la merde. On t'oppose les machines aux humains, donc le spectateur va naturellement plus s'identifier aux humains qu'aux machines. Là-dessus arrive dunban avec sa petite intro qui donne bien le personnage : tout le monde est en train de se replier, lui il fonce dans le tas, et là ou auparavant on a vu les humains s'y mettre à trois sur un mékon pour le tuer, lui il en tue huit en dix secondes. Y a pas eu un seul mot qui a été dit à son sujet, mais on vient de voir que c'était un badass. J'ai envie de m'investir émotionnellement dans un perso qui commence comme ça en cinq minutes.
C'est pareil pour Monado : on connait pas toute l'étendue de ses capacités, mais on s'en branle parce que là de suite c'est la seule arme qui peut arrêter les mékons et on a besoin de ça.
Fast forward d'un an, on introduit shulk, on fait une présentation un peu plus posée, ses interactions avec le village, et le jeu te donne des trucs à faire en ville pour avoir l'occasion de t'attacher aux habitants. Là dessus les mékons arrivent, le facia noir massacre la moitié de la ville et tue fiora. J'ai envie de lui péter la gueule. On a pas essayé de m'expliquer pourquoi ses actions seraient détestables, j'ai spontanément envie de lui péter la gueule.
Maintenant l'intro de xenoblade 2 : Rex rentre à argentum après avoir fait sa récupération et raconte la légende d'élysium à nia, et explique que c'est important cette légende, parce que y a de moins en moins de terres disponibles, que les gens vont bientôt rentrer en guerre et se battre pour les territoires et que si seulement on avait accés à toute cette terre, y arait pas besoin de se battre.
Le problème c'est que c'est juste ça, on nous "raconte". mais on voit pas le quotidien des gens être misérable à cause de la disparition des titans, on voit pas les pays se préparer en guerre et la tension monter, on nous dit seulement que c'est là. Bah oui mais ça a pas d'impact ça, n'importe quel scénariste pro peut te le dire. Et c'est pareil une fois que t'arrive à gormott, c'est tout sauf une ville qui a l'air d'être inquiété à l'arrivée imminente d'une guerre qui implique son suzerain direct, c'est la ville de jrpg standard. C'est pas pour rien que la seule scène vraiment marquante dans l'endroit, c'est ce moment ou on voit un gamin qui a trois frères à nourrir s'engager dans l'armée juste pour la paye alors qu'il va clairement pas faire long feu. C'est le seul moment ou ce que l'on voit en tant que joueur est raccord avec ce que le jeu nous montre dans son histoire. D'ailleurs après ça de suite t'as deux trucs pour te sortir complètement de l'immersion : tu peux parler au capitaine des gardes qui t'a porusuivi avec brighid au début et il te reconnait pas ou ne fait rien pour t'arrêter alors qu'il lui a clairement été dit qu'il fallait capturer pyra, et après avoir récupéré nia, tu peux voir les habitants s'inquiéter que des individus aient foutu le bordel à bord du cuirassé et qui espérent que l'armée va vite les arrêter. ce qui veut dire que alors qu'il y a des avis de recherche pour les trois gus de torna clairement montré, ils ont pas pensé à en faire pour rex et pyra ? C'est le genre de truc qui casse de suite l'immersion. Pourquoi je devrais me sentir impliqué dans mes actions quand elles ne comptent que si le jeu ne le veut bien ?
Pareil, contrairement à monado qui avait une utilité évidente dès l'intro, on nous explique pas en quoi c'est important un aegis. On sait que c'est une lame puissante, mais... On s'en branle ? Pourquoi tu pourrais pas mettre une autre blade puissante à la place ?
Son seul rapport avec l'intrigue établie à ce point du jeu c'est élysium, qui est déjà un concept vague auquel il est difficile de se sentir investi.
C'est en ça que le début de xeno 2 ne marche pas. Heuresement que vandham est là pour relever le niveau.
Citation :
Je te met au défi de me montrer un personnage avec un meilleurs design qu'elle dans Xenoblade 1 et Xenoblade X.Encore tu m'aurait dit Vandham, mais oser dire que Brighid est degeu c'est oser ^^'
Eh bah oui, la robe de soirée qui la laisse quasiment torse poil avec l'intérieur du bide et des seins en transparents (robe tellement moulante qu'on voit son nombril sur ton artwork donc elle pourrait aussi bien ne rien porter, d'ailleurs ingame on se rend à peine compte que c'est du tissu et pas sa peau à cet endroit), le tout avec manifestement une jupe qui s'arrête vraiment juste en dessous de ses parties génitales alors qu'elle a manifestement pas de culotte, c'est d'ultra mauvais gout, j'ose le dire et pourtant j'aime kill la kill et bayonetta, et d'ordinaire je suis le premier à dire aux féminazis de la fermer, tu peux demander aux gens ici.
C'est aussi profondément hors-sujet pour une lame qui est supposée être agile et rapide, mais bon à ce stade c'est un détail.
C'est un tout petit peu moins à vomir que pyra qui se balade littérallement en short de pétasse sur une plage espagnole en été, mais c'est dégueulasse un tel design quand même. ça a sa place dans dead or alive et senran kagura ça, merci bien.
Sous ce critère, c'est facile, n'importe quel perso des deux jeux précédents est mieux foutu à l'exception de : goétia dans X ryzz dans X vanea dans le premier lorithia dans le premier Seven avec des armures de type vitesse.
voilà, fait. Les japonaiseries ça commence à bien faire.
Citation :
La difference c'est que tu as terminer le X et pas le 2. A un moment faut se laisser le temps de terminer le jeu avant de parler.
non mais ça aussi c'est débile comme raisonnement, y a une clause expresse qui dit qu'il y a jamais de bonnes musiques dans les 30 premières h de jeu d'un xéno ? attends, j'vais te ressortir toutes celles qui étaient marquantes du 1 et de x qu'on entendait dans les 30 premières heures.
c'est pas exactement le même ratio. Et j'ai été plutôt gentil dans ce que je compte.
Après soyons bien clair, j'ai bien l'intention de finir le jeu, déjà parce que xénoblade en tant que série a trop d'importance personnelle pour que je me limite aux avis incomplets, et ensuite ne pour pas avoir à entendre la pedoblade defense force me sortir que j'ai pas fini le jeu quand je formule mes critiques dessus, t'inquiète pas. Mais par contre faudra trouver autre chose quand je reviendrai en ayant fini le jeu et en faisant les même reproche :reggie:
(et si par pas tout vu tu fais référence aux missions mercenaire, j'ai vu tkt et c'est bien une des seules choses bien faites du jeu, avec l'icone qui indique que les pnjs ont quelque chose de nouveau à dire).
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Déc 2017 - 4:10
Citation :
30h sur un jeu de 80-100 h c'est entre un tiers et les deux cinquièmes surtout. ça devrait pas s'appeler le tout début simplement parce que le scénario a décidé de se réveiller que maintenant.
Tu sais,c'est pas moi qui a développer le jeu. Je dis simplement qu'il existe des jeu où cela met du temps et que c'est pas parce que ça commence lentement que l'histoire sera globalement pourrie. Mon objectif de base c'est de te rassurer en te disant que tu sais rien car les révélations ne sont pas encore tombée. Apres que tu considère que c'est un point noir que ça arrive très tard, c'est un autre souci. Je vais débattre sur "à partir de combien d'heure on considère que le jeu n'en ait qu'à son début".
Citation :
tu mélange absolument tout là. J'ai jamais dit que j'en avais rien à carrer de l'histoire, j'ai dit que j'arrivais pas à me sentir investi par celle de 2 parce qu'elle est présentée n'importe comment, nuance.
Explique moi en quoi elle est présentée n'importe comment ?
Citation :
"t'est pas patient" c'est n'importe quoi aussi, ou alors ta conception de la patience c'est d'attendre 60 h pour avoir le droit de s'amuser sur un jeu qui fait 80-100 h de durée de vie et ça ça s’appelle du masochisme.
Je ne pense pas avoir dit qu'il fallait attendre 60h pour s'amuser. Si je dis que tu n'est pas patient c'est parce que tu souhaite avoir des révélation maintenant alors que tu viens à peine de finir Uraya.
Citation :
Quand au spoil, je vois pas vraiment ce que ça vient foutre dans la discussion, j'suis quelqu'un qui arrive à apprécier le scénario d'un jeu même quand on m'a spoilé des trucs en avance. xenoblade j'métais fait spoiler tous les gros twists du jeu avant de passer les marais de satorl et c'est mon jeu préféré, arrête de divaguer, on peut apprécier un scénario pour autre chose que l'effet de surprise que l'on ne vit de toute façon qu'une fois.
Je ne parle pas d'effet de surprise, je parle de vivre une aventure. Voir un film et jouer à un jeu et ce faire son avis à travers cet expérience est très différent de se faire une idée d'une histoire en se spoilant, parce qu'à travers un spoil tu n'a pas la mise en scène, l'attachement aux personnages. Je ne vise pas le fait qu'il est possible que tu sois dérangé par le spoil pour apprécier une histoire. Si je te raconte l'histoire de Parayste (anime) tu va trouver ça ouf, pourtant la mise en scène, les perso, la musique, jouent un rôle essentiel.
Citation :
L'exemple de persona 5 je peux pas juger directement mais même en admettons ton postulat bah si il se passe vraiment rien d'intéressant avant pendant 60 h bah c'est de la merde, oui ! Maintenant je présume que dans persona 5 y a des trucs intéressants qui se passent, d'abord
Encore une fois, je n'ai jamais dit que rien d'interressant se passe avant les 60h de Persona 5. Je te dis juste que la revelation commence à partir de là. C'est toi seul qui considère que jusqu'ici Xenoblade 2 n'a rien d'interessant, mais c'est ton point de vu.
Citation :
Ici c'est simplement que le scénario ne fait rien pour aider le joueur à s'impliquer. On va comparer l'intro de xeno 1 et celle du 2 parce que la différence illustre très bien pourquoi l'une est réussie et l'autre pas, à mon sens, et toute la différence se résumer en un concept : ne décrivez pas, montrez.
L'intro de xeno 1 c'est un champ de bataille. On te présente pas les personnages 150 ans et te résumer leur vie, tu vois une chose : c'est la guerre et c'est la merde. On t'oppose les machines aux humains, donc le spectateur va naturellement plus s'identifier aux humains qu'aux machines. Là-dessus arrive dunban avec sa petite intro qui donne bien le personnage : tout le monde est en train de se replier, lui il fonce dans le tas, et là ou auparavant on a vu les humains s'y mettre à trois sur un mékon pour le tuer, lui il en tue huit en dix secondes. Y a pas eu un seul mot qui a été dit à son sujet, mais on vient de voir que c'était un badass. J'ai envie de m'investir émotionnellement dans un perso qui commence comme ça en cinq minutes.
C'est pareil pour Monado : on connait pas toute l'étendue de ses capacités, mais on s'en branle parce que là de suite c'est la seule arme qui peut arrêter les mékons et on a besoin de ça.
Fast forward d'un an, on introduit shulk, on fait une présentation un peu plus posée, ses interactions avec le village, et le jeu te donne des trucs à faire en ville pour avoir l'occasion de t'attacher aux habitants. Là dessus les mékons arrivent, le facia noir massacre la moitié de la ville et tue fiora. J'ai envie de lui péter la gueule. On a pas essayé de m'expliquer pourquoi ses actions seraient détestables, j'ai spontanément envie de lui péter la gueule.
Maintenant l'intro de xenoblade 2 : Rex rentre à argentum après avoir fait sa récupération et raconte la légende d'élysium à nia, et explique que c'est important cette légende, parce que y a de moins en moins de terres disponibles, que les gens vont bientôt rentrer en guerre et se battre pour les territoires et que si seulement on avait accés à toute cette terre, y arait pas besoin de se battre.
Le problème c'est que c'est juste ça, on nous "raconte". mais on voit pas le quotidien des gens être misérable à cause de la disparition des titans, on voit pas les pays se préparer en guerre et la tension monter, on nous dit seulement que c'est là. Bah oui mais ça a pas d'impact ça, n'importe quel scénariste pro peut te le dire. Et c'est pareil une fois que t'arrive à gormott, c'est tout sauf une ville qui a l'air d'être inquiété à l'arrivée imminente d'une guerre qui implique son suzerain direct, c'est la ville de jrpg standard. C'est pas pour rien que la seule scène vraiment marquante dans l'endroit, c'est ce moment ou on voit un gamin qui a trois frères à nourrir s'engager dans l'armée juste pour la paye alors qu'il va clairement pas faire long feu. C'est le seul moment ou ce que l'on voit en tant que joueur est raccord avec ce que le jeu nous montre dans son histoire. D'ailleurs après ça de suite t'as deux trucs pour te sortir complètement de l'immersion : tu peux parler au capitaine des gardes qui t'a porusuivi avec brighid au début et il te reconnait pas ou ne fait rien pour t'arrêter alors qu'il lui a clairement été dit qu'il fallait capturer pyra, et après avoir récupéré nia, tu peux voir les habitants s'inquiéter que des individus aient foutu le bordel à bord du cuirassé et qui espérent que l'armée va vite les arrêter. ce qui veut dire que alors qu'il y a des avis de recherche pour les trois gus de torna clairement montré, ils ont pas pensé à en faire pour rex et pyra ? C'est le genre de truc qui casse de suite l'immersion. Pourquoi je devrais me sentir impliqué dans mes actions quand elles ne comptent que si le jeu ne le veut bien ?
Pareil, contrairement à monado qui avait une utilité évidente dès l'intro, on nous explique pas en quoi c'est important un aegis. On sait que c'est une lame puissante, mais... On s'en branle ? Pourquoi tu pourrais pas mettre une autre blade puissante à la place ?
Son seul rapport avec l'intrigue établie à ce point du jeu c'est élysium, qui est déjà un concept vague auquel il est difficile de se sentir investi.
C'est en ça que le début de xeno 2 ne marche pas. Heuresement que vandham est là pour relever le niveau.
Moi j'y vois deux façon d'aborder un récit. Dans Xenoblade 2, c'est plus posé parce que personne à part Pyra ne connais la réalité si ce n'est Jin et Akhos. Sauf que tu suis l'histoire du point de vu de Rex et Nia. Personne ne sait réellement à quoi sert réellement l'Aegis, si ce n'est elle même et un cercle très restreint de personne. Tu le saura en temps voulu, si tu l'accepte pas c'est que t'es pas patient.
Citation :
Eh bah oui, la robe de soirée qui la laisse quasiment torse poil avec l'intérieur du bide et des seins en transparents (robe tellement moulante qu'on voit son nombril sur ton artwork donc elle pourrait aussi bien ne rien porter, d'ailleurs ingame on se rend à peine compte que c'est du tissu et pas sa peau à cet endroit), le tout avec manifestement une jupe qui s'arrête vraiment juste en dessous de ses parties génitales alors qu'elle a manifestement pas de culotte, c'est d'ultra mauvais gout, j'ose le dire et pourtant j'aime kill la kill et bayonetta, et d'ordinaire je suis le premier à dire aux féminazis de la fermer, tu peux demander aux gens ici.
Faut arrêter de tout sexualisé et de penser que si l'on apprécie un perso c'est parce qu'elle est sexy. C'est pas parce qu'elle à ces formes que je l'apprécie, tu peux la rhabiller sa sera la même chose.
Citation :
non mais ça aussi c'est débile comme raisonnement, y a une clause expresse qui dit qu'il y a jamais de bonnes musiques dans les 30 premières h de jeu d'un xéno ? attends, j'vais te ressortir toutes celles qui étaient marquantes du 1 et de x qu'on entendait dans les 30 premières heures.
Où est-ce que je dis ça ?
Citation :
Après soyons bien clair, j'ai bien l'intention de finir le jeu, déjà parce que xénoblade en tant que série a trop d'importance personnelle pour que je me limite aux avis incomplets, et ensuite ne pour pas avoir à entendre la pedoblade defense force me sortir que j'ai pas fini le jeu quand je formule mes critiques dessus, t'inquiète pas. Mais par contre faudra trouver autre chose quand je reviendrai en ayant fini le jeu et en faisant les même reproche
Que tu fasse les même reproche au jeu après l'avoir fini ne me dérange pas, je suis pas là pour te convaincre, juste pour te dire que tu n'a rien vu de l'histoire pour l'instant avant de pouvoir juger. Le reste m'importe peu, si tu n'apprécie pas par la suite, au moins ton avis sera basé sur une expérience complète. Le reste je m'en fiche royalement, je compte pas débattre avec toi sur le sujet pour te prouver que l'histoire est mieux que le 1, chacun ses goûts.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 30 Déc 2017 - 10:13
Citation :
Explique moi en quoi elle est présentée n'importe comment ?
je viens de le faire ?
Citation :
Je ne parle pas d'effet de surprise, je parle de vivre une aventure. Voir un film et jouer à un jeu et ce faire son avis à travers cet expérience est très différent de se faire une idée d'une histoire en se spoilant, parce qu'à travers un spoil tu n'a pas la mise en scène, l'attachement aux personnages. Je ne vise pas le fait qu'il est possible que tu sois dérangé par le spoil pour apprécier une histoire. Si je te raconte l'histoire de Parayste (anime) tu va trouver ça ouf, pourtant la mise en scène, les perso, la musique, jouent un rôle essentiel.
Alors admettons mais ça devient quoi le rapport par rapport à la discussion ? Parce que j'ai jamais dit que je m'étais spoilé toute l'intrigue du 2 ou que j'essayais de me faire un avis sur l'histoire à partir des bribes que j'ai lu ici et là, j'ai juste dit que les révélations qui arrivent un peu plus loin font partie des trucs qui me poussent à continuer. J'ai jamais eu l'intention de me faire un avis à partir du spoil, ça n'a rien à voir, et je vois pas pourquoi tu me parle de la mise en scène quand moi même je t'en parle dans le reste du post.
Citation :
Encore une fois, je n'ai jamais dit que rien d'interressant se passe avant les 60h de Persona 5. Je te dis juste que la revelation commence à partir de là. C'est toi seul qui considère que jusqu'ici Xenoblade 2 n'a rien d'interessant, mais c'est ton point de vu.
révélations ne veut pas dire intéressant, oui y a rien d'intéressant dans les trois premiers chapitres du 2 mais c'est pas parce qu'il y a aucune révélation, c'est parce que avant la fin du chapitre 3 rien de ce qui n'arrive à l'écran n'est intéressant. Xenoblade aussi faisait pas de révélations avant l'île prison et ça empêche pas que la grotte de tephra ou la colonie 6 étaient intéressantes.
Citation :
Moi j'y vois deux façon d'aborder un récit. Dans Xenoblade 2, c'est plus posé parce que personne à part Pyra ne connais la réalité si ce n'est Jin et Akhos. Sauf que tu suis l'histoire du point de vu de Rex et Nia. Personne ne sait réellement à quoi sert réellement l'Aegis, si ce n'est elle même et un cercle très restreint de personne. Tu le saura en temps voulu, si tu l'accepte pas c'est que t'es pas patient.
Non mais je m'en cogne de pas avoir la révélation maintenant, c'est pas de ça que je parle, sinon y a pas la révélation dans xeno 1 non plus avant l'île prison encore une fois. Je te parle d'implication dans les enjeux présenté et d'attachement aux personnages là et de pourquoi xeno 2 n'est pas engageant à ce stade parce qu'au lieu de présenter ses enjeux de te montrer des raisons de t'impliquer, il te dit à ta place pourquoi tu devrais te sentir investi dans le récit. Je sais pas où t'as été chercher ton idée que je voulais toutes les révélations maintenant, c'est pas ce que je veux, faut arrêter avec ça.
Ce que je voudrais par contre c'est que le jeu me donne une raison de m'investir pour que quand elles arrivent, j'en aie quelque chose à cirer des révélations.
Citation :
Faut arrêter de tout sexualisé et de penser que si l'on apprécie un perso c'est parce qu'elle est sexy. C'est pas parce qu'elle à ces formes que je l'apprécie, tu peux la rhabiller sa sera la même chose.
Cet argument est... Complètement à coté de la plaque ? J'en ai rien à carrer que tu l'apprécies ou pas et de pourquoi, et j'ai jamais insinué que tu l'aimais parce que tu la trouvais sexy, t'est en train de complètement déformer mes propos là.
ce que je dis, c'est que son design est dégueulasse parce qu'il est hypersexualisé. Si elle était rhabillé, ça changerait rien pour toi mais j'aurai rien à redire sur le perso et je la trouverais certainement pas mal non plus. Mais tout comme c'est pas parce que le perso est fringué n'importe comment que tu l'apprécie, c'est pas parce que tu l'apprécie que le perso en est mieux fringué pour autant.
Et aux dernières nouvelles, y a pas eu un type qui l'a dessiné et un autre type qui a décidé de ses fringues, c'est le même type qui a eu l'idée de design cool et l'idée des fringues moches, donc moi je juge le produit complet.
Citation :
Où est-ce que je dis ça ?
Édit : woups, la quote à sautéé.
Citation :
Et moi je te dis que j'ai pas besoin d'attendre d'avoir fini le jeu pour dire que l'ost est pas ouf par rapport aux deux autres rien qu'en le comparant aux osts des deux autres jeux à ce même point du jeu.
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 3 Jan 2018 - 22:29
En ce moment je joue à Cosmic Star Heroïne, un jeu indé : une sorte d'RPG comme les premiers Suikoden au niveau des graphismes mais orienté Science-fiction. Le genre de jeu que rêvais de voir. Le système de combat est au tour par tour mais ce qui ait intéressant c'est que vos personnages possèdent tous des capacités propre et qu'elle ne sont utilisable qu'une fois/ Je m'explique, vous disposez par personnages d'environ 5/6 capacité que vous pourrez utilisez qu'une fois. Ces capacité sont rechargeable en utlisant une qui les rechargera toutes mais cela vous fera passer un tour.
Au niveau des jobs, vous avec l'héroïne se sert d'un bâton qui permet d'attaquer au corps à corps mais aussi à distance, un coéquipier qui invoque et contrôle des armes à feu/laser par telekinesie, un autre est hackeur et va avec des animations de ses differente technique qui seront orienté informatique,, un autre utilise des drone, un autre chasseur de prime, un autre cyborg, etc...
Une petite perle disponible dur Pc et PS4 (le genre de jeu à avoir sur la Switch s'il sort dessus un jour).
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 19 Fév 2018 - 17:23
Radiant Historia sur 3DS , J-RPG d'Atlus . Si vous aimez le genre et que l'anglais ne vous effraie pas, je vous le recommande fortement .
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 20 Fév 2018 - 3:36
Je suis en train de le faire et il pas mal, par contre il est dur... C'est une galère pour gagner del'argent et acheter des objets de soin ou de l'équipement... Je sens que je vais devoir farm les mob comme jadis (et c'est pas plaisant...).
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 24 Fév 2018 - 14:15
Kratos Wright a écrit:
Je suis en train de le faire et il pas mal, par contre il est dur... C'est une galère pour gagner del'argent et acheter des objets de soin ou de l'équipement... Je sens que je vais devoir farm les mob comme jadis (et c'est pas plaisant...).
Atlus est connu pour la difficulté de ses RPG , c'était pareil sur Persona 5 où le moindre item coutait une blinde et où certains ennemis ont des sorts de mort instantanés (coucou Anubis, je pense à toi).
Après je le trouve pour l'instant bien plus dur que Persona 5 (qui devient vraiment dur à partir des deux derniers donjons).
DetectiveHaibara Avocat émérite
Nombre de messages : 61 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 14/05/2017
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 24 Fév 2018 - 15:39
Je me permets de revenir un instant sur Xenoblade Chronicles 2, puisque je viens de le démarrer. J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier (approximativement 2h30 si l'on en croit l'horloge interne du jeu) sur le fameux Xenoblade Chronicles 2, la grande exclusivité JRPG de Nintendo pour sa console dernier-née, développé par Monolith Software et par un staff plutôt prestigieux (Tetsuya Takahashi à la réalisation, grande figure du milieu) et qui a bénéficié d'un très bon succès pour un titre aussi niche: la barre du million a été dépassée, ce qui en fait le Xenoblade le plus rentable et un des Xeno les mieux vendus, sans omettre une réception critique plutôt positive de la presse et des joueurs dans l'ensemble. Il me semble donc intéressant de coucher par écrit mes premières impressions, à la fin de ce premier chapitre et de comparer brièvement avec celui de l'épisode précédent: Xenoblade Chronicles X. Je suis nettement plus intrigué que ce que laissait présager Xenonable Chronicles X dans le même laps de temps. En premier lieu, pour les mécaniques de gameplay qui, non seulement, s'annoncent suffisamment étoffées pour tenir la longueur, mais sont également devenues "lisibles":, chose qui faisait grandement défaut à l'opus WiiU. La simplification de la lecture des commandes permet un écran moins chargé, sans pour autant nuire à ce qui se présente d'ores et déjà comme un système relativement complexe (de par la présence d'un sociogramme, ainsi que d'une association entre pilote et lame qui laissent entrevoir une variété considérable dans l'appréhension d'un combat). Constat aussi positif au sujet du postulat narratif qui me plaît davantage que celui de X (même si l'exercice n'était en aucun cas délicat). Force est de constater néanmoins que l'histoire s'avère nettement plus "anime" dans ses codifications: on retrouve, de fait, des éléments fort sympathiques (notamment un aspect très shônen dans l'esprit, assez charmant et faisant directement écho au Xenoblade Chronicles premier du nom), mais d'autres qui m'exaspèrent beaucoup. En effet, cette narration "animesque" présente un revers de la médaille considérable: au préalable parce qu'il est assez "répugnant", mais aussi et surtout extrêmement visible. Le jeu, en son début tout du moins, ne manque jamais l'occasion de faire un zoom sur la poitrine ou les cuisses de Pyra. Difficile, d'ailleurs, de ne pas faire allusion au plan sur lequel débute (presque) le second chapitre. Xenoblade Chronicles 2 ne s'est pas contenté de reproduire la grammaire d'une série lambda de japanimation, il en a également copié les pires tropes et autres codes du média. Un choix particulièrement regrettable et "cheap", qui nuit d'autant plus au contexte de la scène précédente conclusive pourtant réussie et plutôt prenante, en dépit de sa (trop grande) longueur. Du reste, Xenoblade Chronicles 2 se définit comme un JRPG à l'ancienne, avec toutes les qualités d'une excellente "madeleine de Proust", mais aussi un game design particulièrement vétuste : passer du tutoriel de Breath of the Wild (intuitif et libre) à celui de Xenoblade Chronicles 2 est un pas en arrière significatif, certainement pas pour le meilleur. Si des efforts incontestables ont été faits pour rendre l'expérience de jeu plus agréable (l'UI beaucoup plus chaleureuse à la rétine ou certains raccourcis de touches qui, à défaut d'être novateurs, sont le bienvenu), Xenoblade Chronicles 2 s'attache à des éléments du passé, démodés face aux standards d'aujourd'hui: fragmenter le tutoriel et limiter l'accès à certaines commandes tant qu'une action spécifique n'a pas été réalisée est une aberration et a de quoi nuire à tout "New Game +" ou à l'expérience de joueurs habitués au genre (qui n'aiment décidément pas d'être aussi pris par la main). Là où les autres productions du genre tentent d'avancer sur la question (que cela soit une réussite non), Xenoblade Chronicles 2 quant à lui stagne et ne cherche qu'à faire plaisir à un certain public: les fans de Xenoblade et seulement eux. En ce sens, difficile de résumer mes impressions autrement que par le terme "mitigé: vétuste, poussif dans son prologue et sous l'emprise d'un fanservice regrettable, Xenoblade Chronicles 2 a quoi faire fuir plus d'un joueur. Pourtant, cette nouvelle production de Monolith Software m'intrigue et me donne envie d'aller voir nettement plus loin: derrière cette vieillesse sans doute assumée se cache une richesse indéniable de mécaniques et de trouvailles qui pourraient faire la différence sur la longueur. L'histoire aborde d'ores et déjà également des thématiques et quelques pistes de réflexion qui sont intéressantes sur le papier. Pas dit que le potentiel soit saisi certes, mais je suis prêt à prendre ce pari.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"