Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

Aller en bas 
+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 1:23

Soyokaze a écrit:
J'ai fini Grim Fandango. Si quelqu'un sait pourquoi ce jeu s'appelle comme ça, je suis preneuse ! (En tout cas, c'était drôlement bien !)

J'en sais rien, il n'y a rien qui y fait référence dans le jeu ?
Sinon Grm Fandango est l'un des jeux que je vais bientôt faire. Visiblemment t'as vraiment aimée avec ton 10/10 sur SensCritique. T'en as retiré quoi de plus positif dedans par curiosité ?

Sans transition j'en suis au 2/3 de Dragon Quest V dur DS. Sur les quatre DQ que j'ai fait, en incluant celui-ci, je sens qu'il va détrôner DQ IV de mon cœur à cette vitesse <3 Et j'ai commencé Muramasa Rebirth sur Vita, c'est très très plaisant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 6:41

Ah, un amateur de DQ Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Objecti2
Il paraît que les DQ IV V et VI sont une suite, enfin j'avais vu ça une fois. Mais bon je n'ai terminé que le IV et le IX pour l'instant, je peux rien te dire Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Judge4

N'empêche qu'il n'y a que dans ces bons vieux RPG que je m'y retrouve, des fois j'ai l'impression que le scénario devient tout public à mesure que les jeux sont récents, too bad Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Yanni
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:33

"tout public ?" tu peux développer ?
Parce que je vois pas en quoi, disons chrono trigger a un scénario moins "tout public" que genre, xenoblade (oui je suis chiant à reprendre des exemples dont je peux parler je sais).
ou genre ce que le scénario de FF 4/5/6/7 a d'unique par rapport à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 15/08/2016

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:29

Pour "Grim Fandango", je croyais que c'était expliqué dans une vidéo, mais après l'avoir revue non...
En tout cas le fandango est une danse espagnole et portugaise, et "grim" signifie sinistre, macabre. Donc une danse macabre; et on rajoute "grim reaper" qui est la Faucheuse en anglais, donc ça colle tout à fait au jeu à priori.
Et sur la page wikipédia je vois que le jeu utilise GrimE pour les graphiques, mais peut-être que la machine s'appelle comme ça à cause du jeu et non l'inverse.


A Noël on m'a offert Owlboy, que je ne connaissais pas. C'est pas trop mon style de jeu au départ, mais bon j'ai pas mal élargi ma cible de jeux ces derniers temps. Reste que j'ai déjà Pokémon Lune et SoJ à terminer avant; et dire que je m'étais acheté un jeu en octobre qui n'est toujours pas sorti de son emballage...
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 13:38

Berserker[Red] a écrit:
Il paraît que les DQ IV V et VI sont une suite, enfin j'avais vu ça une fois. Mais bon je n'ai terminé que le IV et le IX pour l'instant, je peux rien te dire Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Judge4

Les DQ V, V et VI font parti d'une même trilogie, la "zénithienne". Ils ont tous quelques petits bouts narratifs similaires mais tu peux les faire indépendamment. J'ai pu me faire le IV puis le VI et enfin le V actuellement sans soucis :sddddddddddddd
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 21:12

Yumil a écrit:
"tout public ?" tu peux développer ?
Parce que je vois pas en quoi, disons chrono trigger a un scénario moins "tout public" que genre, xenoblade (oui je suis chiant à reprendre des exemples dont je peux parler je sais).
ou genre ce que le scénario de FF 4/5/6/7 a d'unique par rapport à maintenant.

Ah bien sûr, je fais des généralités qui, comme toutes les généralités, finissent par se révéler fausses dans l'absolu Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Judge4
Hé bien, j'ai juste remarqué que des séries que j'ai suivies depuis leurs débuts ont une atmosphère scénaristique plus "stéréotypée", adaptée à ce "qu'attendent les fans", et ça dénature un peu la subtilité de ces jeux, tout devient évident, tout est expliqué, tu vois ce que je veux dire ?
Mes exemples perso : Advance Wars, Golden Sun, Mario & Luigi, les Tales of...
Je n'ai pas joué à Xenoblade donc je sais pas quoi te répondre là-dessus :khavu:
Et bien sûr les FF ont tous quelque chose d'original dans leur réalisation, je les ai pas tous faits mais bon... c'est un peu leur marque de fabrique
Après j'ai pas testé tous les jeux de l'univers non plus, mais des fois j'ai l'impression que certains opus "calquent" ce qui a fait le succès des précédents plutôt que de vraiment se réinventer (scénaristiquement parlant notamment) ! J'ai sorti ça comme ça, ça n'en fait pas une vérité générale, c'est plutôt d'ordre subjectif :khavu:

Xin Eohp a écrit:
Les DQ V, V et VI font parti d'une même trilogie, la "zénithienne". Ils ont tous quelques petits bouts narratifs similaires mais tu peux les faire indépendamment. J'ai pu me faire le IV puis le VI et enfin le V actuellement sans soucis :sddddddddddddd

Ah, sympatoche, il faudra que je m'y frotte :khavu:
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 22:28

ah ouais, j'crois que j'vois c'que tu veux dire, mais c'est pas genre simplement lié à la plateforme sur laquelle ils sont ? j'veux dire golden sun 3 et les derniers advance wars étaient sur ds, pas étonnant que ça aie été fait pour parler au grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:00

Ouais, y a très probablement de ça aussi, ça change "l'étude de marché" de ces jeux vidéos (après tout, business is business) :khavu:
Après, je ne dis pas que c'est pourri pour autant, y a des innovations très sympas qui contrebalancent ça (pour les séries en question) et qui donnent évidemment une réelle raison d'y jouer et d'enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze


Nombre de messages : 11136
Age : 28
Localisation : Rexxemtrum
Date d'inscription : 02/07/2012

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 23:09

Xin Eohp a écrit:
Soyokaze a écrit:
J'ai fini Grim Fandango. Si quelqu'un sait pourquoi ce jeu s'appelle comme ça, je suis preneuse ! (En tout cas, c'était drôlement bien !)

J'en sais rien, il n'y a rien qui y fait référence dans le jeu ?
Sinon Grm Fandango est l'un des jeux que je vais bientôt faire. Visiblemment t'as vraiment aimée avec ton 10/10 sur SensCritique. T'en as retiré quoi de plus positif dedans par curiosité ?

Le cadre, les personnages, Glottis, l'humour... la mort. Glottis. Film noir.

Le seul bémol mais largement pardonné, c'est la lenteur des mouvements on va dire.

Je joue aux Sims 3 du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:14

J'ai fini trois jeux que j'avais eu à Noël

Shovel Knight, 6h de jeu : un action/platformer sorti en 2014, l'héritage de bon nombre d'action/platformer des 80s, où l'on joue un chevalier avec une pelle qui doit sauver le monde. Il y a de bonnes idées dans l'ensemble du jeu, certaines mécaniques sont agréables (le dash vers le bas avec la pelle, c'est très cool), mais putain, que c'est rigide. Le personnage est lent de manière générale, et l'inertie va être complètement fucked parfois (tu veux aller tout doucement pour descendre d'un bord, mais quand tu arrives sur la plateforme en dessous, va savoir pourquoi, ton perso glisse d'un coup, génial). Un gros problème de design à la base : comme c'est un action/platformer, on a de la vie (à la différence des platformers simples type Meat boy ou vridniX où tu dies instant), sauf que dans tout le jeu, sur mes 140 morts, j'suis morts genre 5 fois parce que j'avais plus de vie. Le reste, c'était parce que je tombe dans un trou (qui OS évidemment), où je touche des pics (qui OS aussi évidemment... wait what? Pourquoi les pics me one shot?). Du coup, le résultat fait que les boss sont beaucoup moins chauds que certains passages de niveaux (vu qu'il y a pas de trous dans les boss), et du coup le flow est fucked up.
Sinon, le jeu est super beau, j'ai été surpris d'y trouver un peu de gestion de thune pour buy des pouvoirs et améliorer sa santé/magie, et les musiques sont globalement passables (en jeu, parce qu'en dehors c'est juste hyper agressif). Après, on a des pépites comme "Strike the Earth" ou "La danse macabre" !
Bref, je vois pourquoi il a eu du succès: la cible du jeu c'est les nostalgiques. Il pourrait être pourtant carrément amélioré si le gameplay était polish, le LD moins injuste, pour rendre l'expérience plus agréable, sans frustrer le joueur. Un ptit 6/10 pour ce jeu.
Spoiler:

Inside, ~2h30 de jeu : un platformer puzzle sorti en 2016, ce jeu est en fait Limbo 2.0. On y joue un enfant qui doit continuellement avancer vers la droite dans un environnement hostile, qui va constamment évoluer (on commence dans une forêt, on traverse des habitations et on se retrouve dans un énorme complexe). L'univers à l'air totalitaire, j'vais pas vous en dire plus pour pas spoiler la surprise, mais ce jeu est formidable. Chaque obstacle aura UNE solution que l'on devra trouver pour la passer, vous allez souvent mourir (de manières diverses et horribles), vous allez flipper (si vous êtes des flipettes comme moi), mais vous resterez jamais coincé longtemps. Le jeu est magnifique visuellement, de la 3D mais mise en place comme un platformer 2D (on se déplace toujours sur 2 axes uniquement), le sound design est génial, il met trop bien en place l'ambiance horrifique du jeu. Le seul bémol du jeu, c'est la fin pourrave du jeu. Enfin, moi je l'ai trouvé nulle, qui explique rien, et qui te dit "t'as fait tout ça pour rien." Il existe quand même une fin secrète qui donne des explications (plutôt géniales), mais ça enlève pas l'amertume de la fin principale. Mais le jeu est tellement cool que ça mérite quand même un 8.5/10
Spoiler:


Hyper Light Drifter ~6h30 : un jeu d'action-RPG en 2D, dans une vue à la Zelda sur console portable. Alors au début ce jeu, je l'ai trouvé nul à chier parce que je pigeais absolument pas ce que je devais faire. Du coup j'errais sans trop savoir où j'allais, butais les monstres que je croisais, mais bon, j'étais pas à l'aise, j'avais vraiment l'impression d'être paumé, vu que l'on nous dit rien. Après une heure environ j'ai pigé la logique du jeu, et à partir de là c'est trop cool. En gros, le but va être de libérer 4 zones des monstres qui l'occupent, avec beaucoup de liberté dans l'exploration (type metroidvania en moins linéaire car moins de chemin bloqués). Et à chaque fois, un boss qui nous attend à la fin. Et ce qui est vraiment top dans ce jeu, en plus des graphismes en vrai pixel art juste magnifiques, c'est le gameplay hyper dynamique et riche. Equipé d'une épée, d'un gun et d'un pouvoir de dash (que l'on peut enchaîner), on va buter des monstres en veux-tu en voila, le tout super sévère car on a pas masse de vie. Et contrairement à Shovel Knight, à chaque fois que tu meurs, tu sais que c'est ta faute, parce que t'as mal joué, jamais t'es frustré d'un LD injuste ou quoi. Donc un peu à la Hotline Miami, tu vas rejouer plein de fois un passage avec plein de monstre pour savoir lesquels buter en premier, quand battre en retraite pour les séparer, et repartir à l'assaut, en alternant tir de gun, coup d'épée, esquive, etc. Et ça claque. Je suis déçu d'avoir fini tellement le gameplay est agréable, j'en aurais bien eu plus.
Après, le jeu contient énormément de secret, de salle cachées, de collectibles, c'est un truc de ouf, j'ai pas eu 60% des choses à découvrir alors que je rushais pas le jeu. Et bien sûr, on récolte de la thune pour améliorer notre perso, c'est toujours rewardant.
Niveau son, on a M. Disasterpeace (OST de FEZ) qui s'occupe de l'ambiance et des musiques, et c'est toujours propre. L'univers est ultra cohérent et PUTAIN TROP BEAU.
Enfin bref, pour les fans de l'action-RPG dynamique, je vous le conseille.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 23:23

Shovel Knight c'est prévu de mon côté, Hyper Light Drifter peut-être, pour Inside j'ai déjà Limbo à faire avant (j'ai pu le tester un tout petit peu il y a quelques années, c'était pas mal, j'ai envie de le faire entièrement un jour). En tout cas tes avis ne font que confirmer mes envies de les faire !
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 17:08

Citation :
(qui OS aussi évidemment... wait what? Pourquoi les pics me one shot?
euh... parce que megaman, mario tous les plaform games du monde à peu près ?

ça me rapelle qu'au final j'ai jamais continué le dlc plague of shadows. c'est con j'avais beaucoup aimé le jeu.

sinon, mon avis sur quand j'ai joué à HLD:
Citation :
du coup ça fait pas mal de fois que j’entends parler d’hyper light, faudra que j’essaie.
*joue au jeu*
en fait j’aurais pas dû.

On va commencer par les petits trucs innofensifs mais l’ambiance et la DA me laissent complètement de marbre. j’ai coupé la musique au bout de vingt minutes. ça me donne pas envie de rester.

Ensuite j’ai l’impression que les mecs ils se sont lancés un défi quand ils ont fait le jeu, en mode “chiche t’est pas cap de battre dark souls au niveau de la cryptitude du scénar”. J’ai rien pigé à l’intro qui prend pourtant bien son temps pour te montrer un tas de trucs. j’aimerais bien appliquer la méthode dark souls et aller chercher l’explication de pourquoi le ciel est rouge (exemple au pif) dans la description d’un brin d’herbe mais les seules infos qu’on a c’est trois images pas claires quand on parle à un pnj de temps en temps.

D’ailleurs je sais pas si c’est moi qui ai pas assez insisté ou quoi mais j’ai RIEN COMPRIS à comment fonctionne la carte et l’inventaire. ça a l’air ultra vaste alors qu’en fait pas tant que ça mais en même temps tu comprends rien à par où tu peux aller ou quel endroit t’as déjà visité… l’inventaire aussi c’est l’austérité grecque putain, j’ai RIEN pigé.

Et du coup comme c’est obscur au possible, j’arrive jamais à savoir si j’ai bien exploré telle zone, par où j’ai pas été, si le secret que je vois mais qui est hors d’atteinte de mon dash, je suis censé chercher un passage secret, faire le tour de la map et revenir par la droite, ou revenir avec une upgrade du dash ou que sais-je. à peine une vague idée de la topograhie générale de la zone.
Alors du coup je ramasse des trucs que je sais pas ce qu’ils font. je ramasse des carrés jaunes de temps en temps, tous les quatre j’ai une petite animation jolie, je présume que c’est la monnaie du jeu et le truc que j’ai lu sur tvtropes, des fois j’active des espèces de monolithe en pierre qui affichent des symboles chelous eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet c’est tout (utilité : pas compris)… le seul truc que j’ai vraiment compris c’est les interrupteurs.
Ce qui fait aussi que je passe régulièrement plusieurs points de vie à me jeter dans le vide parce que j’essaie de voir si ce nénuphar qui était une plateforme 5 tableaux plus tôt y a moyen de poser les pieds dessus pour explorer mais en fait non. Ou si en dehors du champ de la caméra ya pas une plateforme que je peux atteindre en dashant (sauf que non, sauf que des fois si donc tu continue quand même à le faire) Du coup j’arrive sans soin et avec 2 pv devant le boss qui surprise me OS. yay.

Et ça veut aussi dire qu’à moins de retourner à 30km chercher le point de TP pour se soigner, ben j’suis coincé et forcé à me taper le boss dans ces conditions plus que pas optimales.

Après j’ai ptet été con de m’acharner à essayer de gagner contre 3 vagues d’ennemis avec juste 1 pv mais j’ai trouvé le jeu un milliard de fois plus frustrant que Dark souls qui au moins te rend toute ta vie et tous tes soins quand tu meurs pour que t’aies pas de raison d’engueuler le jeu. et qui te balance pas dans une pièce fermée avec 5 ennemis qui te balancent des trucs à distance qui ont des comportements chelou, aussi.

le flingue est un cancer à manier, aussi, faut maintenir un bouton pour viser, le stick droit pour ajuster, et un autre pour tirer. Furi s’en sortait tellement mieux avec son stick droit qui faisait tout. Ou alors un truc à la crosscode, ou tu vises et ajuste avec le stick et tu tire avec un autre bouton, pour pas gaspiller tes munitions. mais pas RT+stick droit +LT putain, c’est impossible à sortir en combat ce truc.

bref, désinstallé de mon ordi après avoir vu la barre de vie du boss, le fait qu’il me OS et que j’ai aucune idée de commet retrouver des médikits. ptet que j’ai juste pas eu de bol ou que je suis mauvais mais en l’état j’aime autant le jeu que nens n’aime bloodborne (ça veut dire pas du tout :nerd: ).

En vrai c'est surement les 2h30 de merde dont parle jon, mais j'ai tellement pas aimé la DA et l'ambiance du jeu que j'ai pas envie de retry.

Mais pour ce qui est de jeux indés où on joue un héros avec une cape rouge et une épée/flingue, je préfère de très loin transistor et furi :D

tiens sinon entre vendredi dernier 19h et dimanche même heure j'ai (re)passé 33h sur bloodborne. Toujours au putain de top ce jeu, je m'en lasserai jamais.qu'une hâte, c'est d'être dans dix jours pour retourner chez le pote qui l'a pour y retourner pendant qu'il fait à l'ultime décathlon.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:28

Pas trop le time de lire ce que t'as écrit sur HLD mais juste
Yumil a écrit:
Citation :
(qui OS aussi évidemment... wait what? Pourquoi les pics me one shot?
euh... parce que megaman, mario tous les plaform games du monde à peu près ?

Mario, tout te OS (sans bonus) donc c'est un très mauvais exemple. Et Megaman, j'y ai pas joué, mais si c'est pareil, alors je trouve que c'est tout aussi stupide, et illogique. Quand t'as de la vie, alors des pics doivent te faire perdre de la vie, comme des attaques de monstres, et pas d'OS (je suis sûr qu'il y a un jeu où les pics font juste mal mais impossible de m'en souvenir là)
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:08

Citation :
Mario, tout te OS (sans bonus) donc c'est un très mauvais exemple.
ben oui mais la différence c'est que les Pics te OS même avec un bonus hein, contrairement aux ennemis. tu te jettes dans une fosse de piques quand tu est en fleur de feu, tu crève, point.
Le seul vrai contre exemple en vrai ce serait sonic. et encore, pas toujours.
D'ailleurs si c'est ça qui te gène t'en fais un peu des masses parce que tu pourrais utiliser le phase locket pour pouvoir marcher sur les pics, au moins, dans shovel knight.

non franchement, je crois qu'on a pas vécu dans le même univers vidéoludique. par chez moi, pics, lave, et gouffre sans fond dans un jeu de plateforme découpé en niveau, c'est le même résultat à la fin, ça change juste à quel point ça fout la flippe au joueur.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:20

Bah disons qu'en terme de logique c'est débile. De la lave, tu peux pas en sortir, un trou, bah tu peux pas remonter, ok tu meurs. Des pics ? C'est des lames, des trucs qui coupent, qui piquent, tout ce que tu veux, tu marches sur des pics, tu fais "aïe", pas "NAN JE MEURS GARGL". Et c'est insupportable. Et si un ennemi à une arme qui ressemble à un pic, bah ça te OS pas, bizarrement.

Citation :
ben oui mais la différence c'est que les Pics te OS même avec un bonus hein, contrairement aux ennemis. tu te jettes dans une fosse de piques quand tu est en fleur de feu, tu crève, point.
Tu parles de quel Mario ? Parce que dans mes souvenirs, ça te rapetisse mais si tu restes dedans, tu vas crever tout de suite après, mais t'as quand même un délai pour sortir.



EDIT: pour HLD, je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le début, c'était vraiment ça pour moi aussi, inventaire on pige rien, des endroits où tu sais pas si tu peux aller, tu sais pas ton objectif... En revanche, après avoir battu le premier boss, et tout, j'ai commencé à capice, et j'ai trop kiffé.
Au niveau du gameplay, j'ai trouvé qu'être encerclé par plein de méchants quand il reste plus d'HP, j'ai kiffé justement, de trouver la bonne méthode pour tout faire sans me faire toucher donc ça me fait réfléchir + ça me train, je trouvais ça cool. Et le gun de base est nul à chier dans l'utilisation ouais, mais tu unlock un fusil à pompe par la suite et là osef de la visée, c'est juste jouissif de switcher. Bref, je te conseille quand même de retenter le coup, pour le gameplay. Après si t'aimes pas la DA et l'ambiance, c'est sûr que c'est un autre souci x)

EDIT2: et perso, j'ai détesté Dark Souls, où j'ai trouvé que c'était carrément plus unfair, en tout cas au niveau de l'emplacement des saves et tout se retaper quand tu meurs.


Dernière édition par jonrod le Jeu 12 Jan 2017 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:37

Citation :
De la lave, tu peux pas en sortir,
beeeeeeeeeen ça dépend ça aussi, techniquement, hein, si y a moyen que tu touches le fond et/ou que la lave est plus visqueuse que liquide, théoriquement avec de bon réclfex tu devrais pouvoir en sortir avec "juste" le corps roti.
#chiant
Citation :
Tu parles de quel Mario ? Parce que dans mes souvenirs, ça te rapetisse mais si tu restes dedans, tu vas crever tout de suite après, mais t'as quand même un délai pour sortir.
new super mario bros et tout ses collègues, mario bros 1 aussi...
le délai te servirai à rien, en général tu peux pas remonter une fois tombé.

Citation :
Des pics ? C'est des lames, des trucs qui coupent, qui piquent, tout ce que tu veux, tu marches sur des pics, tu fais "aïe", pas "NAN JE MEURS GARGL".
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaais enfin si tu te fais empaler en 45 points de ton corps de bas en haut à mon avis tu va quand même un peu faire gargl.
Les fosses de piques ça marchait plutôt bien au moyen age comme défense, il me semble. surtout si les piques font la taille de ton perso, pas juste celle de ses pieds.
et puis un trou sans fond, en fonction de la taille du trou, j'suis désolé c'est de la connerie aussi, mario il devrait pouvoir wall jumper et remonter de bien plus bas que lorsque tu touches la death zone.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:41

Ouais enfin, dans ce cas quand un ennemi te plante un épée, pareil tu crèves, mais t'as des coeurs qui sont là pour te dire t'as de la vie. C'est pour ça, pour moi c'est le même type de menaces: des trucs physiques. Le vide, l'eau (pour la noyade) et la lave c'est autre chose, des environnements différents d'un objet physique, et donc plus logique pour le one shot.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 19:54

Citation :
Ouais enfin, dans ce cas quand un ennemi te plante un épée, pareil tu crèves
j'te dirais bien que "pas forcément" parce que je suppose que la blessure peut juste être superficielle (donnons-leur au moins le droit de prétendre que ça existe).

mais en fait en vrai j'crois qu'on partirai trop loin sur ce terrain et que ça prouverai rien du tout. alors j'dirais juste que je sais pas si c'est très logique en soi, mais c'est juste comme ça que marchent les jeux de plateforme de ce style depuis des années. t'as le droit de trouver que c'est pas logique et je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est justifié d'en vouloir à ce jeu en particulier pour ça. (surtout qu'encore une fois, avec le bon item on peut marcher sur les pis et de manière générale cet item décrispe pas mal le level design)
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:28

Yumil a écrit:
Citation :
Ouais enfin, dans ce cas quand un ennemi te plante un épée, pareil tu crèves
j'te dirais bien que "pas forcément" parce que je suppose que la blessure peut juste être superficielle (donnons-leur au moins le droit de prétendre que ça existe).

mais en fait en vrai j'crois qu'on partirai trop loin sur ce terrain et que ça prouverai rien du tout. alors j'dirais juste que je sais pas si c'est très logique en soi, mais c'est juste comme ça que marchent les jeux de plateforme de ce style depuis des années. t'as le droit de trouver que c'est pas logique et je vois ce que tu veux dire mais je sais pas si c'est justifié d'en vouloir à ce jeu en particulier pour ça. (surtout qu'encore une fois, avec le bon item on peut marcher sur les pis et de manière générale cet item décrispe pas mal le level design)

Ah ouais je vois de quel item tu parles, j'avais pas pigé au début. Mouais, je trouve qu'il brise un peu le flow, mais après c'est que mon avis perso, je veux pas commencer à devoir timer mon temps sur ces pics sachant que je vais crever si j'oublie tout simplement, du coup bah je l'utilisais que si nécessaire.
Et j'en veux à ce jeu particulier parce que c'est en y jouant que ça m'a frappé, tout simplement haha.
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 23:29

il brise un peu le flow mais justement il peut servir à le remettre d'aplomb. vu que tu perds tout momentum et te figes quand tu l'utilise, c'est super pratique pour corriger un saut mal timé sur une plateforme mouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 12:50

Sympa les p'tites critiques Jon', ça donne envie de tester une paire de ces jeux ! Un bon A-RPG, c'est pas si commun, je m'y frotterais bien...  :dfddssdfd:::

Pour rentrer un peu dans le débat sur les pics, l'exemple de Mario n'était pas si pourri je trouve, souviens-toi de Yoshi's Island : Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 EDkzNmRrMTI=_o_lets-play-super-mario-world-2-yoshis-island-pt-29-level-

Ces trucs bleus t'envoient Yoshi au Paradis ! Très frustrants d'ailleurs...
Et pareil dans Phoenix Wright, les piques te foutent un game over, genre si tu te moques du juge il te fout une amende illimitée...
Revenir en haut Aller en bas
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil


Nombre de messages : 2396
Age : 26
Localisation : QG d'XCOM
Date d'inscription : 07/07/2014

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 17:26

Berserker[Red] a écrit:
Sympa les p'tites critiques Jon', ça donne envie de tester une paire de ces jeux ! Un bon A-RPG, c'est pas si commun, je m'y frotterais bien...  :dfddssdfd:::

cherche crosscode dans les jeux en early access sur steam, tu va kiffer ta race. je ferai un pavé dessus plus tard quand j'serai pas dans un train.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker_Red
(G.R.A.S) Guerrier Rouge Aguerri [S]
Berserker_Red


Nombre de messages : 7400
Age : 30
Localisation : “Ce ne sont pas les lieux, c'est son coeur qu'on habite.” (John Milton)
Date d'inscription : 27/12/2009

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:10

Sympa, je vais peut-être attendre avant de geeker, sinon je vais faire que ça x)
Une fille enfermée dans un MMO... entre ça et le nouveau manga sur Yamcha, ça revient à la mode ces persos qui plongent dans un monde fictif !
L'jeu a l'air bien fluide sinon, c'est nice.
Revenir en haut Aller en bas
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod


Nombre de messages : 13872
Age : 30
Localisation : Chez Ema Skye
Date d'inscription : 06/09/2008

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:13

Putain crosscode ça me disait quelque chose, j'avais vu le jeu sur Greenlight quand il était pas encore sorti ! C'est vrai qu'il a l'air top
Revenir en haut Aller en bas
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp


Nombre de messages : 8063
Age : 27
Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum.
Date d'inscription : 30/06/2013

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 3:13

J'ai terminé Dragon Quest V l'autre jour. Ca m'a vraiment fait du bien de me refaire un petit DQ "old-school" avec ses graphismes minimalistes, une 3D très bien utilisée pour les décors et un gameplay tour par tour très old-school dans sa mécanique. Et son scénario basé sur plusieurs générations d'une même famille était très cool. Il a la réputation d'être l'un des meilleurs DQ et il ne l'a pas volé, mon préféré jusqu'à présent.

J'ai continué Muramasa Rebirth, j'ai fini en 13h l'histoire du premier personnage jouable (j'ai commencé le deuxième restant). Ça a beau être un peu répétitif sur de longues sessions de jeu, qu'est-ce qu'il est jouissif et nerveux <3 L'histoire est très très cool en plus de ça. Une bonne pioche comme premier jeu sur la console.

Et j'ai bientôt terminé Umineko no Naku Koro ni - Arcs Questions. Faudra que je fasse un topic dans la section Temple Hazakura tiens, ça serrait une bonne occase pour le upper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
» a quel jeux jouez vous en ce moment
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Quel(s) jeu(x) attendez-vous en ce moment ?
» Hey les mecs qui attendent AAI en FR, vous savez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Phoenix Wright :: Square Vitamine :: Blue Screens S.A.-
Sauter vers: