Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"

+41
Fox Edgeworth
hamza27
jonrod
Xin Eohp
Hika_Elm
yipeekai
DetectiveHaibara
Deathlove
Summernight
The Dude
Electromignion
Zero
Mist
jojoelle413
Lonel
Wan
Haruhi-Suzumiya
Asahi
Yeki
Berserker_Red
Adan Flyber
Arshes
Hunty
Arty Zayox
Ema Skye
Verte
Lana Skye
Swann
SweetyTwilight
Emi-chan
Ezekiel Johnson
Shkannontrice
Illyris
DjRidoo
Phoemarv
Balexir
Yumil
Wolv Hunter
Basibidi
Sena
Soyokaze
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 12:37

Sena a écrit:
Soyokaze a écrit:
Je suis grave contente parce que j'ai mis une semaine à battre Sephiroth :xmas:

Mais... Les vieux RPG tour par tour sont super simples pourtant. D:
Genre, dans mes souvenirs les plus lointains, je me souviens que je l'avais explosé le pauvre ahah.

C'est parce que je suis nulle et que j'avais pas changé mes limites :xmas:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeMar 23 Mai 2017 - 13:56

Je t'imagine bien avec les premières limites. Meanwhile quand j'avais 8 ans je démontais Sephiroth avec les Chevalier de la Table Ronde et Mimique. :xmas:
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 2:51

J'ai "fini" le dernier Zelda ! J'ai envie de pleurer, il est trop triste cet opus :-(
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 8:40

Hmmmm what ? X) vraiment ? Je pensais pas que c'etait possible d'etre emotionnellement impliqué dans celui ci tellement la mise en scene autour du scenario est vide, meme a la toute fin... qu'est ce qui t'a autant touché ? ^^
http://vridnix.com
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:50

Le mec a dormi cent ans, faut qu'il aille péter la gueule à Ganon mais tous ses amis, tous ceux qu'ils connaissaient sont morts ou ont vieilli. Je trouve ça super mélancolique..
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 13:33

ok ouais je comprends ^^ Ca m'a pas trop touché perso, j'aurais préféré plus d'efforts pour accentuer cette situation (qui est effectivement super triste sur le papier). Mais comme c'est pas le centre du jeu, bah j'suis passé complètement à côté
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 14:07

Ouais en vrai je peux comprendre, j'étais aussi un peu frustrée de pas voir plus les prodiges ou plus SIDON-chou !
Mais malgré tout je pense qu'avec Wind Waker c'est mon préféré, t'as vraiment la notion d'aventure et découverte que je retrouve moins dans les autres!
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:32

J'ai été quelque peu déçu quand j'ai appris le scnario du jeu et que j'ai compris qu'il sera finalement plutôt détaché et distant de son histoire, car le trailer m'avait donné l'impression que le film serait une préquelle à wind waker, avec hyrule qui se fait inonder à la fin. L'élément majeur étant la différente tenue de link qui piuvait indiquer qu'il ne s'agissait pas de la réincarnation du héros, le moment ou on voit hyrule se faire détruire et Zelda crier "tout ses efforts n'auront servis à rien., indiquent un opus plutôt tragique et émotionnel, les korogus, les ritos, le retour du cell-shading, etc... Perso, ça aurait été intéressant. À la place, le côté très minimaliste de l'histoire, finalement, empêche un réel attachement aux personnages. L'histoire, finalement, Zelda hyper classique sans grand audace, et pour une série qui, avec Wind Waker, commençait à s'améliorer à ce niveau là (on avait déjà un très bon début avec Majora's Mask), je dois admettre être terriblement déçu qu'ils n'ont pas essayé de faire quelque chose d'original et d'intéressant et mettre des personnages complexes et attachants.

En plus, pour en revenir à ma théorie de préquelle, on jette à la fenêtre le Ganondorf que Wind Waker avait rendu plus humain et presque sympathique car motivations compréhensibles. Ça aurait été une opportunité en or de développer d'avantage.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 21:27

Le problème du dernier Zelda, c'est surtout que c'est un The Elder Scrolls en moins bien avec un skin Zelda quoi. Je peux pas dire que j'ai aimé ce jeu en tant que Zelda vu que pour moi il n'en est pas un. (et j'aime pas trop trop la série aussi)
Genre Skyward Sword (et c'est pas mon préféré) est à des années lumières au dessus de Breath of the Wild, définitivement.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 3:06

Pour moi, c'est du Zelda, c'est ce que Miyamoto a cherché à faire ressentir quand il a eu l'idée de la série, une aventure, de la découverte. Personnellement, aucune déception, on se projette très bien dans l'univers. Y a que mon côté fangirl qui aurait voulu plus de Ravioli, plus de Urbosa, plus de Mipha, PLUS DE SIDON, plus de Daruk. Mais à mes yeux, l'évasion est là, comme elle avait commencé à s'amorcer dans Wind Waker.
En ce qui concerne Skyward Sword, j'ai jamais réussi à me projeter dans le jeu, trop "sauvage", pas d'attache pour les différentes peuplades, même si la genèse est intéressante, mais ça me passionne pas. Le fait de voir le village de Gerudo, de savoir un peu leur vie, ou de voir que les Zoras sont des artisans-artistes, je trouve que ça donne un certain réalisme à l'univers, que ça me permet personnellement de me projeter bien mieux dans ce monde. Que tout ne tourne pas autour d'Hyrule-Hyrule-Hyrule et que chaque région/village/peuplade a son essence propre.

Et Wind Waker était plus suivi, mais là, tu te réveilles d'un putain de sommeil de 100 ans, t'as plus aucun repère, je trouve que justement l'histoire disparate ça renforce ce côté isolé. Un petit Laink dans un grand et vaste monde.
Puis les codes, les codes... il fallait qu'un jour ou l'autre ils soient dépassés.

Et Ganondorf c'est pas le GRAND méchant de Zelda, c'est Ganon le cochon bad guy. Et pour moi, le fait qu'il soit pas au centre et que son combat soit finalement en somme assez anecdotique, c'est juste que ça se centre plus sur le Zelda. A la charge qu'elle doit porter alors que toutes les Zelda acceptent toujours leur rôle, se sacrifient sans rien dire, la tête haute et que finalement c'est un personnage assez fantasmé. Même dans Wind Waker, Zelda est un fantasme, une vision de l'ancien monde qui lorsqu'elle apparaît est complètement sur la touche. Breath a le mérite de donner à Zelda une très belle personnalité, qui se nuance au fil des souvenirs qu'on récupère et des pièces éparpillés du puzzle qu'on tente d'assembler au fil du jeu. La meuf a tenu cent ans a tenir Ganon ! Cent putain d'années pendant que Link pionçait oklm dans sa grotte ! Genre Tetra, elle a fait quoi ? Pew pew les flèches de Lumière. Twilight Princess elle a juste attendu dans son château pour se faire posséder par Ganon.
Alors après, je saiiiiis, Jon par exemple, l'a pas ressenti parce qu'il lui fallait plus à mettre sous la dent. Je peux comprendre.
Je pardonne ceux qui n'ont pas lu, trop long ce PAVE ! x')
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 1:43

pas trop d'accord non plus, skyward sword c'est quand même un peu l'emblème de l'échec du game-design.

Que ça soit les épreuves à la con style ramasser des notes de musiques pour ouvrir le temple, recyclée ad nauseam et qui n'apporte rien au jeu en plus d'être répétitives, on dirait un objectif de pur jeu-vidéo bloqué dans le passé d'il y a 20 ans, son univers beaucoup trop artificiel et fonctionnel avant d'être vivant, l'insuportabilité de Fay, et le fait que tous les donjons du jeu ne sont qu'une série de mini-jeux wii motion plus ou la solution est systématiquement toute tracée : c'est toujours soit appuyer sur l'interrupteur qu'on voit dans la cinématique, soit activer tous les trucs possible sans vraiment réfléchir derrière. je vois pas ce qu'il a d'objectivement mieux que BotW.

De l'autre coté, on a le premier jeu de la série à ENFIN s'émanciper de l'ombre d'ocarina of time et de sa formule qui était restée gravée dans le marbre, et dont le game design est un modèle de réussite ou y a cinquante approches possible pour résoudre un problème, que ça soit un sanctuaire ou pour battre un ennemi.

Pas d'accord non plus avec le qualificatif d'elder scroll en moins bien. ou alors faudra m'expliquer quel elder scroll tu prends pour référence, parce que BotW donne un peu une leçon féssée au game design de skyrim.

Dernière édition par Yumil le Mer 31 Mai 2017 - 1:52, édité 1 fois
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 1:49

Yumil a écrit:

De l'autre coté, on a le premier jeu de la série à ENFIN s'émanciper de l'ombre d'ocarina of time et de sa formule qui était restée gravée dans le marbre, et dont le game design est un modèle de réussite ou y a cinquante approches possible pour résoudre un problème, que ça soit un sanctuaire ou pour battre un ennemi.

Je plussois comme une dingue.
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 13:56

Fini Persona 5, jeu qui rentre dans mes J-RPG cultes avec FF9, fini Tales of Berseria que j'ai adoré aussi (mais moins que P5) . Berseria souffre d'une facilité déconcertante même en niveau difficile (faute à des persos qui deviennent vite complètement craqués) .

Actuellement je suis sur Fire Emblem Echoes (je dois ouvrir le barrage avec Alm) et je pense à me prendre Dark Rose Valkyrie sur PS4, p'tit J-RPG qui a l'air sympa .
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:27

Par curiosité, t'avais déjà joué à d'autres Persona auparavant Haruhi ?
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 16:30

Pas du tout, j'avais regardé un LP de Persona 4 histoire de voir à quoi ça ressemblait, mais je n'y avais jamais joué .
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:01

Vous pouvez me conseiller un truc svp y a rien qui me fait envie en ce moment

Un OVNI ou quelque chose
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:10

Haruhi-Suzumiya a écrit:
Pas du tout, j'avais regardé un LP de Persona 4 histoire de voir à quoi ça ressemblait, mais je n'y avais jamais joué .

Ok ok, aussi novice que moi dans cette franchise alors Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 343895274

Zero a écrit:

Un OVNI ou quelque chose

Ça dépend, un genre que t'affectionne plus que les autres ?
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:15

Xin Eohp a écrit:

Zero a écrit:

Un OVNI ou quelque chose

Ça dépend, un genre que t'affectionne plus que les autres ?

ce que tu veux je prends tout, sauf les jeux trop arcade à la shmup/beatemall/fighting où je me fais chier comme un rat mort

Sinon je risque de terminer sur Dirt 4 par dépit
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:37

J'ai laissé de côté mes jeux PC ces derniers mois pour ma Vita et 3DS donc j'ai pas fait grand chose de récent dessus en ce moment. Un p'tit Portal ? C'est une expérience courte et plutôt intense même si le premier opus date d'il y a un moment. Tu l'as peut-être fait. Ou un jeu Telltale si t'as jamais essayé ? (Je te balance ce qui me vient par la tête)
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:46

Xin Eohp a écrit:
Portal

terminé il y a 8-9 ans

Xin Eohp a écrit:
un jeu Telltale si t'as jamais essayé

j'ai fait the walking dead s1 et the wolf among us c'était bien, après l'écriture des autres a sérieusement baissé en qualité

En vrai y a que deux possibilités là :

- soit un truc original dans le concept ou le gameplay sans que soit un meme (à la VA11-HALL A ou même un Persona-like mais j'ai déjà torché la quasi-totalité des SMT traduits en anglais)
- soit un truc qui est vraiment con et qui me fait rigoler vite fait à la Pokémon Clover

Sinon je risque de me démoraliser et retourner jouer à Football Manager alors que j'ai déjà 1800h dessus
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 0:55

Dans le genre experiences assez uniques: The Stanley Parable, Beyond Eyes, Her Story, Thumper, The Beginner's Guide, Firewatch, Vanishing of Ethan Carter
Dans le genre platformer intéressants: Inside, 140, The Swapper, Valiant Hearts: The Great War
Dans le genre autres bons jeux que j'sais pas comment classer: Undertale, Titan Souls, Bastion, Grow Home
Dans le genre ptites parties rapides: Luftrausers, Crypf of the Necrodancer, Soundodger, Rocket League, Velocibox

J'espère tu vas trouver ton bonheur x)

Mais sinon
Citation :
après l'écriture des autres a sérieusement baissé en qualité
Je sais pas si t'as fait Tales From The Borderlands, mais il poutre tout ce qu'ils ont fait auparavant
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:15

J'ai tout fait à part tous les platformers que tu as cité (c'est pas un genre que j'apprécie particulièrement) + Titan Souls et Grow Home

le problème c'est que les jeux indés qui se veulent artsy ça me donne de l'urticaire. Les jeux très bien écrits comme Stanley Parable ça passe crème, la suite beaucoup moins (y a aucun jeu qui m'a autant malaisé que Beginner's Guide à part MGSV)

Les Rocket League et autres j'aime bien c'est du JV fast food, tu y joues 30mn tous les 2-3 jours et t'es content

En vrai je ferais bien un bon VN ou un bon point 'n' click mais je sais pas lequel faire
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:18

Zero a écrit:
En vrai je ferais bien un bon VN ou un bon point 'n' click mais je sais pas lequel faire

T'as déjà touché aux Higurashi/Umineko ? Steins;Gate ? T'as aussi les Danganronpa qui ont un bon aspect VN. La série des Zero Escape aussi.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:20

T'as aussi Danganronpa, VN loin d'être parfait, mais qui rappellera Ace Attorney par les phases de procès.
Zero
p'tit troll diplômé
Zero

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 1:30

AA c'est fait
DR j'aime beaucoup, le 2 bien meilleur que le 1, le 3 je l'attends encore

999 c'était marrant mais alambiqué
VLR j'ai soufflé du nez, c'était surfait mais le travail de game design impose le respect
ZTD j'ai lâché au bout de 20mn, quand on ne sait pas faire de réa 3D on n'en fait pas

Steins jamais fait par contre, Higurashi/Umineko non plus mais ça a l'air d'être du VN très très old school je me trompe ? C'est à essayer pourquoi pas

J'aimerais bien quelque chose de très ambiancé, s'il existe quelque part un bon hybride Hotel Dusk/Flower Sun and Rain j'y jouerais cash
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"   Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" - Page 19 Icon_minitime

Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?"
Page 19 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 33  Suivant