| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+41Fox Edgeworth hamza27 jonrod Xin Eohp Hika_Elm yipeekai DetectiveHaibara Deathlove Summernight The Dude Electromignion Zero Mist jojoelle413 Lonel Wan Haruhi-Suzumiya Asahi Yeki Berserker_Red Adan Flyber Arshes Hunty Arty Zayox Ema Skye Verte Lana Skye Swann SweetyTwilight Emi-chan Ezekiel Johnson Shkannontrice Illyris DjRidoo Phoemarv Balexir Yumil Wolv Hunter Basibidi Sena Soyokaze 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 10 Oct 2018 - 21:07 | |
| J'ai joué à Quest of Dungeons sur Switch dernièrement. Pile ce que je voulais, un p'tit jeu pour passer 20 minutes dessus de temps en temps.
Sinon je me suis rappelée que Okami HD, sur la même console, était sorti. J'y jouerai sans doute un jour, il a l'air bien quand même. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 14 Oct 2018 - 18:45 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- Sinon je me suis rappelée que Okami HD, sur la même console, était sorti. J'y jouerai sans doute un jour, il a l'air bien quand même.
Tu rabaisses le jeu en disant qu'il n'est que "bien" Ah et sinon le remake Switch de The World Ends with You est sorti le 12 Octobre mais au vu des avis plus ou moins mitigés à propos du gameplay sur cette itération Switch, je me tâte grandement entre celle-ci et l'originale sur DS ... Car j'ai une furieuse envie d'y jouer ... |
|
| |
Yumil a passé trop de temps sur TVTropes
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 14 Oct 2018 - 21:07 | |
| |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 15 Oct 2018 - 13:44 | |
| J'ai aucune idée de ce que vaut la version switch, mais l'originale était vraiment au top et je pense pas qu'elle ait mal vieilli (gameplay et graphiquement parlant) |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 15 Oct 2018 - 20:58 | |
| en ce moment je joue à Zelda BOTW, j'adore ce jeu à 100%, c'est une tuerie, il est génial. mon seul regret, c'est qu'il n'y ait pas assez de villages (à part le domaine piaf, zora, gerudo, goron, le village cocorico, élimith, euzero et écaraille... bah c'est pas beaucoup dans un open world, mais ça se justifie bien avec le côté post-apocalyptique)
sinon j'ai retéléchargé les sims 4 sur mon mac.... omg je me dirige tout droit vers l'échec scolaire, j'adore ce jeu. |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 15 Oct 2018 - 23:49 | |
| - jonrod a écrit:
- J'ai aucune idée de ce que vaut la version switch, mais l'originale était vraiment au top et je pense pas qu'elle ait mal vieilli (gameplay et graphiquement parlant)
Je ne doute absolument pas que la version DS a bien vieillie. C'est juste que le remake Switch propose sur le papier un joli relifting agréable à voir, une réorchestration et l'intérêt d'y jouer sur dock/en portable. Mais des retours que je vois le gameplay est celui basée sur l'itération mobile (donc vraiment repensé tactile) pas très convaincante de ce que je lis. C'est vraiment uniquement l'aspect gameplay qui me fera pencher la balance. Si la version Switch a vraiment des tares/imprécision, je saute direct sur la version DS x) |
|
| |
yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 17 Oct 2018 - 13:49 | |
| Je joue toujours à ce jeu de merde que certains appellent GTA V |
|
| |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 17 Oct 2018 - 13:50 | |
| Et les autres ils l'appellent comment ? |
|
| |
Nombre de messages : 2396 Age : 26 Localisation : QG d'XCOM Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 17 Oct 2018 - 19:20 | |
| littérallement le produit le plus rentable de tous les temps, je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 6 Jan 2019 - 20:16 | |
| Je me suis fait The Stanley Parable en fin d'année le temps d'une soirée. Bien fun et drôle tout en étant vachement pertinent dans son concept. Je me suis totalement pris au jeu de tenter tous les embranchements et fins possibles, de suivre ou non le narrateur (et quel narrateur ! Incroyable doublage). J'ai enfin lancé un peu Splatoon 2 sur ma Switch, de chouettes premières sensations, à voir plus en profondeur quand je me lancerai dans des matchs online. (Si des gens ont le jeu et veulent faire quelques parties c'est quand vous voulez haha) Et en parallèle je me fais Persona 3 Portable (je l'avoue que l'annonce de Joker de Persona 5 dans Smash me fait quelque peu hype sur un éventuel P5 Switch et m'a fait replonger dans cette série spin-off avec le 3 x)). Les sensations sont assez similaires au 4 que j'avais bien apprécié après une vingtaine d'heures de jeu. Même l'exploration de donjon grave relou est présente Et avoir une unique musique pour le donjon Tartarus c'est violent (enfin là je suis sur le troisième gros segment donjon du jeu et ils ont collé un cache-misère musical mal intégré pour compenser haha). |
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Jan 2019 - 0:03 | |
| Père Noël me met face au dilemme de trois jeux depuis qu'il est passé, du coup je tourne entre les trois. Smash Bros. Ultimate que j'attendais impatiemment voit son temps dessus largement diminué du coup. D'autant que notre manette a décidé de buguer et qu'on n'arrive plus à jouer à deux dessus pour l'instant... Mario & les Lapins Crétins me prend plus de temps que je l'aurais imaginé, je suis surprise de finalement accrocher à ce jeu. Par contre la courbe de difficulté commence déjà à me mettre sur la touche. Enfin Cuphead, sur PC cette fois, est pas mal difficile, et je m’énerve dessus... Mais à deux joueurs c'est drôlement plus sympa et on a même fini l'histoire! Bonne expérience du coup ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Jan 2019 - 11:07 | |
| Le thème de tartarus change légèrement à chaque nouvelle section en fait xin, si tu les mets bouts à bout tu t'aperçois qu'en fait c'est la friture sur la ligne qui se fait la malle le plus t'approche du sommet. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Jan 2019 - 12:10 | |
| Ahhh The Stanley Parable, bijou de l'expérience vidéoludique A l'occaz, essaye The Beginner's Guide par le même créateur. Beaucoup plus chelou et déconcertant en revanche, encore moins "jeux vidéoesque" que TSP J'ai eu l'occaz de tester SSBU chez mon père mais à part le nombre augmenté de persos et de terrain j'ai pas vu trop de changements, et j'ai un peu perdu mon amour pour cette licence après m'être fait botter le cul à la Japan Expo lors d'un tournoi Mario & Les Lapins Crétins, je l'avais commencé aussi, c'était vraiment pas mal, de la stratégie très casualisée mais ouais, comme tu dis jojo, la difficulté grimpait plutôt vite. Je sais pas si je le finirai un jour De mon côté ces derniers temps, j'ai pu jouer à : - GRIS, que j'ai fini il y a deux jours. Un ptit jeu indépendant PC très BEAU, avec une ambiance digne de Ghibli et un côté Journey. Un peu cher (18€) pour sa durée de vie (3h), j'aurais préféré qu'il soit deux fois moins cher quitte à virer une heure de jeu, les chapitres sont peut être parfois un peu trop longs, trop de puzzles, on aimerait que ça soit plus une expérience one-shot qu'un jeu vidéo. Mais ouais, rien que pour le visu et la réa, il est à tester - The King's Bird, un jeu indé de plateforme qui se veut hardcore avec une mécanique de gameplay particulière : on peut planer. Quand on est dans le flow, c'est ultra agréable de passer les niveaux. Mais ce jeu à TROIS gros problèmes: 1) Il commence en mode "jeu narratif", en évitant de te dire où aller, avec un personnage à propos duquel on est curieux, on se demande ce qu'il va lui arriver, des ptites cinématiques sans textes et en 5 mins de jeu, on se retrouve dans un jeu vidéo TYPE jeu vidéo: des hubs avec différents niveaux, un classement pour chaque niveau avec le temps mis pour le finir, les objets ramassé dedans, bref fini l'immersion c'est très dommage. 2) Comme je le disais, si on est dans le flow, c'est ultra agréable de déplacer le personnage, walljump, planer, etc, mais si on a le malheur de se manger un mur de la mauvaise manière, le personnage devient super lourd et rigide à déplacer, et la sortie du flow est BRUTALE. Un peu comme dans Sonic, c'est ultra jouissif d'aller vite, mais ultra frustrant si on s'arrête. 3) Enfin, il est optimisé avec les pieds. C'est un jeu de plateforme en 2D visuellement, mais usant de 3D dans ses sprites. Et ça a été codé à l'arrache puisque je peine à avoir 60FPS, ce qui est pas normal sur un tel jeu, et du coup très chiant pour un jeu qui se veut hardcore, ça devient insupportable. A part ça, le jeu est très beau, et la musique est vraiment cool, j'ai acheté la bande-son sur Steam parce qu'elle est trouvable nul part sur internet, mais elle vaut le coup. - Ori and the blind forest, j'avais peur de ce jeu depuis sa sortie parce qu'on m'avait dit que c'était un metroidvania, et je n'aimais pas ce terme. Mais après avoir pris mon pied sur Hollow Knight (Yumil sait), je me suis dit "allez, because why not?", et je ne regrette pas ! Ce jeu de plateformes est vraiment cool, beau, bien optimisé (!!!) mais aussi très punitif. Ouais faut pas avoir peur de recommencer plein de fois des phases, et faut penser à placer ses points de sauvegarde souvent. Moi qui étais en manque de bons platformers il y a 2 mois, là j'suis comblé - Overcooked, j'y avais déjà joué plusieurs fois en soirée mais là avec ma chérie on s'est lancés dans la campagne, c'est très fun mais très dur et très stressant x) Mais ça fait travailler la communication dans le couple Je me suis aussi refait Super Mario 64 il y a quelques jours, on l'avait installé sur émulateur avec un pote pour se marrer en soirée, et j'ai eu envie de le refaire, 120 étoiles en 4 jours, je le connais toujours aussi bien :D Mais dieu que la caméra insupportable et les contrôles rigides ont failli me faire ragequit plein de fois xD Et en même temps, sur 3DS, je suis aussi reparti dans Zelda : Ocarina Of Time, que je kiffe toujours autant, j'ai du mal à me lasser de ce jeu :D |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 7 Jan 2019 - 13:34 | |
| C'est Lonel qui va être content pour Ori !
Perso j'ai joué à Smash et à Zelda breath of the wild pendant les vacances, puis là je vais continuer le Spyro que j'avais commencé avant les vacances, et puis Red Dead 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Jan 2019 - 18:18 | |
| J'ai fini Ori and the blind Forest qui était à ma surprise beaucoup plus court que ce à quoi je m'attendais ! Pas forcément en mal, c'est un très bon petit jeu sans prétention, j'ai beaucoup aimé mon expérience dessus :) Je le trouve un peu cher pour la durée de vie : 20€ pour 7h, mais bon, quand tu sais qu'il y a tout un studio rien que pour la partie graphique, faut bien les payer x) EDIT: en fait ce que j'ai préféré avec ce jeu, c'est sa qualité. Comparativement au jeu d'en dessous, ou encore King's Bird ou Overcooked, tous les éléments du jeu sont bien travaillés, rien n'est fait/laissé à l'arrache/au hasard, c'est tellement agréable. Je veux + de jeux comme ça J'ai testé rapidement A Story about my uncle (je l'ai eu gratos sur humble store gnéhéhé), bin c'pas fameux. J'suis pas ultra fan de la plateforme 3D alors si en plus t'as pas de plus-value (histoire, graphismes, ambiance, musique), j'vais décrocher :/ Tant pis |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 13 Jan 2019 - 19:22 | |
| - Yumil a écrit:
- Le thème de tartarus change légèrement à chaque nouvelle section en fait xin, si tu les mets bouts à bout tu t'aperçois qu'en fait c'est la friture sur la ligne qui se fait la malle le plus t'approche du sommet.
Ouaip je suis allé écouter ça sur le net et il est vrai que le thème change très légèrement à chaque bloc, l'idée est cool mais, eh, t'as PLUS DE 250 ÉTAGES A PARCOURIR, l'effet marche pas trop quoi, c'est très redondant. - jonrod a écrit:
- Ahhh The Stanley Parable, bijou de l'expérience vidéoludique A l'occaz, essaye The Beginner's Guide par le même créateur. Beaucoup plus chelou et déconcertant en revanche, encore moins "jeux vidéoesque" que TSP
Ouais j'avais lu quelques trucs autour de The Beginner's Guide, je testerai à l'occasion pour sûr. - jonrod a écrit:
- -GRIS, que j'ai fini il y a deux jours. Un ptit jeu indépendant PC très BEAU, avec une ambiance digne de Ghibli et un côté Journey. Un peu cher (18€) pour sa durée de vie (3h), j'aurais préféré qu'il soit deux fois moins cher quitte à virer une heure de jeu, les chapitres sont peut être parfois un peu trop longs, trop de puzzles, on aimerait que ça soit plus une expérience one-shot qu'un jeu vidéo. Mais ouais, rien que pour le visu et la réa, il est à tester
AH c'est un jeu me fait aussi de l’œil très fortement depuis plusieurs. Ça a l'air d'être un jeu parfait le temps d'une soirée. J'espère me le faire cette année. |
|
| |
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 20 Jan 2019 - 21:36 | |
| Y'a des gens déter sur Smash? Dimanche j'ai un tournoi faut que je m'entraine.
Sinon je suis sur Tales of Vesperia. |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 22 Jan 2019 - 20:35 | |
| J'ai testé ~30 mins Legend of Grimrock, donc si j'en crois wiki, c'est un "Dungeon Crawler", en gros on se balade dans un donjon à la première personne, case par case mais en temps réel (on tourne sur soi avec des virages à 90°), et on contrôle une bande de 4 aventuriers qui doivent survivre tout au long du donjon. Donc on trouve des objets, des armes, on peut les mettre dans les mains des aventuriers et se fight contre les monstres qui vagabondent dedans. C'est assez fun mine de rien, mais très très dur x) j'suis mort ultra vite (et quand tu meurs, tu restarts au début ofc), donc j'ai pas vu grand chose mais le fait de se déplacer case par case pour défoncer du monstre, c'est vraiment sympathique. Faut que je trouve la motivation de tenter un second run maintenant ! |
|
| |
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 22 Jan 2019 - 21:17 | |
| J'aime bien les chevaliers de baphomet jme suis fait les 2 premiers sur Android le 5 chapitre 2 j'étais bloqué sur l'énigme avec ghenen même avec des potes on a pas trouvé j'ai fini par lâcher l'affaire ça m'est pas arrivé depuis le premier dicword.
Sinon pour reparler des chevaliers de baphomet j'ai lu des rumeurs comme quoi il y aurait peut-être un 6 en développement : quelqu'un en saurait plus :fdgg: ?
Sinon de temps en temps je me refais la trilogie Runaway sur mon pc.....
Dernière édition par yipeekai le Dim 27 Jan 2019 - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 25 Jan 2019 - 11:57 | |
| A part ca j'essaie de finir le mode campagne de GTA V mais pas moyen de finir les missions epsilon avec Mickael Avec Travor j'arrive pas à récupérer les déchets j'en suis à presque 90 % du jeu j'ai regardé sur jeuvidéo.com ils arrivent pas à plus de 92 % vous connaissez des gens qu'ont fini le mode campagne à fond ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 3 Fév 2019 - 21:35 | |
| Je croyais que tu n'aimais pas du tout ce jeu yipee |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 4 Fév 2019 - 13:40 | |
| C'est vrai c'est ca le pire.... |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 19 Fév 2019 - 11:47 | |
| J'ai commencé Sonic Mania, c'est pas mal ! Ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un sonic, c'est vrai qu'il y a de bonnes idées dedans. Et les musiques claquent Sinon j'ai deux jeux indés, plus ou moins connus en attente: Octodad, Dadliest Catch, jeu où l'on incarne un poulpe et où tout le principe repose sur la physique déjantée du jeu. Et Fugl, qui m'a l'air un jeu contemplatif où l'on incarne une créature qui se métamorphose en animaux selon l'environnement. Avec une DA à la minecraft, tu peux voler, nager, te balader sur terre. J'ai pas encore testé les deux mais cela ne saurait tarder ! |
|
| |
Wan Piffeur de Shoryuken
Nombre de messages : 3536 Age : 32 Localisation : La ville des Plaies. Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 19 Fév 2019 - 13:20 | |
| Sonic Mania c'est goldé, les musiques je confirme c'est good shit!
Perso sur Wargroove, le "nouveau Advance Wars". Bien corsé comme il faut. Je tryhard à mort. Si vous aimez ce type de jeu allez-y c'est vraiment sympa! |
|
| |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 5 Mar 2019 - 13:47 | |
| J'ai commencé Octodad: Dadliest Catch en co-op avec verte, le multi est TRES fun C'est un bordel sans nom, mais qu'est-ce que c'est amusant x) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
|
| |
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|