Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|
+41Fox Edgeworth hamza27 jonrod Xin Eohp Hika_Elm yipeekai DetectiveHaibara Deathlove Summernight The Dude Electromignion Zero Mist jojoelle413 Lonel Wan Haruhi-Suzumiya Asahi Yeki Berserker_Red Adan Flyber Arshes Hunty Arty Zayox Ema Skye Verte Lana Skye Swann SweetyTwilight Emi-chan Ezekiel Johnson Shkannontrice Illyris DjRidoo Phoemarv Balexir Yumil Wolv Hunter Basibidi Sena Soyokaze 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Ven 15 Mai 2020 - 16:30 | |
| Sinon j'ai eu l'occasion de tester le dernier ace combat sur ma Xbox one il est vraiment bien je le recommande :lebon: |
| | | Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 19 Mai 2020 - 19:57 | |
| - Fox Edgeworth a écrit:
- Kratos Wright a écrit:
Du coup tu en pense quoi ?
Perso j'ai fait les 3 route avec les 3 lords + le DLC Ombres Embrasés, et je suis en pleine partie avec la route de l'Eglise !
Vachement sympa! Mais les phases du monastère sont épouvantablement longues et pas toujours utiles. Mais le système de classes et de combats est intéressant.
J'ai terminé la route des black eagles et là, je suis en plein dans ma partie des Golden Deer. J'achèterai le DLC quand j'aurai terminé les autres routes et si la motivation est encore là! J'aime bien les phases du monastère mais je trouve que dans la seconde aprtie ils auraient dû les supprimer ou du moins changer le lieu, surtout avec les Black Eagles. Le DLC est pas long mais assez dur avec des map travailler + des perso que tu pourra obtenir dans le jeu principal + des dialogue du monastère en plus vu que tu as acces à l'abysse. Je suis entrain de faire ma dernière route avec l'Eglise et perso j'aime beaucoup le fait d'avoir 4 nouveaux perso. Sinon de mon côté, j'ai terminer Final Fantasy 7 Remake et le jeu est juste excellent, je comprend spas certaines critique qui affirme que le jeu est un raté totale. Apres c'est normal pour un jeu si populaire, mais quand même. Du coup, j'ai enchaîner avec FF7 original sur Switch. Après j'ai commence rle DLC Golden Country de Xenoblade 2 qui pourri dans sa boite depuis sa sortie. Le DLC est sympathique, permet de voir ce qu'ils 'est passer 500 ans avant Xenobade2 mais je le trouve assez court même si Nintendo ne nous avait pas promis plus. Par contre, force le joueur a faire des quêtes Fedex en quantité phénoménal pour avoir accès au combat final, c'est naze (pour rester poli). J'ai pas eu le courage, j'ai regarder la fin sur YouTube (Faut pas abuser). Ensuite, je me suis refaire Xenoblade 2 pour la seconde fois et là je reprends ma partie de Persona 5 Royal en attendant la sortie de Xenoblade 1 sur Switch, ça fait 10 ans que j'attends de pouvoir le refaire en version remaster ! |
| | | yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mer 20 Mai 2020 - 9:56 | |
| Ah final fantasy 7 meilleur jeu de la PlayStation 1 avec Gran Turismo, Soul Blade, Médievil, Métal Gear et les 3 résident évil. |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 13:02 | |
| Récemment j'ai fait plusieurs jeux:
Ori and the will of the Whisps, que j'ai dévoré! Je l'ai fini en 3 jours je crois, toujours aussi beau que le premier opus (en vrai, c'est même encore + beau), la bande-son claque trop. En terme de progression, je dois avouer qu'à un moment je me suis senti overwhelmed par TOUS les trucs à faire: ils ont ajouté plein de trucs annexes à faire, on sent qu'ils se sont inspirés de Hollow Knight pour l'aspect Metroidvania/amélioration du personnage et de ses capacités. Mais passé ce moment, j'avais du mal à m'arrêter. L'histoire et les persos sont mieux traités que dans le premier opus je trouve, et globalement le jeu est plus triste mais vraiment au top. En terme de gameplay, c'est toujours aussi agréable de se balader et il me semble qu'il y a moins de fights relous que dans le premier mais pas sûr.
What Remains Of Edith Finch, le genre de jeu qu'on pourrait appeler "Walking Simulator", un croisement entre Gone Home et Vanishing of Ethan Carter, très cool. On découvre l'histoire d'une famille frappée par une malédiction cheloue, et on fait quasiment que se balader, très peu de gameplay actif, mais plein de bonnes idées de design. Un jeu vraiment unique en tout cas, et vachement glauque, faut avoir le coeur solide à certains passage. Vachement court sinon, 90 mins suffisent pour le faire j'pense.
Ape Out, un jeu aussi particulier où on joue un gorille qui doit fuir la prison dans laquelle il est enfermé. En top view à la hotline miami, le jeu a vraiment une DA unique, et un univers sonore assez impressionnant (toute la bande son est à base de batterie style jazz c'est assez fou). C'est très dynamique, tu passes ton temps à courir, éviter les tirs et buter les gardes. Après je vous avoue que ça a pas grand intérêt, j'ai trouvé ça vraiment facile et très vite répétitif alors que j'ai fini le jeu en une heure et quelques, c'est un peu dommage. Mais c'est à tester 15-20 mins quoi :)
Into the breach, j'ai testé le jeu une petite heure, c'est un tactical action en tour par tour à la Advance Wars avec de bonnes mécaniques bien pensées. Mais le jeu est ARCHI dur. Et il me semble que c'est du procédural et quand tu commences une mission, tu peux pas la reboot pour réessayer, tu vas jusqu'au bout ou tu give up toute ta partie. On est sur de l'aspect rogue lite ou tu vas galérer pour aller le plus loin possible puis mourir et tout recommencer. C'est peut être un peu trop dur pour moi (alors que j'ai mis le jeu en facile, j'suis vraiment pas ouf à ce genre :D), j'suis pas sûr de continuer on verra bien.
J'ai aussi testé Subnautica, jeu de survie/craft dans un milieu aquatique. T'as un pod où t'es safe et où tu peux fabriquer des objets dans le but de survivre/appeler des secours. Je pense que dans le genre, c'est tip top mais pareil, c'est pas forcément ma came. C'est assez stressant de devoir fouiller des fonds marins avec des créatures qui peuvent venir t'attaquer de manière random et tu dois collect des ressources x) Comme Into the breach, on verra si j'ai la foi de continuer.
J'ai commencé Nier: Automata, gros J-RPG d'action si je dis pas de connerie. J'y ai joué une petite heure pour l'instant, c'est sympa et l'univers a l'air vraiment dingue en revanche c'est inadmissible que le jeu met un cap de performance. Je peux pas avoir plus de 60 FPS en gameplay, et il limite à 30 les cinématiques. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il fait ça, les cinématiques paraissent presque saccadées à cause de cette merde :( Enfin bon, j'vais continuer de sûr, j'suis curieux de voir ce que le jeu propose.
Et enfin, je joue à Murder By Numbers, un VN d'enquête avec une grosse ambiance à la Ace Attorney (avec Masakazu Sugimori à la bande son, le compositeur des premiers AA), dans lequel tu résous des picross pour trouver les indices (coucou @Xin!). C'est vraiment pas mal pour le moment, j'en suis à la 2e affaire (sur 4), il y a des persos vraiment cools (d'autres vraiment casse couilles comme dans tout VN), et l'intrigue est chouette. Pas aussi évoluée qu'un AA mais ça reste captivant :D |
| | | Summernight Procureur confirmé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 16:16 | |
| De mon côté, depuis le temps : - Déception totale pour Pokémon Bouclier. Autant les nouveaux pokémons ne sont absolument pas repoussants - il y a d'ailleurs plusieurs espèces et de combinaisons de type assez intéressantes, l'aventure en soi est insipide à souhait. L'amputation du pokédex national est incompréhensible. C'est bien dommage. Je pense me laisser tenter par le DLC malgré tout. - Fire Emblem : Three Houses a été une excellente surprise. Je suis toujours assez intransigeant avec les tactical RPG mais la saveur un peu Harry Potter est GÉNIALE. J'ai commencé par les Black Eagles parce que whew Edelgard Queen of Pop, je stanne depuis le premier jour. Mais j'ai commencé les Golden Deers, j'ai mis un peu le jeu en pause pour ne pas trop me saturer. Je compte néanmoins revenir dessus très vite. - J'ai acheté la version Deluxe de Persona 5 Royal (grand total de personnes surprises : ZÉRO). J'adore toujours autant mais c'est le genre de jeu dont je y peux rejouer dix fois sans jamais m'en lasser. Persona 5 est dans le Top 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, facilement. - J'ai acheté Animal Crossing : New Horizons ! J'aime la saga, je n'ai pas encore eu le temps de trop me pencher dessus mais j'accroche, c'est le genre de drogue douce dont on passe comme d'habitude dix-vingt petites minutes volontiers chaque jour ahah. J'attends le remaster de Xenoblades 1 sur Switch que j'ai un peu délaissé sur 3DS qui sort la semaine prochaine. |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 22:07 | |
| - jonrod a écrit:
- What Remains Of Edith Finch, le genre de jeu qu'on pourrait appeler "Walking Simulator", un croisement entre Gone Home et Vanishing of Ethan Carter, très cool. On découvre l'histoire d'une famille frappée par une malédiction cheloue, et on fait quasiment que se balader, très peu de gameplay actif, mais plein de bonnes idées de design. Un jeu vraiment unique en tout cas, et vachement glauque, faut avoir le coeur solide à certains passage. Vachement court sinon, 90 mins suffisent pour le faire j'pense.
Les trois walking sim que j'ai grave envie de faire avec Firewatch ! - jonrod a écrit:
- Et enfin, je joue à Murder By Numbers, un VN d'enquête avec une grosse ambiance à la Ace Attorney (avec Masakazu Sugimori à la bande son, le compositeur des premiers AA), dans lequel tu résous des picross pour trouver les indices (coucou @Xin!). C'est vraiment pas mal pour le moment, j'en suis à la 2e affaire (sur 4), il y a des persos vraiment cools (d'autres vraiment casse couilles comme dans tout VN), et l'intrigue est chouette. Pas aussi évoluée qu'un AA mais ça reste captivant :D
J'ai vu un live dessus, ça m'a l'air d'être un Picross pas compliqué couplé à de l'enquête gentillet saupoudré d'une BO d'un Sugimori en petite forme mais de bonnes chances que je le fasse un de ces quatre ! - Summernight a écrit:
- - J'ai acheté la version Deluxe de Persona 5 Royal (grand total de personnes surprises : ZÉRO). J'adore toujours autant mais c'est le genre de jeu dont je y peux rejouer dix fois sans jamais m'en lasser. Persona 5 est dans le Top 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, facilement.
Genre refaire un New Game+ directement après l'avoir fini une fois ? Personnellement : - J'ai terminé Grim Fandango. Je me confesse sans plus attendre car je ne me suis pas tordu les méninges 3000 fois car je n'avais pas la foi pour cela. Je me suis pas mal aidé de soluce et j'ai le sentiment d'avoir bien fait quand je vois le nombre d'énigmes très étriqués, je sais pas où est-ce qu'ils ont pu avoir de telles idées d'utilisation d'objets haha A part le côté tordu de pas mal d'énigmes, le seul autre point que je peux trouver dommage c'est le manque de certaines marques de progression dans tes objectifs à faire. Certes le jeu date de 95 mais bon. Sinon quel jeu. Quelle écriture, quel univers incroyable même 25 ans après, quelle chouette histoire, quel superbe doublage VF (un vrai plaisir à écouter), quelle OST jazzy de dingo. J'ai énormément apprécié le parcourir. C'est le genre de Point & Click qui a vieilli sur ses mécaniques mais aucunement sur le reste. Super. - J'ai fait Superhot aka L'effet Bullet-time de Matrix - The Game, le concept est absolument maboule et c'est très grisant quand tu commences. Le feeling quand tu élimines les cibles avec les différentes armes (armes à feu ou non), le son, le rythme, le côté très épuré ça a bien fonctionné sur moi sur les 2h et la trentaine de niveaux. Mais c'est teeeeeeellment dommage de ne pas avoir eu un level-design plus inspiré, plus vertical, plus de cadres différents. C'est vraiment cet aspect qui lui manque pour le faire passer de bon jeu à vraie tuerie. (Ah et n'est pas Stanley Parable qui veut, c'est vraiment moins fin sur l'écriture méta que ce dernier) C'était cool à jouer, j'en garderai un bon souvenir, juste quelques regrets sur ce qu'il aurait pu être. - J'ai une bonne heure de jeu sur The Witness, un indé puzzle-game sur une île avec plein d'environnements différents. C'est vraiment cryptique, ça laisse le joueur comprendre toutes les énigmes par lui-même mais ça fonctionne vraiment bien. Des quelques dizaines d'énigmes auxquels j'ai pu me confronter, c'est progressif sur la difficulté dans chaque zone (sans compter les quelques portes scellées où tu vois clairement que c'est plus du endgame et qu'il va falloir revenir plus tard quand on aura assimilé les différentes mécaniques). Et wow quelle ambiance, c'est ultra chill, coloré, très prenant. J'ai hâte de continuer petit à petit ! - J'ai aussi débuté un classique, Chrono Trigger sur ma DS (depuis le temps que je voulais le faire), après 4h de jeu je suis vraiment étonné de son rythme pour l'instant impeccable, c'est pourtant pas le point fort des J-RPG généralement. Très beau, très belle musique, un système de combat semi-actif auquel je n'ai pas du tout l'habitude (je suis plutôt de l'école du tour-par-tour) mais qui se prend assez vite en main, une histoire intrigante. Je vois très bien pourquoi il a une telle réputation et ça me hype beaucoup pour la suite. |
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 22:15 | |
| - Citation :
- J'ai vu un live dessus, ça m'a l'air d'être un Picross pas compliqué couplé à de l'enquête gentillet saupoudré d'une BO d'un Sugimori en petite forme mais de bonnes chances que je le fasse un de ces quatre !
En petite forme? C'est vrai que j'ai pas eu de morceau mind blowing, mais overall, j'ai pas eu un seul morceau mauvais :o Et plein de fois je me suis dit "ptain cette track est trop bien", je sais pas trop ce que tu avais entendu mais c'est vraiment quali Pour Superhot plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. Le jeu devient assez vite répétitif et l'aspect meta se casse la gueule. En revanche, tout le potentiel de ce jeu ressort en VR. Je me suis pris une claque énorme quand j'ai testé, le feeling a rien à voir avec la version classique. Faut que tu testes à l'occaz ! The Witness était cool, mais TEEEEELLEMENT dur, et trop long à mon goût. J'ai du mettre 25h pour le finir, en regardant parfois des soluces tellement la logique est alambiquée. Après, ça reste une expérience unique, comme tu l'as dit l'ambiance est top notch, on a un univers onirique vraiment chouette, tu peux juste te balader sans faire des puzzles, c'est plaisant. Chrono Trigger c'est un de mes grands regrets de jeu vidéo. J'avais joué à la version DS, je devais avoir une vingtaine d'heure dessus, mais j'ai fait l'erreur de le lacher pendant un peu trop longtemps. Quand j'ai voulu revenir dessus, j'étais juste perdu, je savais vraiment pas quoi faire et ça m'a démotivé, j'ai jamais repris. Alors que ouais, j'aimais bien les persos, l'intrigue. Même si j'suis pas fan du semi tour par tour, le jeu était vraiment cool quoi.
Dernière édition par jonrod le Dim 24 Mai 2020 - 1:14, édité 1 fois |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 22:26 | |
| - jonrod a écrit:
- En petite forme? C'est vrai que j'ai pas eu de morceau mind blowing, mais overall, j'ai pas eu un seul morceau mauvais :o Et plein de fois je me suis dit "ptain cette track est trop bien", je sais pas trop ce que tu avais entendu mais c'est vraiment quali
C'était un live sur les 1/2 premières heures de jeu et je n'avais rien entendu de bien enthousiasment (sans être mauvais) mais ce n'est bien sûr qu'une impression. J'aurais une écoute plus efficace lorsque j'y jouerai. - jonrod a écrit:
- Pour Superhot plutôt d'accord avec toi dans l'ensemble. Le jeu devient assez vite répétitif et l'aspect meta se casse la gueule. En revanche, tout le potentiel de ce jeu ressort en VR. Je me suis pris une claque énorme quand j'ai testé, le feeling a rien à voir avec la version classique. Faut que tu testes à l'occaz !
L'aspect répétitif m'a pas non plus poussé à me dire que je me fais chier, loin de là (sinon j'aurais pas essayé de faire un peu les défis pendant encore 2/3h comme le défi "Katana only"), c'est juste que ça manquait de variété dans le level-design pour diversifier le tout. Ah aussi un truc que j'ai oublié : la commande "Hotswitch", ça aussi c'est génial d'un point de vue gameplay qui apportait de la fraîcheur mais qui arrivait bien trop tard dans l'histoire. - jonrod a écrit:
- The Witness était cool, mais TEEEEELLEMENT dur, et trop long à mon goût. J'ai du mettre 25h pour le finir, en regardant parfois des soluces tellement la logique est alambiquée. Après, ça reste une expérience unique, comme tu l'as dit l'ambiance est top notch, on a un univers onirique vraiment chouette, tu peux juste te balader sans faire des puzzles, c'est plaisant.
Grave je vois déjà qu'il y a certains endroits plus chaud que d'autres et j'ai direct laissé de côté pour y revenir plus tard, j'imagine que certaines mécaniques présentes y sont à d'autres endroits plus simples pour les apprendre. - jonrod a écrit:
- Chrono Trigger c'est un de mes grands regrets de jeu vidéo. J'avais joué à la version DS, je devais avoir une vingtaine d'heure dessus, mais j'ai fait l'heure de le lacher pendant un peu trop longtemps. Quand j'ai voulu revenir dessus, j'étais juste perdu, je savais vraiment pas quoi faire et ça m'a démotivé, j'ai jamais repris. Alors que ouais, j'aimais bien les persos, l'intrigue. Même si j'suis pas fan du semi tour par tour, le jeu était vraiment cool quoi.
Je lis partout qu'une run du jeu fait à peu près 20-25h donc tu devais être vers la fin, tu m'étonnes que tu étais perdu en revenant longtemps après :/ |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 22:31 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Je lis partout qu'une run du jeu fait à peu près 20-25h donc tu devais être vers la fin, tu m'étonnes que tu étais perdu en revenant longtemps après :/
Ah putain si court? J'avais pas le sentiment d'être vers la fin pourtant xD Après j'suis un peu une quiche en J-RPG de ce genre (j'me paume tout le temps). Mais maintenant que je sais que c'est pas si long que ça, j'vais peut être le refaire un de ces quatre |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 23 Mai 2020 - 22:36 | |
| Oui c'est pas commun pour un J-RPG x) Si ça a un bon replay-value pour les différentes fins possibles, je continue direct. |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Dim 24 Mai 2020 - 0:50 | |
| J'ai déjà terminé Chrono Trigger (et évidemment, c'était génial), mais j'ai appris récemment qu'il y avait une option new game +. |
| | | Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 25 Mai 2020 - 16:06 | |
| Bon. Alors.
Récemment, j'ai enfin joué au DLC de Life is Strange : Before the Storm. Il m'aura beaucoup marqué pour son ambiance mieux "plantée" comparé au premier opus, je trouve. Le troisième épi m'aura quand même un peu déçu vu qu'on part sur un sous-plot dans lequel j'ai pas du tout eu la fin espérée (je trouvais ça conclu à l'arrache et, jsp, ça aurait pu avoir un beau final quand même).
Sinon, pour ceux que j'ai pas fini mais dont les fréquences de jeu sont plutôt hasardeuses, y'a The World Ends With You, AC Unity (j'en ai d'autres sous le coude pas dans le bon ordre, j'ai pas suivi la série normalement à l'origine, je m'y jette à corps perdu), les God Eater (après avoir kiffé Code Vein) et Astral Chain.
Dans les jeux "permanents", évidemment, y'a ACNH, les Sims 3 (le 4 m'attire pas, et ses reviews encore moins) et Project Diva mdr. |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Lun 25 Mai 2020 - 20:29 | |
| Au fait j'avais pas répondu ! - Xin Eohp a écrit:
- jonrod a écrit:
- What Remains Of Edith Finch, le genre de jeu qu'on pourrait appeler "Walking Simulator", un croisement entre Gone Home et Vanishing of Ethan Carter, très cool. On découvre l'histoire d'une famille frappée par une malédiction cheloue, et on fait quasiment que se balader, très peu de gameplay actif, mais plein de bonnes idées de design. Un jeu vraiment unique en tout cas, et vachement glauque, faut avoir le coeur solide à certains passage. Vachement court sinon, 90 mins suffisent pour le faire j'pense.
Les trois walking sim que j'ai grave envie de faire avec Firewatch ! J'ai fait les 4 et j'pense par ordre de pref ça fait un truc du genre 1- Firewatch (~4h): vraiment cool dans son plot et la DA. J'ai eu du mal à m'arrêter durant ces 4 heures, et c'est assez varié. Le vrai avantage c'est que comme le jeu est magnifique, tu peux te balader un peu où tu veux si tu veux pas . La fin m'avait un peu déçu la première fois, mais quand j'ai revu le jeu (verte l'a fait à côté de moi), je l'ai trouvée finalement plutôt cool ! 2- What remains of Edith Finch (~2h): ultra bien pensé dans les idées qu'il propose. Différents petits gameplay toujours liés à des situations vachement dérangeantes mais intrigantes. C'est assez malsain, mais t'as cette espèce de curiosité qui va te pousser à continuer malgré tout. Vraiment cool comme expérience, je pense que c'est le jeu le plus unique des 4 3- Vanishing of Ethan Carter (~4h): celui là je t'avoue que j'ai dû utiliser les solutions une fois où deux parce que j'étais juste perdu, je savais pas ce qu'il fallait faire xD Tous ces jeux là (sauf Firewatch), on te guide pas et c'est à toi d'avancer pas à pas en fouillant le décor et en découvrant le plot qui va se construire petit à petit. Ah, et de mémoire il y a plusieurs fins mais pour avoir la bonne fin, la vraie il faut faire toutes les subplots, et il y en a une qui m'a terrifié (genre un fucking labyrinthe avec un monstre et un jumpscare si tu te fais avoir quoi). Mais bref, archi lovecraftien, très beau et la B.O. est top notch. 4- Gone Home (~1h30): clairement le moins bon des 4. Il a surtout marqué parce que c'était l'un des premiers jeux à instaurer ce genre de concept où tu dois fouiller pour comprendre ce qu'il se passe. C'est pas mauvais et l'histoire est plutôt intéressante, mais je recommande clairement de le faire en premier car il n'a pas la plus-value des trois autres jeux (à savoir ils ont repris le concept en ajoutant quelque chose). Je me souviens que contrairement aux autres, j'étais dég aussi de le finir si vite (en une session de jeu quoi). Voila, j'espère que ça t'a apporté quelques infos que tu n'avais pas déjà ;D |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 11:48 | |
| Les J-RPG moi aussi je suis une buse à ce genre de jeux |
| | | Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 11:54 | |
| J'ai pas fait son DLC, mais je l'ai trouvé pété de ouf Before the Storm, j'ai bien plus aimé l'opus d'origine. Faut que je fasse le 2 par contre grrrr.
En ce moment je joue à WoW, j'ai fait une elfe de la nuit moniale, je pète des culs ! |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 11:58 | |
| Ah le bon vieux phénomène WOW que de nostalgie.... |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 12:35 | |
| Après, Before the Storm c'est pas Dontnod qui l'a fait, c'est juste de l'exploitation de licence par Square Enix Je l'ai pas fait mais il m'a jamais vraiment intéressé (faut dire que j'ai jamais apprécié Chloé ) En revanche, le 2 claque, t'attends quoi Soyo ?! |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 15:08 | |
| Sinon les jeux avec lesquels je me crevais avec mes potes c'était call of, worms, advance wars, double dragon, SF, street of rage, les james bond ou les mario party. |
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 15:42 | |
| - jonrod a écrit:
- En revanche, le 2 claque, t'attends quoi Soyo ?!
Je l'ai acheté, mais mon ordi ne le fait pas tourner :/ |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 15:46 | |
| Kuwaaaa ? Mais même mon laptop de 2013 l'a fait tourner T'as quoi comme machine ? xD |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 16:17 | |
| Celui-là https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-FX503VD-DM085T-FHD-15-6-Intel-Core-i5-7300HQ-6-Go-RAM-1-To-SATA-Noir/a11032390/w-4
En gros il a des bonnes perfs mais il fait que freeze |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 16:25 | |
| Même en mettant les settings en low ? Ca doit venir de la ram ou du proc dans ce cas :( RIP |
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 26 Mai 2020 - 16:55 | |
| Je me demande si c'est pas mon disque dur qui est pourri |
| | | Asahi Tsundere
Nombre de messages : 1181 Age : 28 Localisation : bedroom Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Mar 2 Juin 2020 - 19:45 | |
| Ou le ventilo obstrué, ce fut mon dernier souci de PC perso.
Ah, BtS a pas été fait par Dontnod ?? Bonne info à prendre pour moi then- |
| | | Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" Sam 6 Juin 2020 - 20:33 | |
| - Summernight a écrit:
- Fire Emblem : Three Houses a été une excellente surprise. Je suis toujours assez intransigeant avec les tactical RPG mais la saveur un peu Harry Potter est GÉNIALE. J'ai commencé par les Black Eagles parce que whew Edelgard Queen of Pop, je stanne depuis le premier jour. Mais j'ai commencé les Golden Deers, j'ai mis un peu le jeu en pause pour ne pas trop me saturer. Je compte néanmoins revenir dessus très vite.
On est d'accord, Edelgard c'est la Queen ! Sinon j'ai refait Xenoblade 2 en New Game + pour me remémorer l'histoire dans les détails avant la sortie du remaster du 1er opus que j'ai commencer d'ailleurs ! Sinon j'ai bien avancer dans Persona 5 Royal, l'ajout de Kasumi passe très bien dans le jeu. J'en suis à 80h de jeu et je m'en lasse pas, c'est incroyable. Rare sont les série à me faire cet effet ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
| |
| | | | Le traditionnel topic "à quoi jouez vous en ce moment?" | |
|