Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vos manga/anime du moment

+21
yipeekai
Soyokaze
hamza27
Lonel
DjRidoo
jojoelle413
Kratos Wright
Balexir
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Ezekiel Johnson
Illyris
Sena
Verte
Electromignion
Xin Eohp
Yumil
Basibidi
Arty Zayox
jonrod
Cap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

Vos manga/anime du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:29

au top stone ocean. J'en ai pas tout les tomes mais rien que ce que j'en ai vu (bohemian rhapsody, underworld, sky high) c'est dans les meilleurs stands de la série.et le final est top ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 1:23

Kratos Wright a écrit:
En parlant de l'attaque des titans, je viens de lire le chapitre qui viens de sortir, il est vraiment excellent !

Le chapitre 102 ? Très bon oui. Le manga devient vraiment extrêmement chouette. Il l'était déjà à la base mais depuis qu'il a pris une tournure plutôt inattendue (à partir de l'arc centré politique qui va être adapté en anime dans la saison 3 en 2018) cela monte en puissance. C'est génial que l'auteur ne se soit pas reposé sur ses acquis !
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 17:29

J'ai commencé Dragon Ball Z Kai cette semaine et en suis déjà à 27 épisodes. J'arrive certes avec près de 20 ans de retard mais mieux vaut tard que jamais, et je compte me faire quelques classiques du genre dont je suis passé à côté
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:00

C'est quoi ces "classiques" que tu veux faire ?
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:12

Bah pour les classiques du shonen je pense à Dragon Ball, One Pièce Naruto Hunter x Hunter Jojo's Bizarre Adventure etc.. sinon les autres genres je ne m'y connais pas assez..
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 3:41

Jojo's Bizarre Adventure, je te le conseil fortement, j'ai commencer l'anime il y a 1 an, aujourd'hui c'est l'un de mes manga préféré ^^)

Je suis aussi dans une période classique ces dernier temps donc je me suis fait Yu Yu Hakusho (auteur de Hunter X Hunter) que je te conseil. Je suis en train de me faire Hokuto no Ken.
http://fireemblemgames.free.fr
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 20:29

Pour m'être farci les trois premiers arcs, je suis moyennement fan de JBA. Cela dit, pour ta tranche d'âge (et je sais de quoi je parle :D),  c'est peut-être le plus "adapté".

Perso, je te conseille One Piece, mon anime préféré (sachant qu'il est très proche du manga, je peux te conseiller le manga également). Après, j'ai peur qu'en découvrant le manga ou l'anime à 21 ans, tu trouveras peut-être ça un peu gamin.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 21:51

Je vois où tu veux en venir mais je connais des gens qui regardent encore One piece passée la vingtaine, mais ce doit être la nostalgie qui joue . quoiqu'il en soit je vais quand même essayer avant de juger
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 22:56

Je ne sais pas pour One Piece. J'ai un ami qui me vante les différents niveaux de lecture de la série, elle a un gros potentiel.
Après le début n'a peut-être pas la même "ampleur" que la suite. Mais ça dépend ce qu'on recherche aussi (personnellement je préfère le début).
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:22

hamza27 a écrit:
Je vois où tu veux en venir mais je connais des gens qui regardent encore One piece passée la vingtaine, mais ce doit être la nostalgie qui joue . quoiqu'il en soit je vais quand même essayer avant de juger

Il n'y a pas d'âge rohlala, c'est chaud de juger sur ça :ballaud3:

Par contre j'en entends du mal sur le rythme de l'adaptation animée de OP x) Généralement les gens conseillent de lire plutôt le manga.
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:44

DjRidoo a écrit:
Pour m'être farci les trois premiers arcs, je suis moyennement fan de JBA. Cela dit, pour ta tranche d'âge (et je sais de quoi je parle :D),  c'est peut-être le plus "adapté".

Perso, je te conseille One Piece, mon anime préféré (sachant qu'il est très proche du manga, je peux te conseiller le manga également). Après, j'ai peur qu'en découvrant le manga ou l'anime à 21 ans, tu trouveras peut-être ça un peu gamin.

Justement, je trouve One Piece assez fade par rapport à Jojo's si on compare le pouvoir des Stands et des Fruits du démons. De même les combats sont vraiment stratégique dans Jojo's contrairement à One Piece et l'univers est beaucoup plus mature. Après One Piece reste un excellent shonen, quoique un peut trop long et des passage inintéressant (Drum, Skypea, Thriller Bark, île des Homme Poissons).
http://fireemblemgames.free.fr
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 0:09

C'est courageux de vouloir regarder les animés des classiques comme ça, vu la quantité à rattraper xD Pas tenté par lire les scans des mangas plutôt ? :D C'est plus rapide ;)

Faudrait que je lise Jojo's un de ces 4 d'ailleurs
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:37

J'avoue que niveau rythme, vu que je m'épargne les fillers, et les arcs que je sens pas (hommes-poissons, thriller bark...), j'ai pas de problème.

Et pour l'âge, je regarde encore OP, et je pense sincèrement que c'est le fait d'avoir fait connaissance avec l'univers plus jeune qui fait que j'aime encore bien.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 14:50

Tain mais Thriller Bark a autant de haine que ça ? C'est l'un des arcs les plus drôles de One Piece xD Les hommes poissons en revanche, c'est vraiment pas très consistant comme arc.

Et j'pense pas qu'il y ait vraiment d'âge, c'est comme Pokemon, on a le droit d'avoir 30 ans et d'aimer xD C'est plutôt sur le style "shonen classique drôle". Selon moi, tu vas pas continuer à aimer Drabon Ball mais plus One Piece par exemple, c'est plutôt le genre que tu vas délaisser ou continuer à apprécier :)
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 15:12

jonrod a écrit:
C'est courageux de vouloir regarder les animés des classiques comme ça, vu la quantité à rattraper xD Pas tenté par lire les scans des mangas plutôt ? :D C'est plus rapide ;)

Faudrait que je lise Jojo's un de ces 4 d'ailleurs
Après quand je dis que je vais regarder les classiques, je vois plus ça comme un projet sur le long terme, qui dépendra du temps que j'ai à ma disposition, mais disons que j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose quand je vois les gens autour de moi en parler ahaha
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 0:58

thriller bark a le mérite d'être drôle putain, c'est pas le davy back fight au moins.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 1:00

Yumil a écrit:
thriller bark a le mérite d'être drôle putain, c'est pas le davy back fight au moins.
XD mais sérieux, le Davy Back Fight c'est un des passages les plus drôles de One Piece aussi xD On a tellement rigolé avec mes frangins en refaisant les répliques (putain j'avoue que ça commence à dater la sortie du tome 33 là xD)
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 3:49

Ah non putain le davy back on se fait chieeeeeeeeeeer. Enfin je comprends que ça soit un arc à but humour, mais ça marche pas la moitié du temps. y a quelques bons passages (la fin du groggy ring notamment) mais l'arc est tellement court qu'au final on s'attache à rien, y a aucun personnage vraiment marquant au delà de foxy et son charisme d'antagoniste. Alors que genre thriller bark ils posent le personange de cindry, hogback, et laura, et ils ont un minimum d'importance par la suite dans le cas de laura.

Et puis merde, tout ce qui retarde water seven et enies loby après alabasta, c'est un crime contre l'humanité. Meilleur arc de manga du monde.
Skypiea le problème c'est que l'arc met quinze ans à démarrer. le flashback de norland et calgara tho.

Oh, et Drum est top comme arc par contre. J'me faisais justement la réflexion récente que c'est un de ces arcs qui marque pas comme alabasta ou water 7 mais ce flashback et ces feels 10/10, c'était un des arcs les plus puissant émotionellement à l'époque ou il est sorti. et puis hiluluk putain. J'ai arrété de marathonner one piece tous les ans mais là j'ai un furieux besoin de rematter cette partie-là.

Au passage, J'ai beau vouer un culte à jojo faut y aller mollo sur les compliments vides de sens quand même hein. Pour un manga ou les combats sont supposés être "stratégique", je rappelle quand même que le mega climax des parties  2 et 3,5 reposent sur un putain de deus ex machina, des plots lines oubliées en route(coucou dio qui fait un hermit purple en début d'arc et c'est jamais expliqué), voir carrément des explications qui ne tiennent pas la route(coucou jotaro).

Gros bigup pour la fin de la 5, où l'auteur admet officiellement qu'il sait pas comment faire gagner les gentils et crée ce qui est officiellement le pouvoir le plus pété de toute l'histoire de la fiction, spécifiquement pour gagner les gentils. C'est autant de la stratégie que yugi qui invoque exodia pour gagner contre kaiba c'est de la stratégie les gars. Alors ouais c'est classe sur le coup et comme tout le monde j'ai kiffé, faut pas déconner, mais ça interdit pas derrière de regarder le manga pour ce qu'il est.

C'est présenté de manière à induire des moments "ohmagad cétrointelligent" mais c'est pas de la stratégie, c'est un style de mise en scène. Et c'est pas mal comme style, mais le style de one piece est pas pire.

Quand à l'univers plus "mature" je vois pas en quoi c'est supposé être un avantage sur one piece, c'est juste pas la même chose. genre one piece ce serait pas mieux si c'était fait dans le style de berserk hein. C'est plus "mature" selon la stricte définition américaine du terme, à savoir y plus de thèmes pegi 18 dedans, le propos est pas globalement plus "mature" au sens plus intelligent ou profond que ce qu'il y a dans one piece.

Par contre one piece a un worldbuilding, un souci des détails et une continuité qui enterre JoJo et ses erreurs de continuité par légions sans aucun souci.

Voilà, vous m'avez fait cracher sur jojo alors qu'il est à égalité avec one piece dans mon coeur, je sais pas comment vous avez fait, mais GG.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 12:54

Yumil a écrit:
Ah non putain le davy back on se fait chieeeeeeeeeeer. Enfin je comprends que ça soit un arc à but humour, mais ça marche pas la moitié du temps. y a quelques bons passages (la fin du groggy ring notamment) mais l'arc est tellement court qu'au final on s'attache à rien, y a aucun personnage vraiment marquant au delà de foxy et son charisme d'antagoniste.
Hahaha mais au final c'est bien fait parce que c'est juste UN tome, mais ça reste un des tomes que j'ai le plus lu et relu. C'est vrai que Foxy porte l'arc quasiment à lui tout seul, mais tout le comique zorro/sandy du Groggy Ring est énorme + l'ensemble du fight Luffy/Foxy est culte à mon sens Vos manga/anime du moment - Page 6 Larry3

Citation :
Et puis merde, tout ce qui retarde water seven et enies loby après alabasta, c'est un crime contre l'humanité. Meilleur arc de manga du monde.
C'est vrai que depuis Water Seven, on a jamais eu un arc aussi qualitatif, c'est juste trop bien x)

Citation :
Skypiea le problème c'est que l'arc met quinze ans à démarrer. le flashback de norland et calgara tho.
Globalement j'ai bien aimé Skypiea. Avant que ça démarre c'est la découverte de l'île et pareil, c'est trop fun. Et c'est ce qui manque aux derniers arcs de One Piece. Toute la partie découverte des îles est juste super chiante maintenant, c'est dommage :/

Citation :
Oh, et Drum est top comme arc par contre. J'me faisais justement la réflexion récente que c'est un de ces arcs qui marque pas comme alabasta ou water 7 mais ce flashback et ces feels 10/10, c'était un des arcs les plus puissant émotionellement à l'époque ou il est sorti. et puis hiluluk putain. J'ai arrété de marathonner one piece tous les ans mais là j'ai un furieux besoin de rematter cette partie-là.
Le gros pb de Drum, c'est le bad guy. Genre assez ridicule, on y croit jamais vraiment, mais bon, ça reste 3 tomes donc ça passe, et +1 sur ce que t'as dit sur le flashback et globalement les persos vus dans l'arc :)
Yumil
Yumil

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 13:32

la découverte de l'île c'est pas la partie qui pose problème j'trouve, c'est plus cet espèce de gros fouillis entre l'épreuve de l'équipage, puis la grosse bataille sur upper yard qui prend dix plombes quand tout ce dont on a a foutre c'est Wiper et les 2 prélats restants, pour enfin aboutir a la première confonration contre ener, avec ensuite un tome et demi pour enfin finir ener, avec un bon demi tome qui sert pas à grand chose au total, et même si le flashback est top il pourrait ne pas arriver maintenant. l'intro de skypiea est top en soi.

Pour drum sinon j'aime bien wapol en antagoniste justement parce qu'il est bien ridicule et ça se ressent dans la raclée qu'il se prend que c'est une petite frappe, ça fait un méchant divertissant à regarder et il a quand même un minimum de capacité à se battre pour mériter sa place. Alors que hody voilà, c'est factuellement une petite merde dans le même genre, mais oda se sent obligé de mettre des enjeux derrière parce que c'est l'arc redémarrage du coup ça marche moyen.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 2:15

Il y a eu la saison Printemps 2018 qui s'est lancé il y a 2/3 semaines. Ça faisait longtemps que j'avais pas suivi autant de séries (c'est vraiment très rare) mais il y en a vraiment deux qui sont des incontournables en devenir si ça continue sur cette voie :

Lupin III Part. V affiche:
- Lupin III Part. V : une suite assez directe à la Part. IV (!) alors que précédemment les "Parties" pour Lupin se trouvaient complètement indépendantes les unes des autres, même direction artistique (qui est superbe), un gros fil rouge qui se met en place dès l'épisode un et n'a pas l'air se laisser planer l'ombre d'un format épisodique (là encore une première) pour le moment et ça référence à tout va sur le manga d'origine avec plein d'anciens méchants jamais vu ou même sur d'anciens films ou séries Lupin III. C'est complètement fou et c'est très rafraîchissant, c'est toujours drôle, c'est beau, l'OST fait toujours des merveilles. Cela sent le grand Lupin à plein nez et cela pourrait égaler voire dépasser la Part. IV pourtant de grande qualité.
Les génériques sont un bon cran en-dessous de ceux de la Part. IV mais c'est toujours très bon, notamment l'opening qui sonne très français (logique, l'action se passe en France cette fois-ci !).

Megalo Box affiche:
- Megalo Box : Un projet hommage de 13 épisodes à l'occasion des 50 ans d'Ashita no Joe, légendaire manga de boxe. Pas besoin de connaître Ashita no Joe pour mater MB (en tout cas ça m'a donné grave envie). Cela part d'un postulat très simples, similaire à AnJ : JD, un clandestin/sans-papier, vivant de matchs de boxe arrangés dans les fin-fonds de bidonvilles, rêve de participer au Megalonia, le nouveau genre de tournoi de boxe très médiatisé en ville. Et il a 3 mois pour accéder au grand Top 6 final.
C'est forcément limité comme synopsis tout en étant voulu (et pourtant ça a quelques petites surprises par-ci par-là) mais ohlala ça a une fibre qui fait tellement penser à Cowboy Bebop/Samurai Champloo dans l'esprit, un grain très old-school que je raffole pas mal Vos manga/anime du moment - Page 6 2710161333 Vos manga/anime du moment - Page 6 2710161333 Vos manga/anime du moment - Page 6 2710161333 La direction artistique est juste une tuerie totale et ses OST c'est de la bombe. J'ai rarement entendu ce genre de hip-hop un peu rap/chill saupoudré d'électro et d'un peu de rock dans une série animée. C'est violent et sans chichi sans en faire trop non plus. Ils ont réussi à trouver un superbe équilibre. Allez mater ça sans hésiter.
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 9:30

Ah tiens bah moi je lis Akira en ce moment c'est super
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 0:52

Pour Akira je pense attendre la fin de la publication de la réédition par Glénat (donc c'est pas pour tout de suite).
Soyokaze
Critter lover
Soyokaze

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 9:40

Bah moi j'ai juste emprunté les tomes à la bibli...
http://adeirislaloutre.tumblr.com/
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:47

Akira est l'une des séries que j'ai envie d'avoir dans ma bibliothèque donc cela attendra un petit peu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 6 Icon_minitime

Vos manga/anime du moment
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant