Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vos manga/anime du moment

+21
yipeekai
Soyokaze
hamza27
Lonel
DjRidoo
jojoelle413
Kratos Wright
Balexir
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Ezekiel Johnson
Illyris
Sena
Verte
Electromignion
Xin Eohp
Yumil
Basibidi
Arty Zayox
jonrod
Cap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sena
ALYS's Trainee
Sena

Vos manga/anime du moment - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 14:45

verte a écrit:
et comme les let's play c'est pas trop mon truc

Amen.

Sinon pour alimenter le topic.
J'ai découvert il y a quelques mois le manga Area-D, un très bon seinen a ambiance un peu shônen qui explore les pouvoirs extraordinaires, les mutants. Ça me fait beaucoup penser à Get Backers dans l'âme en plus sombre.

L'explication donnée est d'ailleurs super crédible, ça fait plaisir à voir dans un manga. Mais le principe même du seinen lui donne forcément un fond plus crédible que dans les classiques shônens.

Et sinon je regarde Durarara!!x2, et c'est juste parfait dans la narration, mais après, tout ce qui est tiré de cette série de light novels déchire. ~
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:43

Sena a écrit:
J'ai découvert il y a quelques mois le manga Area-D, un très bon seinen a ambiance un peu shônen qui explore les pouvoirs extraordinaires, les mutants. Ça me fait beaucoup penser à Get Backers dans l'âme en plus sombre.

L'explication donnée est d'ailleurs super crédible, ça fait plaisir à voir dans un manga. Mais le principe même du seinen lui donne forcément un fond plus crédible que dans les classiques shônens.

Et sinon je regarde Durarara!!x2, et c'est juste parfait dans la narration, mais après, tout ce qui est tiré de cette série de light novels déchire. ~

Je ne connaissais pas Area-D, le synopsis est plutôt intriguant et les quelques dessins que j'ai vu sont assez bons, je regarderai peut-être de plus près un jour ou l'autre quand j'aurais moins de manga à lire Vos manga/anime du moment - Page 2 2014700802

Et j'approuve à 200% pour Durarara!! <3 La narration est juste géniale et les personnages tordants et attachants. Izaya et Shizuo, ce duo est magique <3 Celty pareil, elle est encore plus géniale dans Durarara!!x2. La deuxième partie de la saison 2 va bientôt sortir d'ailleurs, quand va commencer les anime de l'été.
Sena
ALYS's Trainee
Sena

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 2:18

J'ai un gros faible pour Kasuka et Ruri pour ma part. J'aime ENORMEMENT ces deux persos et leur développement.
Et ils sont assez originaux dans leurs concepts (enfin quel perso n'est pas original dans son concept dans Durarara!! XD)
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 15:01

Sena a écrit:

J'ai lu 116 chapitres, et ça déchire.

Par contre, wtf la fin du chapitre 107 :
Cap
Miss Hat
Cap

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:07

En se moment je regarde "en selle Sakamichi " un animé sur le cyclisme, en plus en période de tour se France c'est génial ^^
Illyris
Procureur débutant
Illyris

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 13:04

J'ai plusieurs anime dans ma liste du moment soit Umineko, Parasyte, Shingeki no Kyojin, Death Note, Fate/Zero. 5 anime commencés, qui me plaisent, mais que je n'ai toujours pas fini. xD
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 1:18

Tu en es où dans chaque anime ? Tu viens d'en terminer ?

Pour moi j'ai fini la saison 2 de Ginga Eiyuu Densetsu (Les Héros de la Galaxie), le scénario et les personnages sont toujours aussi parfaits. Mais réellement quoi. J'ai rarement vu une fiction aussi complète. Il est déjà Top 1 dans mon Top Anime et de très loin :starr:
Sinon j'ai commencé Clannad (je ne l'avais toujours pas fait depuis le temps je sais ^^), c'est sympa pour l'instant. Pareil pour Gintama mais là c'est fou rire sur fou rire, cela doit être l'anime le plus drôle que j'ai dû voir pour le moment ^^
Ezekiel Johnson
Avocat corporatiste
Ezekiel Johnson

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:13

Le film psychopass est sorti, c'est une pure tuerie. Regardez psychopass.

BTW, contrairement à ce que dit Xin, évitez Clannad, vous allez finir en poudre à force de pleurer. (Mais c'est très bien)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:06

J'ai vu le film Psycho-Pass hier soir. J'ai bien aimé, ils ont mis le paquet niveau animation et décor (pour le coup c'est irréprochable, très beau), les tanks et décors faisaient penser à du Ghost in the Shell par moment. Par contre la révélation de fin n'avance pas du tout l'intrigue générale de la série. Je ne peux pas croire qu'ils vont s'arrêter après 2 saisons et un film, il y a trop d'interrogations en suspens. Donc très bon film tout de même !
Pour Clannad je n'ai vu que les 11 premiers épisodes pour l'instant, l'histoire se met en place donc je suis pas encore aux moments les plus émouvants de la série ^^
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:36

J'ai regardé Claymore y a déjà quelques temps, et c'était cool. Un genre de sous-Berserk, moins sombre (en même temps, pour faire plus sombre que Berserk, faut se lever tôt et par une nuit sans lune), plus shonen mais quand même gore et avec un univers assez inspiré.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:48

Il faut lire le manga Claymore parce que l'animé et le manga divergent au bout d'un moment, et la fin de l'animé est rien par rapport au manga :D
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 20:55

Arty Zayox a écrit:

(en même temps, pour faire plus sombre que Berserk, faut même pas se coucher du tout)
fixed
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 9:38

Je me refais vite fait Lovely Complex avant de reprendre l'arc DressRosa de One Piece (j'en suis à l'épisode 665).

Des années après, cette série me fait toujours autant rire. Le début de l'épisode 15... Vos manga/anime du moment - Page 2 3014820241
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 23:04

Je me suis relu "Kono Onee-san Wa Fiction Desu!?" et maintenant j'ai envie de me lire d'autres manga avec ce genre de personnages dedans.  Vos manga/anime du moment - Page 2 Gumshoe3

(C'est un ado qui croise, en rentrant chez lui, une femme ivre à moitié déshabillée. Il la ramène et découvre que c'est l'assistante qu'attendait sa mère mangaka. Il va donc devoir cohabiter (et lui apprendre son métier) avec une femme qui résiste difficilement à l'appel de la bière et il va bien falloir car il n'accepte pas qu'elle se colle à lui comme elle a tendance à le faire quand elle est ivre.)

Voilà le genre de passages pour lequel j'adore cette femme :
Vos manga/anime du moment - Page 2 Onee-s10

(Bien sûr, elle parle du boulot d'assistante. :ahdé: )
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 17:00

Mangas actuels:

-Fairy Tail

-JoJo's Bizarre Adventure

-Ah!My Goddess

-Seikon no Qwaser

-Saki

-Hajime no Ippo

Animés actuels:

-Fairy Tail

-Digimon Adventure Tri.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 2:20

Désolé Arty, c'est pas le genre de manga que je lis le plus :ahdé:

De mon côté ces derniers temps ça aura été :
- du Lupin III (la première saison des années 70 qui n'a pas trop mal vieilli et est très plaisante à voir et la quatrième diffusée en ce moment qui est excellente <3)
- The Tatami Galaxy (un petit bijou d'esthétisme et de mise en scène en 11 épisodes comme on en voit rarement)
- l'anime One-Punch Man diffusée actuellement, une bonne adaptation qui se suit avec plaisir
- Gintama que je regarde petit à petit (95 épisodes sur 201 vus pour la première saison), de belles tranches de rires à chaque fois
- Et quelques autres ...

Niveau manga je ne fais que continuer les séries que j'ai déjà débuté depuis un moment (Berserk, Vagabond, Détective Conan, One-Punch Man, Demokratia ...). Je compte commencer Pluto, mon "premier" Urasawa (bien que j'ai déjà vu l'adaptation de Monster il y a un petit moment de ça).
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 14:01

Bon ben voilà, j'ai terminé Cowboy Bebop hier soir. Va me falloir un petit peu de temps pour m'en remettre, je ne m'attendais pas à ça...  

En tout cas, je suis très heureuse d'avoir découvert cet anime. Il m'a donné envie d'en voir d'autres, alors que ce n'est pas trop mon truc à la base.

Du coup, j'ai viens de commencer Psycho Pass et c'est plutôt cool. L'animation n'est pas aussi soignée que Cowboy Bebop, mais j'aime bien l'histoire et l'univers. Par contre, je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que Kogami est vachement inspiré par Spike, et Masaoka par Jet Black. Et puis le méchant ressemble pas mal à Vicious... Drôles de coïncidences, quand même.

Vos manga/anime du moment - Page 2 Psycho10

Enfin bref, cet anime me semble plutôt prometteur, j'attends de voir la suite pour me faire un avis définitif. Vos manga/anime du moment - Page 2 758701
Haruhi-Suzumiya
Habitant de l'Avenue Q
Haruhi-Suzumiya

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 17:04

Psycho-Pass est un très bon animé, le film qui suit la saison 2 est très sympa aussi .
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 20:43

Ah, faudra que je le regarde alors ! :)

Après avoir vu les deux saisons, je peux dire que Psycho Pass est une excellente découverte.
L'ambiance à la Blade Runner est vraiment sympa et l'évolution des personnages m'a bien plu.

Du coup, pour changer d'univers, je tenterais bien Baccano! maintenant.
Le pitch m'a l'air plutôt attrayant  !
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:52

J'attends un petit avis sur Cowboy Bebop de ta part, que ce soit ici ou sur son topic dédié ! Vos manga/anime du moment - Page 2 2014700802
Tu as dû voir la puissance des deux derniers épisodes, j'ai rarement vu un final aussi fort <3

Très bon choix pour Psycho-Pass, première saison de qualité, une deuxième un peu en-dessous mais où Akane devient réellement un excellent personnage et un film vraiment bien foutu.

Idem pour Baccano! La narration est très bien gérée, l'histoire intéressante et un peu d'humour qui ne fait pas de mal. De bons choix vraiment !
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:23

Totalement d'accord concernant le final de Cowboy Bebop, c'était magistral ! J'ai écrit un petit article sur mon blog pour donner mon avis sur la série. Même si je suis complètement néophyte en matière d'animes, il fallait que j'en parle ! :)

Sinon, c'est vrai que la saison 2 de Psycho-Pass était un peu en deça de la saison 1. Il faut dire que cette première saison envoyait du lourd, j'ai carrément enchaîné les épisodes ! Makishima était, sans conteste, le gros point fort de Psycho-Pass 1. J'ai vraiment adoré ce méchant. <3

Ah, je suis contente que Baccano! soit un bon choix ! Je reviendrai en parler prochainement, alors ! ;)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:50

Il est assez joli visuellement ton blog. Et bon article agréable à lire !
Pour la BO de Cowboy Bebop, c'est selon moi l'une des meilleures BO jamais réalisées pour la japanime, une pure merveille <3
Tank!, The Real Folk Blues (<3<3<3), Blue (la fin avec cette musique, vraiment poignant), Space Lion, Call Me Call Me ...
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 0:08

Tain Psycho Pass j'en entend beaucoup parler en ce moment ça me donne envie xD
Pour Cowboy Bebop, c'est assez culte, j'aimerai bien voir ça aussi, et toi et Ema me donnez envie aussi ! x)

Mais faut que je retrouve la motivation de me lancer dans des animés de nouveau ._.
http://vridnix.com
Yumil
a passé trop de temps sur TVTropes
Yumil

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 1:27

ouais, déjà que t'as jamais fini 5d's :meele:
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 1:29

Xin Eohp a écrit:
Pour la BO de Cowboy Bebop, c'est selon moi l'une des meilleures BO jamais réalisées pour la japanime, une pure merveille <3
Tank!, The Real Folk Blues (<3<3<3), Blue (la fin avec cette musique, vraiment poignant), Space Lion, Call Me Call Me ...

J'approuve à 100% !! Je l'écoute en boucle. <3

jonrod : Regarde Cowboy Bebop en priorité, il vaut carrément le coup. J'espère que tu trouveras la motivation, ce serait bête de passer à côté. ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 2 Icon_minitime

Vos manga/anime du moment
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant