Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi ! |
|
| Vos manga/anime du moment | |
|
+21yipeekai Soyokaze hamza27 Lonel DjRidoo jojoelle413 Kratos Wright Balexir Ema Skye Haruhi-Suzumiya Ezekiel Johnson Illyris Sena Verte Electromignion Xin Eohp Yumil Basibidi Arty Zayox jonrod Cap 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 7 Avr 2021 - 19:58 | |
| C'est assez paradoxal en fait parce que autant j'ai jamais été fan d'animes et de mangas, autant je regarde beaucoup d'épisodes et je lis les mangas Pokémon.
Depuis presque 10 ans je regarde l'anime Pokémon, et je suis à jour. D'ailleurs, si vous êtes motivés, la dernière saison (Les Voyages) casse pas mal le rythme des anciennes saisons : plus de voyage initiatique autour de la région, mais des quêtes dans toutes les régions. C'est agréable à regarder, et un peu de renouveau c'est toujours sympa!
Il y a six ans, je lisais le manga Pokémon Rubis et Saphir, et je l'ai relu cette semaine. Ça m'a beaucoup plu, et malgré deux-trois trucs un peu tirés par les cheveux, c'était globalement cool ! Les événements des jeux sont racontés différemment, avec des approches un peu plus sombres : les agressions physiques, la censure, l'abus de pouvoir, la mort etc, on sort des jeux mignons (et je trouve que c'est un peu mieux d'ailleurs!) Après mes partiels, je pense lire l'arc Rouge Feu/Vert Feuille! |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 7 Avr 2021 - 20:40 | |
| - Balexir a écrit:
- C'est assez paradoxal en fait parce que autant j'ai jamais été fan d'animes et de mangas, autant je regarde beaucoup d'épisodes et je lis les mangas Pokémon.
Depuis presque 10 ans je regarde l'anime Pokémon, et je suis à jour. D'ailleurs, si vous êtes motivés, la dernière saison (Les Voyages) casse pas mal le rythme des anciennes saisons : plus de voyage initiatique autour de la région, mais des quêtes dans toutes les régions. C'est agréable à regarder, et un peu de renouveau c'est toujours sympa!
Il y a six ans, je lisais le manga Pokémon Rubis et Saphir, et je l'ai relu cette semaine. Ça m'a beaucoup plu, et malgré deux-trois trucs un peu tirés par les cheveux, c'était globalement cool ! Les événements des jeux sont racontés différemment, avec des approches un peu plus sombres : les agressions physiques, la censure, l'abus de pouvoir, la mort etc, on sort des jeux mignons (et je trouve que c'est un peu mieux d'ailleurs!) Après mes partiels, je pense lire l'arc Rouge Feu/Vert Feuille! Je me rappelle que j'avais entrepris l'aventure de tout réécouter il y a 3 ou quatre ans, mais m'être arrêté au segment des orange islands qui semble infecté de fillers et de trucs sans intérêt (Les challenges de merde des gym leaders qu'Ash ne combat même). Et en rétrospective, il est arrivé la même chose quand j'ai voulu me faire un marathon pokémon en 2012 aussi. Je vais carrément sauter à Johto je crois et m'y remettre quand je n'aurai plus rien à écouter. |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 7 Avr 2021 - 21:05 | |
| J'ai regardé les trois premières saisons dans l'ordre (Indigo League, Orange Islands et le début à Johto), puis j'ai vu les saisons à Unys (Noir/Blanc), à Kalos (XY), à Alola (Soleil/Lune) et celle qui est en cours actuellement.
J'ai revu les épisodes de Johto il y a quelques temps, en parallèle à la nouvelle saison en cours, et.. j'ai été super déçu xD
J'ai l'impression que la saison est juste faite d'un nombre incroyable de fillers très peu intéressants, et que tous les épisodes suivent la même construction : "Ash et ses amis se dirigent vers la prochaine arène et rencontrent en chemin [dresseur random] qui possède un [pokémon qui n'avait encore jamais été montré dans l'anime]. Tout se passe bien jusqu'à ce que la Team Rocket apparaisse et tente de capturer Pikachu et [le nouveau pokémon], mais le groupe les arrête. Ils disent au revoir à [le dresseur random qu'on ne reverra jamais] et continuent leur route pour la prochaine arène." et c'est souvent 10 épisodes comme ça, sans action ni rien, c'est un peu un ennui honnêtement ahah.
La nouvelle saison, c'est Ash et Go qui sont chargés d'études au laboratoire du professeur Sakuragi, un prof pokémon de Carmin-sur-mer à Kanto. Le but de Ash est de devenir maître Pokémon et participe au World Championship (un championnat entre toutes les régions pour devenir maître, titre détenu par Tarak le maître de Galar), et Go veut attraper tous les Pokémon qu'il rencontre. Et pour réaliser leur rêve, ils se rendent dans toutes les régions le temps d'un ou deux épisodes, et c'est beaucoup plus dynamique comme format je trouve ! Même les fillers sont agréables à regarder je trouve. |
| | | Fox Edgeworth Procureur en chef
Nombre de messages : 8784 Age : 34 Localisation : Laval-des-Rapides (Chacun sa spécialité) Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 7 Avr 2021 - 22:22 | |
| - Balexir a écrit:
J'ai l'impression que la saison est juste faite d'un nombre incroyable de fillers très peu intéressants, et que tous les épisodes suivent la même construction : "Ash et ses amis se dirigent vers la prochaine arène et rencontrent en chemin [dresseur random] qui possède un [pokémon qui n'avait encore jamais été montré dans l'anime]. Tout se passe bien jusqu'à ce que la Team Rocket apparaisse et tente de capturer Pikachu et [le nouveau pokémon], mais le groupe les arrête. Ils disent au revoir à [le dresseur random qu'on ne reverra jamais] et continuent leur route pour la prochaine arène." et c'est souvent 10 épisodes comme ça, sans action ni rien, c'est un peu un ennui honnêtement ahah.
Ouais c'est la formule de base de pokémon. Mais au moins, quand il y a des combats, c'est un peu plus intéressant. Mais en vrai, je trouve que Ash, c'est le pire dresseur de tous les temps. Il ne capture presque jamais de pokémons et ceux qu'il a élevé, il ne les garde pas (sauf Pikachu). C'est constant, alors que les jeux, c'est pas du tout ça. xD Les nouvelles saisons sont un peu moins niaises au moins? Il y a quand même un bon volet combat? |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 7 Avr 2021 - 22:30 | |
| T'as la foi Balex xD Avec Verte on a regardé les deux saisons de Dr. Stone, j'adore perso ! Je lis le manga depuis un bail et l'animé est de très bonne facture. J'vous c/c le synopsis de wiki: - Synopsis de Dr. Stone:
Taiju, un lycéen comme les autres, raconte à son meilleur ami Senku, un génie des sciences, qu'il est sur le point de révéler ses sentiments à Yuzuriha, une fille dont il est secrètement amoureux depuis quelques années. Alors que le jeune homme s'apprête à lui déclarer sa flamme, une lumière brillante apparaît dans le ciel et transforme toute l'humanité en statues de pierres. Lorsque Taiju réussit finalement à se libérer, il se retrouve face à un monde complètement différent où la nature a repris ses droits. Mais il n'est pas le seul à s'être réveillé. Son ami Senku, qui l'a précédé dans son éveil, lui annonce que 3 700 ans se sont écoulés depuis le mystérieux événement. Ensemble ils devront allier les compétences scientifiques exceptionnelles de l'un et les aptitudes physiques de l'autre pour sauver les 7 milliards d'êtres humains encore pétrifiés et découvrir l'origine de cette catastrophe.
L'œuvre est emplie d'explications de procédés scientifiques afin d'arriver à la réinvention et à la construction d'objets ou de technologies perdus, tels que la création du savon, de la poudre à canon ou encore des antibiotiques. L'œuvre ne cesse d'essayer d'expliquer les processus chimiques et physiques afin de recréer des inventions passées, toujours de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'avancement de l'œuvre.
C'est grave bien, foncez ! Sinon, on a watch l'Attaque des Titans S4, Demon Slayer et on va probablement regarder Higurashi next (coucou Xin) |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 7 Avr 2021 - 22:39 | |
| Yes on m'avait parlé de dr stone il est sur ma liste d'attente |
| | | Balexir Fait de paillettes et de vernis
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Jeu 8 Avr 2021 - 0:27 | |
| - Fox a écrit:
- Les nouvelles saisons sont un peu moins niaises au moins? Il y a quand même un bon volet combat?
C'est encore niais vu que c'est pour les enfants, mais les combats sont vraiment mieux je trouve ! L'animation est très clean et les combats sont intéressants. Et Ash s'améliore ! Ça a l'air assez intéressant Dr. Stone, mais c'est pas trop compliqué à suivre avec tous les éléments scientifiques ? |
| | | jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Jeu 8 Avr 2021 - 13:42 | |
| - Citation :
- Ça a l'air assez intéressant Dr. Stone, mais c'est pas trop compliqué à suivre avec tous les éléments scientifiques ?
En vrai nan :D Toi tu t'intéresses surtout à comment les choses sont créées mais tu vas jamais retenir qu'il utilise de Athenocylthyaque de Soude de Calcium pour faire telle ou telle invention. Et c'est franchement très drôle de voir le héros sortir des trucs de malade devant les autres gens qui sont là "ok mais nous on a des cailloux..." C'est franchement un bon mélange entre chill, humour, découverte, un univers trop cool, des persos funs et de l'action par ci par là |
| | | Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 25 Avr 2021 - 19:02 | |
| - jonrod a écrit:
- et on va probablement regarder Higurashi next (coucou Xin)
Choisis bien quelle série regarder J'ai pas regardé grand chose ces derniers mois : j'ai terminé, comme jonny, L'Attaque des Titans S4 (cool), Higurashi Gou (DE LA MERDE) et Great Pretender (très décevant alors que ça avait un potentiel incroyable). Là j'ai juste commencé la saison 5 de My Hero Academia (je sais d'avance, vu que je lis en parallèle le manga, que ça ne va pas être une partie très excitante de l'histoire) et la suite de Megalo Box (la première saison était très très cool et ce début de saison est bien prometteur). |
| | | Mist Procureur débutant
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Ven 14 Mai 2021 - 9:41 | |
| En ce moment je regarde To your eternity, l'histoire est vraiment touchante ça vaut le détour!
Pour ce qui est lecture j'ai commencé tout un tas de choses mais je les termine jamais :( Je lis le manga de Tokyo Revengers depuis l'année dernière en attendant les chapitres chaque semaines et je m'en lasse pas, je suis pas trop fan des furyos mais celui-ci j'accroche vraiment. Pareil pour Sun-ken rock qui se démarque par le style de dessin de Boichi qui est beaucoup trop badass. J'avais également lu 6 tomes de Vagabond mais malgré les pages incroyablement détaillées et les combats à couper le souffle j'ai vraiment la flemme de continuer, c'est beaucoup trop long. Et dernièrement j'ai lu le premier tome de Homonculus, j'ai pas encore trop d'opinion dessus mais le scénario est assez prenant puis ça fait longtemps que j'ai pas lu de trhiller psychologique donc c'était l'occasion! |
| | | yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Jeu 27 Mai 2021 - 13:21 | |
| Je me suis acheté le spin off de GTO ca s'appelle GT-R c'est sur son pote Ryuji Danma il rencontre une femme encore plus abusée que sa nana quand elle est en rogne c'est ca qui lui plaît le truc c'est que même s'il est attiré il veut rester fidèle à sa copine ce qui corse l'affaire.
Dernière édition par yipeekai le Mar 22 Juin 2021 - 14:04, édité 1 fois |
| | | hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mar 22 Juin 2021 - 8:57 | |
| J'avais regardé la première saison de The Promised Neverland c'était très bien, et ça va droit au but avec seulement 12 épisodes. je vais rien révéler mais grosse révélation des la fin du premier épisode |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment | |
| |
| | | | Vos manga/anime du moment | |
|