Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vos manga/anime du moment

+21
yipeekai
Soyokaze
hamza27
Lonel
DjRidoo
jojoelle413
Kratos Wright
Balexir
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Ezekiel Johnson
Illyris
Sena
Verte
Electromignion
Xin Eohp
Yumil
Basibidi
Arty Zayox
jonrod
Cap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

Vos manga/anime du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 15:42

Bon, je devais regarder Baccano! et finalement je me suis lancée dans Samourai Champloo. Vos manga/anime du moment - Page 3 1796177279

Vos manga/anime du moment - Page 3 71kyiw11

Je viens de terminer l'épisode 16 et je me régale !
En plus, la VF est vraiment cool (je voulais le regarder en anglais mais Mugen avait la voix de Spike... et on touche pas à la voix de Spike xD).

Vraiment, cet anime est super fun et les répliques des personnages me font beaucoup rire.
Et j'adore l'ambiance un peu hip-hop qui tranche complètement avec le background de l'histoire (qui se déroule pendant une sorte d'ère Edo fictive).

Je reviendrai en parler une fois que j'aurai terminé la saison, mais pour le moment, je suis emballée ! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 0:58

Tu es en pleine période Watanabe, très bon choix je le redis :ok:
Dans la même veine que Cowboy Bebop (à savoir mélanger des genres comme le faisait CB avec un univers SF/polar/western saupoudré d'une OST jazz/rock, pour SC c'est un anime de sabre avec une OST hip-hop), le mélange est peu commun pour Champloo mais marche à merveille !
Il est un peu moins marquant que CB de mon côté mais c'est un anime de grande qualité et très divertissant. Cela ne m'étonne pas que cela te plaise autant Vos manga/anime du moment - Page 3 Larry3

Et si tu as adorées les OST de Champloo Ema, cours sur la discographie de Nujabes (l'un des 3 compositeurs de l'OST de l'anime), ce mec est bourré de talent, ces albums sont un véritable coup de cœur <3
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 10:36

C'est sûr que ça n'a pas le même impact que Cowboy Bebop, mais c'est quand même très sympa. Vos manga/anime du moment - Page 3 Larry3

Merci pour le conseil, je vais aller voir ce qu'a fait Nujabes de ce pas. Je sens que je vais me régaler ! Vos manga/anime du moment - Page 3 758701
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 16:39

J'ai pas vu Samourai Champloo mais Aruarian Dance de Nujabes est géniallissime :D
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:08

jonrod a écrit:
J'ai pas vu Samourai Champloo mais Aruarian Dance de Nujabes est géniallissime :D

L'un des meilleurs morceaux de la BO de Champloo assurément. C'est bien pour ça que je recommande ses 2 albums car c'est du même acabit ^^
(Ne vous étonnez pas à ce que je fasse autant d'éloge, c'est mon artiste préféré dans ce genre)
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 8:50

J'ai terminé Samourai Champloo hier, et que dire... J'ai tout simplement adoré.

Je n'ai pas vu beaucoup d'animes dans ma vie mais celui-là, je le place juste après Cowboy Bebop. Les scènes de combat étaient juste incroyables, les personnages attachants, l'histoire très rythmée (c'est le cas de le dire), l'univers super original... Et puis qu'est-ce que c'était fun, j'ai vraiment beaucoup rigolé.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, je le recommande vivement !  :ok:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 17:00

Aucun étonnement pour ma part, j'étais sûr que ça allait te plaire ^^ Baccano! maintenant ? :sddddddddddddd
Ema Skye
Procureur débutant
Ema Skye

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 23:58

J'ai vu les deux premiers épisodes de Baccano! et mon Dieu, j'ai rien compris. xD

J'ai eu la mauvaise idée de mettre ça en anglais et de faire autre chose en même temps, et comme ce n'est pas du tout chronologique et qu'il y a une tonne de persos, je me suis complètement perdue.

Il va falloir que je reprenne tout ça depuis le début quand j'aurai le temps ! Vos manga/anime du moment - Page 3 F_phoeni
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 19:08

Oula oui, la narration est décousue pour Baccano!, ça alterne même plusieurs époques. Faut vraiment bien suivre ^^
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 12:28

Actuellement, je regarde Shinmai Maou no Testament ! J'en suis seulement à l'épisode 4, mais de ce que j'ai pu voir, j'aime beaucoup ! Vos manga/anime du moment - Page 3 Larry3
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 2:16

J'ai terminé l'autre jour une vraie petite perle d'animation, Dennou Coil, que je conseille ici car il me semble que l'on a quelques fans ou amateurs des films du studio Ghibli.
Le créateur de la série (Mitsuo Iso) a travaillé comme animateur clé pour Ghibli et un autre animateur clé de Ghibli a bossé sur le projet. Et l'influence se ressent carrément, ça a un charme de fou et l'univers est très créatif. En plus d'avoir une animation sublime (cela devrait te plaire Lonel :p), musique idem.
Ça aborde le thème de la Réalité Augmentée, du lien entre le virtuel et le réel au travers de lunettes que portent les protagonistes. Beaucoup d'humour et une très bonne histoire derrière avec un peu de drame.
Je la conseille vraiment :okay:
Arty Zayox
Admin zombi cyborg
Arty Zayox

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 18:48

J'ai regardé quelques anime, récemment.

To Aru Kagaku no Railgun S, la saison 2 de "Railgun". Comme la saison 1, la deuxième partie est moins bien (bien que le combat final était cool). La deuxième partie de la saison 1 ne figurant pas dans les scans, je la soupçonne de n'être que du remplissage mais je ne peux rien affirmer.
La deuxième partie de la saison 2 a au moins le mérite d'être un vrai arc, là où l'autre n'était qu'une succession de fillers vaguement raccordés ensemble par les 4-5 derniers épisodes.
En tout cas, c'était fun et très drôle. La joute verbale entre Kuroko et Frenda. Vos manga/anime du moment - Page 3 818554063

(Faut activer soi-même les sous-titres.)

Kono Subarashii sekai ni shukufuku wo
C'est cet article qui m'a fait découvrir. J'étais déjà plié de rire en lisant alors je me suis maté la série.
Et comme escompté, j'ai adoré Darkness. :okay:

Sanjû-sai no hoken taiiku
J'avais découvert avec cette vidéo, qui m'avait donné envie. :ahdé:

Et j'ai rattrapé mon retard sur One Piece, j'ai regardé 39 épisodes en 3 jours. :okay:
Spoiler:
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 3:39

Je suis sur Gunnm (volume 6) c'est vraiment une grosse gifle. Sinon je suis en train de découvrir Hokuto no Ken même si je connais de réputation depuis très longtemps (comme Gunnm et Ghost in The Sell). je viens de finir Yu Yu Hakusho qui était excellent.

Autre coup de coeur : Jojo's Bizarre Adventure que j'ai suivi en anime avant de continuer en manga. Je classe ce manga en 2eme position après Berserk dans mon top.
http://fireemblemgames.free.fr
Balexir
Fait de paillettes et de vernis
Balexir

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:35

Actuellement, niveau manga, je lis avec toujours autant de passion Pokémon La Grande Aventure. L'arc Rouge Feu/Vert Feuille/Émeraude est en cours de parution, et le dernier tome de l'arc Émeraude sort le 13 octobre je crois.
J'espère que d'ici quelques mois, le 1er tome de l'arc Diamant/Perle/Platine sera dispo ! o/
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 11:40

Ha tiens j'avais pas encore posté ici.

Côté animes de cet été, j'ai fini Tsurezure Children, assez sympa mais trop brouillon avec le nombre de personnages qu'il faut enregistrer rapidement dans sa tête, et Saiyuki Reload Blast, qui me laisse un peu sur la faim niveau contenu =|
Et j'attends le dernier épisode de Gamers, mais globalement la série m'a surprise, des fois en bien des fois pas, en tout cas ça aura été plaisant à regarder. Pendant un moment je n'ai pas su décerner quel genre d'histoire c'était, maintenant je sais comment la décrire, en deux mots: quiproquos sentimentaux. Je suis curieuse de voir comment ça va se finir, dans mon idée un des personnages risque de se retrouver sérieusement sur le carreau.

Côté mangas en ce moment, hé bien j'ai finalement entamé My Hero Academia suite à la question de Xin pour The Dude, je crois, sur le topic d'interviews. Au départ je m'attendais à ce que ça tourne assez sombre, donc ça ne me tentait pas de le tester jusqu'ici, mais là je me suis dit que j'allais jeter un œil. J'ai commencé par l'épisode 1 de l'anime qui au moins m'aura montré que je me trompais, mais qui ne m'aura pas franchement convaincue sur plusieurs niveaux. Bon, j'aurais eu du mal à trouver la suite de toute façon alors je me suis rabattue sur le manga et ça va mieux.
Je reste un petit peu déçue côté histoire car je m'attendais à des choses un peu plus croustillantes, et passer plus de temps sur certains passages, mais ça reste intéressant, surtout pour les personnages! Une flopée de persos qui j'espère auront chacun la possibilité de se montrer suffisamment.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:19

Purée, voir tous ces topics uppés, ça me fait constater que j'ai totalement arrêté les animes. :O
A la limite, One Piece, j'étais à jour il y a deux mois (après m'être fait la moitié de l'arc Punk Hazard et l'intégralité de l'arc Dressrosa en trois semaines, et Zou en despi en scan), et c'est bien tout. x)

C'est dommage, d'ailleurs, parce que j'ai toujours Psycho-Pass qui attend sur mon pécé...
Les derniers mangas que j'ai lu, ça remonte à ce que j'ai eu pour anniv il y a un mois et demi:
-Quartier Lointain de Jiro Taniguchi, très agréable, et esthétiquement très joli.
-Pandora Hearts, les tomes 19 à 21. J'avoue que plus j'avance, moins je comprend, mais j'aime quand même beaucoup, curieusement. x)
-Vinland Saga, les tomes 8 à 13, c'est toujours excellent, très beau, intelligent et original.
Lonel
Cinéphile-en-chef
Lonel

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 19:57

Tiens, quartier lointain, je suis en train de le terminer ^^

Apparemment, il a été aussi adapté en film franco-belge, je serai curieux de voir ça juste pour l'anomalie que c'est (et ce malgré le fait que le monde la passé au hachoir, disant qu'ils ont détruit le propos notamment en transposant ça dans un contexte européen.)
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:17

Suite à un lobbying de ma soeur j'ai regardé My Hero academia, et je suis maintenat à jour niveau manga parus en france et anime. Et j'apprcie fortement même si c'est aprfois un peu trop enfantin.
-Sinon je pense cette année voir les classiques (OP, DB etc...)
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 14:51

J'ai terminé Gunnm, c'est une grosse gifle même si je trouve le dernier arc un peu moins passionnant (surtout concernant Ido). J'ai enchaîner avec Last Order, on va voir ce que ça donne.

Sinon j'ai commencer Cowboy Bebop et j'aime beaucoup, on vais voir ce que donne la suite.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 23:09

jojoelle413 a écrit:
Côté mangas en ce moment, hé bien j'ai finalement entamé My Hero Academia suite à la question de Xin pour The Dude, je crois, sur le topic d'interviews. Au départ je m'attendais à ce que ça tourne assez sombre, donc ça ne me tentait pas de le tester jusqu'ici, mais là je me suis dit que j'allais jeter un œil. J'ai commencé par l'épisode 1 de l'anime qui au moins m'aura montré que je me trompais, mais qui ne m'aura pas franchement convaincue sur plusieurs niveaux. Bon, j'aurais eu du mal à trouver la suite de toute façon alors je me suis rabattue sur le manga et ça va mieux.
Je reste un petit peu déçue côté histoire car je m'attendais à des choses un peu plus croustillantes, et passer plus de temps sur certains passages, mais ça reste intéressant, surtout pour les personnages! Une flopée de persos qui j'espère auront chacun la possibilité de se montrer suffisamment.

MHA c'est du shonen classique et calibré mais qui le fait correctement. Il ne faut pas s'attendre à un gros "chef-d’œuvre" (je n'aime toujours pas ce mot xD), l'auteur a réussi à sortir quelques bons pics de qualité et le dernier arc en date est bien sympa mais il en a sorti des médiocres aussi. C'est sympa quoi, sans plus.

DjRidoo a écrit:
-Quartier Lointain de Jiro Taniguchi, très agréable, et esthétiquement très joli.

J'ai l'intégrale qui attend bien sagement que je mette la main dessus. Hâte de m'y atteler !

Kratos Wright a écrit:
Sinon j'ai commencer Cowboy Bebop et j'aime beaucoup, on vais voir ce que donne la suite.

Impec ça Kratos Vos manga/anime du moment - Page 3 Larry3

De mon côté, avec le taff j'ai pas maté grand chose ces 2/3 derniers mois en film/anime. Le film 21 Détective Conan (Une Lettre d'amour Pourpre) pour les films, vraiment bon, cela faisait quelques années qu'on avait pas eu un aussi bon film pour la franchise.
A part la saison 2 de MHA ou encore L'Attaque des Saisons, les deux qui sont des adaptations très correctes, j'ai pu voir comme bon truc la saison 1 de Kaiji. Malgré du remplissage de temps à autres, c'était très intense ! Un gros gros travail sur l'aspect psychologique. J'ai vu la moitié de la première saison de Mushishi, un bonheur de poésie, mélancolie et de contemplatif. Typiquement le genre d’œuvre qui me touche tout particulièrement.

Côté manga, je continue de suivre la publication FR de quelques titres comme Mob Psycho 100 (par l'auteur du webcomic de One-Punch Man, l'adaptation animée de MP100 était assez fantastique est l’œuvre de base est vraiment tout aussi sympa à parcourir), Gunnm (coucou Kratos Vos manga/anime du moment - Page 3 758701 5 tomes de lu jusque là, un classique du genre dont j'approuve son succès, du bon cyberpunk et un super univers + une excellente protagoniste en la personne de Gally) ou Dead Dead Demon's Dededededestruction d'Inio Asano (cet auteur c'est un peu mon coup de cœur ces 2 dernières années, il a un sens de la mise en scène, un sens du détail et un trait atypique et DDDD se dévore tellement vite ! En plus d'être ambitieux dans son scénar' et ses thèmes abordés).
J'ai pu aussi terminer les 8 tomes d'Erased. L'adaptation animée était un petit coup de cœur de mise en scène début 2016 mais s'était indéniablement vautrée sur sa fin, rushée et modifiée au possible (en supprimant carrément un personnage secondaire !). Le manga prend plus son temps et propose une fin pas incroyable mais bien plus aboutie. Une chouette lecture en somme.
Et enfin, je viens de terminer les 3 tomes de Lady Snowblood (coucou Soyo Vos manga/anime du moment - Page 3 758701 ). Du très bon, du grand Koike/Kamimura, les 2 tomes principaux sont vraiment géniaux dans la façon de faire avancer la vengeance du personnage de Yuki tout en dressant en parallèle le portrait d'un Japon changeant durant l'ère Meiji. J'aime beaucoup le style estampe de Kamimura qui se détache complètement de ce qui se fait ailleurs question découpage/mise en scène des planches. Le tome "résurrection" (faisant office de tome 3 officieux) est sympathique à lire mais parait vraiment de trop par moment, n'apportant plus rien au personnage de Yuki/Lady Snowblood tant sa vengeance est close au bout de 2 tomes. Une belle lecture globalement.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 4:24

Je viens de commencer Psycho-Pass et c'est la folie ! C'est excellent !
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 1:59

C'est sympa Psycho-Pass oui. Son univers cyberpunk est certes moins inspiré/passionnant qu'un Gunnm ou GitS à mon goût, ça se laisse regarder très facilement et le mystère, en tout cas au moins pour la première saison, est chouette.
Par contre le propos de la série se répète bien trop dès la seconde saison. Même le film qui arrive après la S2 tourne aussi en rond. Il me semble qu'il y a un projet de troisième saison, il faudrait qu'il trouve quelque chose de plus significatif à développer.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 16:42

J'ai terminé Psycho-Pass saison 1 et Parasyte (Kiseijuu) et c'est vraiment d'excellent animes ! Les deux entrent directement dans mon top 5 manga/anime !

J'ai aussi commencer Samurai Chaploo !
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:19

Tain mais sérieux Psycho pass top 5 ? D: décidément quelque chose m'échappe...
http://vridnix.com
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 15:37

Les goût et les couleurs Vos manga/anime du moment - Page 3 F_hoboh2

C'est quoi ton top 5 ?

Perso :

1/ Berserk
2/ Kiseijuu (Parasyte)
3/ Psycho-Pass
4/ Gunnm
5/ L'Attaque des Titans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 3 Icon_minitime

Vos manga/anime du moment
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant