| Vos manga/anime du moment | |
|
+21yipeekai Soyokaze hamza27 Lonel DjRidoo jojoelle413 Kratos Wright Balexir Ema Skye Haruhi-Suzumiya Ezekiel Johnson Illyris Sena Verte Electromignion Xin Eohp Yumil Basibidi Arty Zayox jonrod Cap 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kratos Wright Champion en titre de MK Wii
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 8 Juil 2018 - 21:49 | |
| Je me demande si les membres de la team ne les aide pas même sic 'est pas officiel, sinon je vois pas en quoi ils peuvent les aider même avec un rôle mineur. |
|
| |
Xin Eohp Endless Sorcerer
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 8 Juil 2018 - 21:53 | |
| On n'a pas d'infos sur leur rôle précis mais on sait qu'ils aident l'éditeur à un certain degré. |
|
| |
Balexir Fait de paillettes et de vernis
Nombre de messages : 5638 Age : 24 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 15 Juil 2018 - 20:20 | |
| j'ai acheté les 2 tomes de pokémon la grande aventure diamant et perle et les 2 tomes de soleil et lune, faudrait que je me les fasse pendant les vacances! |
|
| |
hamza27 Athena fan account
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Ven 2 Nov 2018 - 11:36 | |
| Je viens de finir HxH. J'ai aimé l'arc York Shin City car Kurapika a eu son moment de gloire dans un manga qui est plutôt centré sur Gon et Kirua. Et l'arc Chimera Ant est pour moi le meilleur de tous (par contre Meruem ne serait pas un peu pompé sur Cell ?). Sinon j'aime bien le fait qu'ils alternent entre arcs légers et arcs "sérieux" |
|
| |
yipeekai Avocat véreux de chez véreux
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Ven 2 Nov 2018 - 11:49 | |
| perso je suis toujours sur boruto je suis à la bourre ca me gave |
|
| |
Nombre de messages : 8063 Age : 28 Localisation : Dans son immense château au fin fond du forum. Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Ven 2 Nov 2018 - 20:56 | |
| - hamza27 a écrit:
- Je viens de finir HxH. J'ai aimé l'arc York Shin City car Kurapika a eu son moment de gloire dans un manga qui est plutôt centré sur Gon et Kirua. Et l'arc Chimera Ant est pour moi le meilleur de tous (par contre Meruem ne serait pas un peu pompé sur Cell ?). Sinon j'aime bien le fait qu'ils alternent entre arcs légers et arcs "sérieux"
Que trouves-tu dans Meruem qui est pompé sur Cell ? Perso en ce moment c'est plutôt sur les manga que j'avance. Je suis enfin à jour sur Vagabond depuis quelques semaines (toujours un de mes manga prefs), je continue Mob Psycho 100 (toujours cool), The Promised Neverland (les 2 premiers tomes étaient sympathiques même si j'avais la sensation d'être trop pris par la main, à part ça mon intérêt est toujours focus sur la fin de cet arc que je dois lire) ou encore L'ère des Cristaux (son adaptation animée avait été mon énorme coup de coeur de 2017 et le manga ne fait que le confirmer, c'est vraiment un très bon titre). Et en anime j'ai simplement commencé la saison 2 de Mushishi et c'est toujours un bonheur de poésie, parfait pour terminer une soirée |
|
| |
Nombre de messages : 3468 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Sam 3 Nov 2018 - 12:02 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- hamza27 a écrit:
- Je viens de finir HxH. J'ai aimé l'arc York Shin City car Kurapika a eu son moment de gloire dans un manga qui est plutôt centré sur Gon et Kirua. Et l'arc Chimera Ant est pour moi le meilleur de tous (par contre Meruem ne serait pas un peu pompé sur Cell ?). Sinon j'aime bien le fait qu'ils alternent entre arcs légers et arcs "sérieux"
Que trouves-tu dans Meruem qui est pompé sur Cell ?
L'apparence, le fait qu'il ait une queue qu'il utilise pour aspirer la force des gens, et le fait quil soit né de la volonté de son créateur de dominer le monde et qui en meurt(Dr.Gero pour cell/ la reine pour Meruem). Par contre j'ai pas dis que c'était 100% pompé dessus loin de là, mais juste qu'il ya des similitudes |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Lun 12 Nov 2018 - 22:13 | |
| Moui pourquoi pas, je veux bien te laisser ce point haha. Heureusement que Meruem a un bon dev au moins J'ai lu 3 tomes de L'ère des Cristaux. C'est le bien, le vrai bien, lisez-le. |
|
| |
Evelina Avocat émérite
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Sam 17 Nov 2018 - 22:29 | |
| Je songeais me mettre à Pandora Hearts, depuis le temps que cet anime me fait de l'oeil. Des avis par ici ? |
|
| |
Soyokaze Critter lover
Nombre de messages : 11136 Age : 29 Localisation : Rexxemtrum Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 18 Nov 2018 - 20:51 | |
| La fin est bof, et ça couvre finalement assez peu tout le manga. Mais j'avais bien aimé à l'époque |
|
| |
jojoelle413 Procureur impitoyable
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 18 Nov 2018 - 21:13 | |
| Je n'ai jamais réussi à accrocher, au manga en tout cas. Même en ayant emprunté plusieurs tomes à la bibliothèque, il fallait que je me force pour reprendre ma lecture. =/ Je n'ai pas dû lire jusqu'au bout du coup. Pourtant certains aspects sont plutôt sympas... En passant, j'arrive presque au bout de l'anime Grimgar, et je suis assez sous le charme. En dehors de deux-trois petits défauts, c'est beau, intéressant, prenant... Dommage qu'il n'y en ait pas plus à se mettre sous la dent. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 13 Jan 2019 - 23:19 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- En passant, j'arrive presque au bout de l'anime Grimgar, et je suis assez sous le charme. En dehors de deux-trois petits défauts, c'est beau, intéressant, prenant... Dommage qu'il n'y en ait pas plus à se mettre sous la dent.
J'avais vu quelques extraits à l'époque, c'est vrai que son côté pastel est plutôt joli ! Un fin décembre/début janvier riche en Hosoda perso j'ai pu voir au ciné Miraï, ma petite sœur et puis quelques jours après une rétrospective Hosoda dans un petit ciné parisien avec un pote. On a pu revisionner La Traversée du Temps, Les Enfants Loups et Le Garçon et la Bête. Pour Miraï : C'était très cool ! Pas un grand film mais c'était cool. Le métrage a des points très solides (j'ai bien apprécié le fait que tout le film est construit autour de la maison familiale et que cette dernière est designé précisément pour servir la narration ; les personnages attachants comme souvent avec Hosoda ; la petite thématique autour du rôle de parent et surtout du père, tu vois pas beaucoup de films/anime japonaises le présenter de cette façon ; les très belles transitions pour les scènes dans l'imaginaire de Kun), d'autres moins (la répétitivité du schéma narratif au bout du quart du film, c'est très rigide mais heureusement que ces scènes ne sont pas non plus trop longues). C'est pas le Hosoda qui m'a le plus emballé mais au moins, contrairement à son précédent, il sait rester dans ses ambitions (ici assez faibles) sans en faire trop. Plaisant et plutôt réussi. Pour le revisionnage des 3 autres films, j'en attendais beaucoup pour deux d'entre eux car cela faisait près de 3 ans que je les avais vu. Eh bien de la satisfaction teinté de déception : - Pour La Traversée du Temps : toujours aussi bien, toujours aussi rafraîchissant, toujours aussi attachant. J'ai encore plus aimé que la première fois je pense et c'est mon Hosoda préféré à présent. Quel personnage la Makoto, un perso tellement vivant ! <3 - Pour Les Enfants-Loups : Déception. J'ai pas retrouvé ce qui m'avait fait adoré au premier visionnage. C'est toujours un film sympa et attachant par moment hein mais, comme on a enchaîné ce film avec La Traversée du Temps, ben ... il souffre de la différence. Je n'ai pas vu cette petite magie de mise en scène et de lien entre les persos qu'a l'autre métrage. Tu ressens que le film se découpe en 3 parties : une intro très correcte en ville puis l'arrivée à la campagne où le film montre vraiment son potentiel son aspect très posé et plaisant puis le dernier tiers (à partir de l'accident de Ame et wtf ? je ne me souvenais pas que c'était si mal amené son changement) qui était vraiment bien trop longue. Du coup j'apprécie toujours pas mal ce film mais pas du tout comme la première fois, dommage. - Pour Le Garçon et la Bête : J'ai eu beaucoup de mal avec ce film l'année dernière et là c'est encore pire xD Je le trouve vraiment pas terrible, aisément regardable bien sûr mais rien d'extraordinaire et surtout des choses très frustrantes. Même découpage en 3 parties à mes yeux : un premier tiers d'intro pas ouf du tout, un poil poussive mais ça va, un deuxième tiers plus intéressant et drôle avec l'apprentissage élève-maitre jusqu'au combat contre Iozen dans l'arène puis un dernier tiers catastrophique et chiant (quel combat final mal intégré). Ce film c'est l'exemple même qu'Hosoda ne s'en sort pas avec des films aussi ambitieux et moins personnels. Je l'apprécie encore moins ce film et il est le Hosoda le plus faible à mes yeux. Du coup si je fais un p'tit classement de ces films aujourd'hui ça ferait ça : 1. La Traversée du Temps (<3) 2. Les Enfants-Loups, Ame & Yuki 3. Miraï, ma petite sœur 4. Summer Wars 5. Le Garçon et la Bête |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Ven 8 Fév 2019 - 18:18 | |
| - Dragon Ball Extra - Comment je me suis réincarné en Yamcha:
Je viens d'acheter cette fanfiction de Dragon Ball. Me sis ca date de 2016 ca vient d'etre édité en France, askip c'est sympa |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Jeu 14 Fév 2019 - 23:03 | |
| Glénat qui édite ... une fanfiction ? C'est "supervisé" par l'auteur original ? |
|
| |
Sherrinford Avocat émérite
Nombre de messages : 62 Age : 31 Localisation : La Ciotat Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mar 19 Fév 2019 - 12:56 | |
| En ce moment, je suis en pleine lecture de "Sket Dance" ! Alors, "pourquoi ?" me direz vous. Et je vous répondrai "j'en sais trop rien". Bon en vrai, c'est juste que je vois passer ce titre depuis des années, en me demandant de quoi ça parle avec un titre pareil. Donc je me suis documenté vite fait. En gros c'est l'histoire d'un club de lycée qui est là pour résoudre les problèmes que les élèves (et parfois également les professeurs) viennent leur soumettre. Ca peut passer de le simple recherche d'objet perdu, à gagner un concours de popularité, à trouver une petite amie et j'en passe. Le tout, bien entendu, prétexte à de nombreux gags. Alors certes, résumé comme ça, il n'y a rien de bien original. Cependant... ce qui m'a fait accrocher, c'est la volonté de l'auteur d'apporter des moments qui viennent totalement trancher avec le côté humoristique. Sans vous spoiler sur ce type de contenu, c'était à ce point en décalage avec le ton habituel que je me suis demandé si je ne lisais pas tout à coup un autre manga. Sket Dance n'est donc pas une simple oeuvre comique. Les personnages ont une vraie profondeur et une personnalité, et l'on sent que l'auteur cherche constamment à se renouveler (bon après je n'ai lu que les 12 premiers tomes sur 33, donc bon...). Il y a bien des chapitres un peu "type", cependant on a pas le temps de s'installer dans une routine je trouve. Bref, pour ceux qui aiment se détendre devant une lecture légère et sympathique (mais qui parfois peut s'avérer tout de même relever du registre dramatique), alors je vous conseille Sket Dance ! (Je ferai peut être un nouveau post une fois ma lecture achevée ) |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mar 19 Fév 2019 - 23:01 | |
| J'avais adoré l'anime à l'époque! D'ailleurs pour info l'auteur a été l'assistant de l'auteur de Gintama, d'où un esprit un peu similaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mer 20 Fév 2019 - 18:09 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- Glénat qui édite ... une fanfiction ? C'est "supervisé" par l'auteur original ?
Bah c'est une fanfiction qui était a la base sortie en ligne mais qui a pas mal marché et reçu la "validation" d'Akira Toriyama si on veut |
|
| |
Haruhi-Suzumiya Habitant de l'Avenue Q
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Jeu 30 Mai 2019 - 16:13 | |
| Je me suis enfin lancé dans l'aventure "Neon Genesis Evangelion" j'en suis à l'épisode 5: c'est pas mal pour l'instant, par contre Shinji est une vraie tête à claques c'est un peu le Jon Snow de la japanimation :gant2: |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 25 Aoû 2019 - 22:00 | |
| Eh oui, Shinji est une tête à claque, il a été écrit ainsi Mais ce n'est pas le seul, la plupart des protagonistes sont écrits de cette façon. As-tu terminé la série depuis le temps ? J'ai vu assez peu de trucs ces derniers mois. J'ai revisionné Le Voyage de Chihiro avec ma famille (toujours aussi bon), avancé Mushishi (quelle perle :love: ) et Dororo, visionné les dernières saisons de L'Attaque des Titans et de Mob Psycho 100 et je suis la diffusion en ce moment de Carole & Tuesday, la dernière série de Watanabe (qui n'est vraiment pas du tout sa meilleure série, loin de là mais sympatoche à mater). En manga j'ai terminé Mob Psycho 100 et c'est un très très chouette shonen, vraiment bien foutu. Et son adaptation animée fait partie des meilleures séries animées jap de ces dernières années sans soucis. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 25 Aoû 2019 - 22:46 | |
| Ah, Mushishi, l'anime me tente moins depuis que j'ai dévoré le manga, je ne sais donc toujours pas à quoi ressemble la saison 2... Je me re-re-re-regarde Haikyuu. La saison 4 ainsi que 2 OAVs ont été annoncés pour début 2020... Moi qui croyais que c'était pour bientôt. (J'ai dû confondre avec une autre série.) Pas plus d'animes que ça dernièrement, à cause de ma connexion internet en gruyère. C'est trop agaçant d'avoir son épisode coupé toutes les 5 minutes (déjà que pour lire des scans c'est agaçant aussi). J'ai pris Le Conte de la Princesse Kaguya à la médiathèque, j'ai hâte de découvrir l'histoire d'un des plus fameux contes japonais. Par contre j'attends d'être prête dans mon petit cœur pour la vague de tristesse qui risque d'être déployée. Côté mangas je lis toujours pleins de chapitres ici et là donc je ne suis pas vraiment sur une série en particulier, en général... Récemment j'ai trouvé la suite d' Ahiru no Sora ( Dream Team en VF) à la médiathèque. Ça traîne un peu en longueur aux alentours du tome 20 je trouve... Mais peut-être que j'avais eu le souci avant, je ne me souviens plus. Je pense que c'est une série qui s'apprécie de temps en temps comme ça, mais plein de tomes à la suite c'est un peu redondant peut-être... Curieuse de voir l'adaptation animée ! Même si encore une fois les couleurs et choix des voix me font bizarre. Tome 13 de Takane & Hana sorti, je retrouve enfin de la déconnade comme dans les premiers tomes. Les précédents commençaient à tourner un peu plan-plan je trouve. J'attends impatiemment le tome 18 de Baby-Sitters, toujours pas livré dans les magasins près de chez moi. Mais je sais que je l'apprécierai <3 J'ai trouvé le début de Fight Girl ( Oresama Teacher en VO) en occas', mais décidément cette série pourtant hilarante selon de nombreuses personnes peine à me décrocher un sourire... Pourtant une autre série de l'auteure est dans mon top 5 des mangas drôles. Comme quoi, la sauce ça prend ou ça prend pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Dim 25 Aoû 2019 - 22:54 | |
| - jojoelle413 a écrit:
- Ah, Mushishi, l'anime me tente moins depuis que j'ai dévoré le manga, je ne sais donc toujours pas à quoi ressemble la saison 2...
Je lirai le manga ben plus tard mais des retours que j'en ai, c'est excellent mais bien moins immersif que son adaptation (et je veux bien le croire, c'est sa principale qualité). Et entre les deux saisons je trouve la qualité toujours aussi excellente, toujours aussi efficace. - jojoelle413 a écrit:
- J'ai pris Le Conte de la Princesse Kaguya à la médiathèque, j'ai hâte de découvrir l'histoire d'un des plus fameux contes japonais. Par contre j'attends d'être prête dans mon petit cœur pour la vague de tristesse qui risque d'être déployée.
Quel magnifique film ! <3 Une vraie merveille esthétique et d'histoire. |
|
| |
jonrod Amoureux d'Ema Skye
Nombre de messages : 13872 Age : 31 Localisation : Chez Ema Skye Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Mar 27 Aoû 2019 - 15:27 | |
| - Xin Eohp a écrit:
- jojoelle413 a écrit:
- J'ai pris Le Conte de la Princesse Kaguya à la médiathèque, j'ai hâte de découvrir l'histoire d'un des plus fameux contes japonais. Par contre j'attends d'être prête dans mon petit cœur pour la vague de tristesse qui risque d'être déployée.
Quel magnifique film ! <3 Une vraie merveille esthétique et d'histoire. C'est vrai qu'il était bien mais j'avais complètement zappé son existence X) j'en ai de bons souvenirs mais il m'aura pas trop marqué finalement. Comme je l'ai dit sur le topic des jv, j'ai watch l'animé Danganronpa 3 qui était de très bonne facture, visuellement c'était impeccable et en terme de scénar' on avait quelque chose de plutôt inédit : 2 arcs entremêlés avec un épisode sur chaque arc chacun son tour. Le 1er arc raconte le futur (donc l'histoire après les jeux DR1 et 2) et le 2e arc raconte ce qu'il nous manquait : les flashbacks sur ce qu'il s'est passé avant le premier jeu ! Vraiment très sympa et la conclusion qui part pas en couille contrairement aux Zero Escape. |
|
| |
Nombre de messages : 2551 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 06/07/2018
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Ven 29 Jan 2021 - 23:12 | |
| Hamzouille ta fanfic sur dragon ball ça serait pas dbm par hasard ? Si non et si tu cherches une autre fanfic db je la conseille i'y a même des scans |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Sam 30 Jan 2021 - 11:37 | |
| Euh non la fabrication c'etait "Comment je me suis réincarné en Yamcha". Je note sinon pour DBM |
|
| |
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment Jeu 4 Fév 2021 - 13:57 | |
| Bon ben dans ce cas bonne lecture Sinon j'ai jeté un œil aux scans gyakuten saiban en VF c'est dingue la différence avec l'anime c'est très différent je trouve. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos manga/anime du moment | |
| |
|
| |
| Vos manga/anime du moment | |
|