Zvarri ! Amateur de snackoos ou de café, défenseur des justes, vile crapule ou simple voyageur, bienvenue dans l'espace de discussion francophone N°1 pour parler d'Ace Attorney ... Et de beaucoup d'autres choses aussi !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vos manga/anime du moment

+21
yipeekai
Soyokaze
hamza27
Lonel
DjRidoo
jojoelle413
Kratos Wright
Balexir
Ema Skye
Haruhi-Suzumiya
Ezekiel Johnson
Illyris
Sena
Verte
Electromignion
Xin Eohp
Yumil
Basibidi
Arty Zayox
jonrod
Cap
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kratos Wright
Champion en titre de MK Wii
Kratos Wright

Vos manga/anime du moment - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:13

Jaibpas encore commencer Lupin et Mégalo box mais en ce moment je suis sur Captain Tsubasa, les héros de la galaxie, Golden Kamui et Souten no Ken. Y a aussi la saison 3 de Thé Expanse. J ai de quoi faire avec la fin de DbS.
Revenir en haut Aller en bas
http://fireemblemgames.free.fr
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:17

Où en es-tu dans les Héros de la Galaxie ? C'est le reboot que tu regardes ou la série de 1988 ?
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 14:40

Le reboot
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 16:27

Akira c'etait franchement pas mal. J'ai d'abord vu le film puis lu le manga (en scan). Au depart j'avais trouvé le film sympa, mais pas si transcendant et on m'avait dit que le manga etait genial et que si on comparait, le film etait vraiment boarf. Du coup j'ai lu le manga, et c'est vrai que c'etait carrement cool, plus long, plus developpé, normal, mais du coup j'ai aussi trouvé que le film etait vraiment bien adapté pour une experience de 2h, ils ont bien reussi leur coup ! Bref, c'est top :)
http://vridnix.com
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 1:33

Kratos Wright a écrit:
Le reboot

Je voudrais bien avoir ton avis de néophyte de la franchise au fil du temps du coup ! Je suis très fan de la première adaptation de 1988 (carrément l'une de mes séries préférées) et je suis forcément très critique sur ce reboot. Mais j'ai envie de voir comment réagisse les gens qui découvrent LoGH en 2018 par ce biais.

jon > Même impression pour le film. J'ai pas du tout été transcendé mais cela m'a rendu assez curieux pour que je me prenne un jour le manga.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2018 - 16:04

Xin Eohp a écrit:
Kratos Wright a écrit:
Le reboot

Je voudrais bien avoir ton avis de néophyte de la franchise au fil du temps du coup ! Je suis très fan de la première adaptation de 1988 (carrément l'une de mes séries préférées) et je suis forcément très critique sur ce reboot. Mais j'ai envie de voir comment réagisse les gens qui découvrent LoGH en 2018 par ce biais.

Et moi j'aimerai bien avoir ton avis par rapport à la série original (bien sur sans spoil) quand il y aura plus d'épisodes pour le reboot. Pour l'instant c'est l'anime que j'apprécie le plus de la floppée d'animes sortie depuis Avril dernier. J'aime beaucoup la science fiction comme Stargate ou The Expanse, ici avec les Héros de la Galaxie je suis servi. J'ai accrocher dès le premier épisode, le second j'ai compris qu'on allait avoir le point de vu du reich et celui des planète libre. Dans le 3e je me suis pris une claque avec le final où Reinhart annonce qu'il veut conquérir la Galaxie et que son pote l'y pousse alors qu'il à promis à sa soeur de protéger Reinhart contre lui-même. 4e et 5e épisode j'ai apprécier la critique de la République des planète libre de la par de Yang et qu'il ne considère par le reich galactique comme foncièrement mauvais. J'aime ce genre de nuance.

Je me suis renseigner sur la série original, apparemment c'est la folie mais je suis rebuté par les dessin, c'est trop moche...
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 19:32

Si tu veux mon avis bien sûr ! Je pourrais t'en donner un bien complet quand la saison sera terminée (et la première partie de ce reboot). Mais ce que je peux te dire c'est qu'à la vue des premiers épisodes du reboot déjà sorti, cela suit stricto sensu les livres de base, encore plus que la série de 1988 et c'est un poil dommage si cela se confirme par la suite car celle de 1988 enrichissait à mort le lore et si ce reboot 2018 ne fait que suivre à la lettre les livres, on perd tout ça. Je n'ai pas lu ces livres mais des retours que j'en ai eu, c'est ce qui pourrait se profiler.

Et sinon oui, LoGH c'est plus qu'une simple histoire d'une guerre entre deux factions. Cela aborde aussi l'Histoire avec un grand H, la façon dont elle est traitée dans un camp ou dans l'autre, selon les époques et les historiens. C'est en ça que le personnage de Yang Wen-Li est le plus fascinant à mes yeux : c'est un féru d’Histoire, il s'est engagé dans l'Armée de la Faction des Planètes Libres non pas pour combattre mais pour suivre un cursus académique en Histoire à moindre coût du fait de son statut social. Il est peut-être un génie de la stratégie/tactique militaire mais ce n'est pas ce qui le passionne.
Et aussi ce qui est excellent c'est cette neutralité comme tu l'as remarqué : il n'y a aucune prise de position pour un camp ou l'autre. La série montre les forces et limites de chaque système, que ça soit la démocratie de la Faction des Planètes Libres ou l'Empire Galactique et en fait une analyse sur le temps. Comme les études en Histoire doivent se faire j'imagine, prendre un recul suffisant sur les événements.

Et pour ta dernière phrase : oui c'est assez la folie sur le lore, c'est ULTRA dense mais genre vraiment et je doute que le reboot osera, avec le public d'aujourd'hui, à narrer certains épisodes comme ça a été fait à l'époque. Par exemple on a eu 2/3 épisodes type documentaire avec 24 minutes d"un personnage qui regarde lui-même un documentaire historique sur tout un pan d'une civilisation. C'est juste impensable aujourd'hui haha.

Et enfin pour les dessins : au contraire ! La direction artistique est vraiment très jolie à mon goût. C'est l'animation qui a pris un gros coup de vieux vu le budget et le nombre d'épisodes mais la DA est vraiment superbe, un très gros travail sur le chara-design et ses décors !
Là où le reboot ... Meh. Ce n'est même pas sur le coup de la nostalgie ou quoi que ce soit, les vaisseaux (si on omet la CGI pas belle par moment) ou les décors sont soignés mais le chara-design ... Bordel que c'est moche et sans aucune inspiration ... Kircheis et Reinhard ce sont des clones, ils font tous 10 ans de moins et gros manque d'expressivité pour la majorité (Yang Vos manga/anime du moment - Page 7 3014820241). Le problème c'est que ça fait parti des standards actuels de la japanimation et ses standards sont vraiment très pauvres.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 2:57

As-tu avancé sur LoGH du coup Kratos ? Vos manga/anime du moment - Page 7 2677179749
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Juin 2018 - 14:17

Oui mais pour l'instant ça avance pas des masses, y a eu beaucoup de blabla du côté de l'alliance et ils s’apprêtent à envahir le Reich Galactique. Le prochain épisode sera dédiée à l'invasion. Sinon j'aime toujours autant mais le format 1 épisode par semaine est pas adapté. C'est le genre de série où il faut regarder 4/5 épisodes d'un coup.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Juin 2018 - 21:51

Kratos Wright a écrit:
Oui mais pour l'instant ça avance pas des masses, y a eu beaucoup de blabla du côté de l'alliance et ils s’apprêtent à envahir le Reich Galactique.

C'est paradoxal, je trouve justement que ça beaucoup trop vite haha. Ils ne prennent que trop peu de temps pour se poser et développer son univers dans ce reboot.

Kratos Wright a écrit:
C'est le genre de série où il faut regarder 4/5 épisodes d'un coup.

Ça par contre oui, c'est vrai que ce n'est pas la meilleure série à visionner une fois par semaine pour retenir un maximum d'informations.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 3:45

Les explications et le blabla ne me dérange pas en soit mais avec 1 épisode par semaine ont fini par avoir envie de voir de l'action, et surtout Reinhart ^^)
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 4:45

Wotaku ni Koi wa Muzukashii est fini, snif. Je m'attendais à rager sur cette adaptation mais finalement c'était trop moe~ Super anime de détente. J'ai hâte d'avoir la suite des scans!

Sinon je n'ai pas avancé les autres animes de la saison, comme Layton. J'ai plus l'habitude de voir plusieurs épisodes d'affilés qu'un par semaine il faut dire.

A ce propos j'avais repris Hunter x Hunter de 2011, que j'avais lâché à l'époque justement parce qu'il sortait semaine par semaine. J'ai (enfin) visionné, un peu péniblement, l'arc de Greed Island... Il m'a donné l'impression que c'était difficile à adapter en animé avec toutes les descriptions de cartes passées à toute vitesse... Puis j'ai tout juste commencé l'arc suivant et je re-bloque déjà.
Début arc Chimera Ant:
Enfin j'y reviendrai sûrement quand l'envie me prendra. Ça m'a donné envie de revoir le début de l'anime quand même. :gant2:
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 21:29

Dommage que tu aies du mal avec HxH, c'est un excellent shonen souvent inventif dans sa structure et ses personnages. L'arc Chimera Ants est tout aussi excellent (même si mon cœur balance pour Yorkshin City), plus long que les arcs précédents certes mais j'espère que tu sauras en prendre au moins un minimum de plaisir devant !
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:32

Apparemment c'est la fin de la saison 1 des héros de la galaxie avec seulement 12 épisodes, je pensais qu'elle en ferait 24... Je suis déçu sur ce point, ont commence à peine à entrer dans le vif du sujet et paf, c'est fini... 9a touche aussi d'autres animes comme Souten no Ken et Golden Kamui, c'est un peu relou... Sinon j'ai bien aimer globalement mais j'attends de voir la suite parce que jusqu'ici c’était qu'une introduction.
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 21:59

jojoelle413 a écrit:
Wotaku ni Koi wa Muzukashii est fini, snif. Je m'attendais à rager sur cette adaptation mais finalement c'était trop moe~ Super anime de détente. J'ai hâte d'avoir la suite des scans!

Sinon je n'ai pas avancé les autres animes de la saison, comme Layton. J'ai plus l'habitude de voir plusieurs épisodes d'affilés qu'un par semaine il faut dire.

A ce propos j'avais repris Hunter x Hunter de 2011, que j'avais lâché à l'époque justement parce qu'il sortait semaine par semaine. J'ai (enfin) visionné, un peu péniblement, l'arc de Greed Island... Il m'a donné l'impression que c'était difficile à adapter en animé avec toutes les descriptions de cartes passées à toute vitesse... Puis j'ai tout juste commencé l'arc suivant et je re-bloque déjà.
Début arc Chimera Ant:
Enfin j'y reviendrai sûrement quand l'envie me prendra. Ça m'a donné envie de revoir le début de l'anime quand même. :gant2:

Bon, j'ai quoté ça en faisant bien attention de ne pas lire ton spoil, vu que je découvre en ce moment les HxH, et que j'en suis encore à Greed Island. Je te cache pas que j'ai terminé très vite les trois/quatre premiers arcs. Et Greed Island me fait également bloquer un peu, dans le sens ou je vois pas la finalité de l'arc dans le scénario. Autant les autres s'incluaient de façon logique dans la trame initiale, autant celui-là, l'objectif de base de Gon et Kirua
Spoiler:
, et bah il est mis de côté dès le début de l'arc, donc du coup, ça me donne l'impression que leurs actions n'ont aucun sens (mis à part l'entraînement, quoi). Pour Chimera Ants, le coloc qui m'avait VIVEMENT conseillé HxH m'avait dit qu'il n'était pas fan, et vu sa longueur, j'appréhende un peu...
jojoelle413
Procureur impitoyable
jojoelle413

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 0:28

Arc Greed Island:

Chimera Ants, de ce que j'ai pu apercevoir sur le net, semble très apprécié.
En fait les arcs de Hunter x Hunter semble tous avoir leur "genre", leur ambiance; je me dis qu'il y en a pour tous les goûts. Et personnellement j'ai tendance à adorer les tout débuts et les tournois (l'arc de l'Examen des Hunter est donc aisément mon favori), et à décrocher à partir d'une certaine longueur, ce qui explique peut-être aussi mon avis plus négatif sur Greed Island.
jonrod
Amoureux d'Ema Skye
jonrod

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 12:19

Chimera Ants est interminaaaaaaaable !
http://vridnix.com
DjRidoo
Petit chinois qui danse
DjRidoo

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 13:44

L'examen des hunter, je trouve l'arc exceptionnel. En règle générale, j'aime pas particulièrement les débuts, mais là, j'ai kiffé ma race!

L'arc sur Kirua, incompréhensible, mais bon, il a le mérite d'être surprenant, la tour des combats, je l'ai trouvé cool, et Yorkshin city très sympa aussi...

Pour Greed Island, je suis d'autant plus déçu que le côté MMO me plaisait bien, à la base, et que je le trouve bien rendu.
hamza27
Athena fan account
hamza27

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:15

On m'a pas mal hypé pour regarder hunter x hunter. je vais me faire ça c'est été (en plus c'est moins de 150 épisodes c'est cool)
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:51

DjRidoo a écrit:
L'examen des hunter, je trouve l'arc exceptionnel. En règle générale, j'aime pas particulièrement les débuts, mais là, j'ai kiffé ma race!

L'arc sur Kirua, incompréhensible, mais bon, il a le mérite d'être surprenant, la tour des combats, je l'ai trouvé cool, et Yorkshin city très sympa aussi...

Pour Greed Island, je suis d'autant plus déçu que le côté MMO me plaisait bien, à la base, et que je le trouve bien rendu.

Moi ça a été l'opposé : j'ai eu du mal à entrer das l'arc de l'examen, à part quelques chouettes trouvailles avec la Tour des Astuces et les deux dernières épreuves, il n'y avait rien de fou et HxH avait tout d'un shonen typique.
L'arc de Kirua et de la tour était sympathique et posait bien les bases des intrigues à venir. Yorkshin City est ouf, c'est mon arc favori, il est incroyable tant sur son intrigue que sur son cadre et son ambiance.
Greed Island est bien sympa ! Le système de cartes a plein de petites subtilités appréciables et dessert bien cet arc qui fait plus qu'un arc de transition.
Et Chimera Ants est très bon, sa longueur ne m'a aucunement gêné et permet du développement foutrement intéressant sur les Ants et l'Humanité.
(Il reste juste après l'arc des élections là aussi avec des idées vraiment inattendues et bien amenées, surtout venant d'un shonen, tu sens que c'est un point de bascule vers la suite que j'ai hâte de lire quand j'aurai rattrapé le manga).
yipeekai
Avocat véreux de chez véreux
yipeekai

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Juil 2018 - 7:32

South park, futurama, les simpsons, haikyuu !!!!, ainsi que boruto.
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:32

J'ai commencer Kingdom, depuis le temps que je voulais le lie. Je suis tomber sur une team de scantrad qui les as tous traduit et vu la qualité, je pense les acheter quand ils sortiront en France officiellement à partir de septembre.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:15

J'imagine que c'est la Kingudamu la team dont tu parles ? Ils travaillent carrément avec l'éditeur (à un rôle plutôt mineur forcément) sur Kingdom en France.

Je peux te confirmer les beaux efforts d'édition sur les 2 premières tomes mis en exclu à la JE cette semaine. Pour une série qu'ils vont mettre des années à publier, c'est assez étonnant la qualité du papier (vraiment très très correcte, un minimum épaisse) et une belle couverture. Saute dessus quand ça sortira, cette série vaut clairement le coup !
Kratos Wright
Kratos Wright

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:22

Oui c'est le nom de la team. Apparemment, l'éditeur compte sortir 2 tomes par mois, ce qui est énorme et permettrait de rattraper le Japon dans environ 2 ans. Je viens aussi d'apprendre que les 2 premiers tomes étaient vendu en exclu à la Japan Expo, j'aurai aimer mettre la main dessus mais c'est pas grave j’achèterai à la rentré, pour l'instant je lis les scan pour patienter.

En plus j'ai appris que l'auteur est le maître de l'auteur de Rikou-Do que j'ai découvert il y a quelque mois et qui est excellent.
Xin Eohp
Endless Sorcerer
Endless Sorcerer
Xin Eohp

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 21:29

Oui, 2 tomes/mois (c'est assez énorme, je crois que c'est la première fois qu'un éditeur ose prendre un rythme aussi fou) pour une cinquantaine de tomes jusque là. C'est un pari de taré pour un éditeur si jeune, en espérant que le succès suive !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos manga/anime du moment   Vos manga/anime du moment - Page 7 Icon_minitime

Vos manga/anime du moment
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant